Aller au contenu

Photo

[SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M

• Veuillez vous connecter pour répondre
405 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2017 - 03:52

k2000

k2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages

Pour ceux que ça interesse je vous partage mon dossier de 70 roms fr et us parfaitement fonctionnel avec les covers et le log de conversion Pal vers NTSC:

https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY

gg à tous.

Ton donkey Kong Country est FR et NTSC ou PAL
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 05:29

emufrance

emufrance

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Le Donkey Kong Country est en PAL 50Hz

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 05:31

emufrance

emufrance

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Pour ceux que ça interesse je vous partage mon dossier de 70 roms fr et us parfaitement fonctionnel avec les covers et le log de conversion Pal vers NTSC:

https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY

gg à tous.

Ça aurait été plus sympa de donner des roms déjà patchées. De plus certaines ne fonctionnent pas même après les patches qui vont bien

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 05:38

k2000

k2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages

Le Donkey Kong Country est en PAL 50Hz

Demandais juste si sa rom étais déja patcher ?.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 05:55

emufrance

emufrance

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Les roms de son pack ne sont pas patchées

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 06:03

emufrance

emufrance

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Je suis enfin rentrer
Donc pour ceux à qui ça intéresse de faire fonctionner Actraiser 2 (Black Screen) et Illusion of Time FR
Tout d'abord il faut un éditeur hexadécimal HxD qui est gratuit ou autre (désolé mais j'ai pas le temps d'expliquer comment fonctionne pour ceux qui connaissent pas)

Actraiser 2 (version US): rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200

Actraiser 2 (En,Fr,De): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200

Illusion of Time (FR): TOUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher les valeurs (il y en a 3 en tout, suffit de faire F3 pour aller à la recherche suivante) 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42 pour les 3 valeurs rencontrer

SoulBlazer (FR): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeurs 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42

Merci pour les infos !

Tu n'aurais pas le même genre de manip pour Secret of Mana (France) ou Secret of Mana (France) (Rev 1) ? (Erreur C7 à chaque fois)

Edit: j'ai finalement réussi avec la rom Secret of Mana (F) (V1.0) patchée avec le patch headerless venant d'ici https://www.romhacking.net/hacks/3352/

Modifié par emufrance, 08 octobre 2017 - 06:15.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 07:27

k2000

k2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages
Pour Donkey Kong Country Europe faux tu juste patcher ntsc et le look region ou faux aussi NTSC Timing Fixes ?.

Modifié par k2000, 08 octobre 2017 - 07:27.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 08:17

k2000

k2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 145 messages
Street Fighter II - The World Warrior (U) [!] me donne une erreur C7 des ouverture du jeux.Existe t'il une correction pour ce jeux ?.

Modifié par k2000, 08 octobre 2017 - 08:18.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 08:18

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Je suis enfin rentrer
Donc pour ceux à qui ça intéresse de faire fonctionner Actraiser 2 (Black Screen) et Illusion of Time FR
Tout d'abord il faut un éditeur hexadécimal HxD qui est gratuit ou autre (désolé mais j'ai pas le temps d'expliquer comment fonctionne pour ceux qui connaissent pas)
Actraiser 2 (version US): rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200
Actraiser 2 (En,Fr,De): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200
Illusion of Time (FR): TOUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher les valeurs (il y en a 3 en tout, suffit de faire F3 pour aller à la recherche suivante) 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42 pour les 3 valeurs rencontrer
SoulBlazer (FR): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeurs 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42

Merci pour les infos !
Tu n'aurais pas le même genre de manip pour Secret of Mana (France) ou Secret of Mana (France) (Rev 1) ? (Erreur C7 à chaque fois)

Edit: j'ai finalement réussi avec la rom Secret of Mana (F) (V1.0) patchée avec le patch headerless venant d'ici https://www.romhacking.net/hacks/3352/

Oui lui il est différents des autres, j'ai mon code hexa mais j'ai pas eu le temps de tester si il fonctionnait ;), plus rapide avec le patch :P
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:07

nico69800

nico69800

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

https://evilgames.eu...al-to-ntsc.html
Dans "Utilitaire", lance "Lunar IPS", clique "Apply IPS Patch", choisis HiROM/LoROM to NTSC.ips (en fonction de ta rom si c'est une LoROM où HiROM, liste dispo sur le lien où visible en lançant le jeux sur snes9x), sélectionne le jeu à patcher et c'est fait ;)
Fais un test avec snes9x après patch pour être sûr que le jeu fonctionne

quand je recherches mes roms avec "appli ips patch"il n'y a rien.. elles sont en euro ça y joue?

Modifié par nico69800, 08 octobre 2017 - 09:08.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:14

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

undefined
Dans "Utilitaire", lance "Lunar IPS", clique "Apply IPS Patch", choisis HiROM/LoROM to NTSC.ips (en fonction de ta rom si c'est une LoROM où HiROM, liste dispo sur le lien où visible en lançant le jeux sur snes9x), sélectionne le jeu à patcher et c'est fait ;)
Fais un test avec snes9x après patch pour être sûr que le jeu fonctionne

quand je recherches mes roms avec "appli ips patch"il n'y a rien.. elles sont en euro ça y joue?

Tu dois décompresser d'abord pour qui soit au format .smc ou .sfc, sinon fait tout fichier pour qu'il apparaissent
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:29

Foosuya

Foosuya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je suis enfin rentrer

Merci beaucoup ça marche du tonnerre !

Tu n'aurais pas les valeurs pour Terranigma ? (pas de son dans le jeu), a moins que le problème vienne d'autre chose ?
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:32

nico69800

nico69800

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Tu dois décompresser d'abord pour qui soit au format .smc ou .sfc, sinon fait tout fichier pour qu'il apparaissent

j'ai fait un dossier avec tous les fichiers décompréssés. Ils sont en sfc mais quand je test a nouveau avec lunar introuvable.. dois-je faire une chose particuliére avant de les rechercher avec lunar excepté les decompesser? Je vois certaines vidéo pu il y a un coeur devant le jeu avant qu'ils recherchent le jey avec lunar ça vient de ça? Il faut les modifier de base?

Modifié par nico69800, 08 octobre 2017 - 09:34.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:45

nico69800

nico69800

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

j'ai fait un dossier avec tous les fichiers décompréssés. Ils sont en sfc mais quand je test a nouveau avec lunar introuvable.. dois-je faire une chose particuliére avant de les rechercher avec lunar excepté les decompesser? Je vois certaines vidéo pu il y a un coeur devant le jeu avant qu'ils recherchent le jey avec lunar ça vient de ça? Il faut les modifier de base?

j'ai réussi a patcher actraiser que j'avais en euro pal. Je l'ai mis en lowrom comme indiqué et ntsc. Mais le fichier reste tel quel normal? Ca me marque succes du patch. Le fichier du jeu doit avoir un logo ou quelque chose pour indiquer le changement?
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 09:56

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
Lance la rom avec l'emulateur snes9x et au lancement du jeu il devrait apparaitre NTSC au lieu de PAL
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 10:04

nico69800

nico69800

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Lance la rom avec l'emulateur snes9x et au lancement du jeu il devrait apparaitre NTSC au lieu de PAL

merci
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 10:14

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

Je suis enfin rentrer

Merci beaucoup ça marche du tonnerre !
Tu n'aurais pas les valeurs pour Terranigma ? (pas de son dans le jeu), a moins que le problème vienne d'autre chose ?

Je suis pas sur mais je crois que terranigma ce sont les memes valeurs que pour illusion of time, je regarderais ce soir su cas où
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 10:17

Foosuya

Foosuya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je suis pas sur mais je crois que terranigma ce sont les memes valeurs que pour illusion of time, je regarderais ce soir su cas où

j'ai essayé mais la valeur n'est pas présente, j'ai aussi essayé la même qu'Actraiser 2 qui elle existe bien mais le problème reste le même.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 10:30

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

j'ai essayé mais la valeur n'est pas présente, j'ai aussi essayé la même qu'Actraiser 2 qui elle existe bien mais le problème reste le même.

Je regarderais, ce soir peux pas faire avant et je donnerais les valeurs si sont bons
Quel es le problème de Terranigma? Le son comme pour illusion of time et le jeu ne se lance pas quand ont appuie sur start ou comme actraiser 2 black screen après le logo enix?

Modifié par alucard2, 08 octobre 2017 - 10:31.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2017 - 10:56

Foosuya

Foosuya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je regarderais, ce soir peux pas faire avant et je donnerais les valeurs si sont bons
Quel es le problème de Terranigma? Le son comme pour illusion of time et le jeu ne se lance pas quand ont appuie sur start ou comme actraiser 2 black screen après le logo enix?

Le jeu fonctionne sans souci, mais il n'y a aucun son, musique ou autre (comme si il était coupé). Mais sinon on peut lancer une partie et jouer sans problème graphique ou de gameplay.

Je suis partie de la rom pal fr, patché en HIROM to ntsc et anti region-lock patch

• Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)