[SNES mini] Hakchi2 2.020 RC2 officielle de Cluster_M
Posté 07 octobre 2017 - 22:11
#221
Posté 07 octobre 2017 - 22:11
#222
Posté 07 octobre 2017 - 22:14
#223
Alors vu que las SNES Mini utilise la même système d'émulation que la N3DS étant donné que certains jeux ont le même problème après conversion (actraiser 2 écran noir après le logo Enix, illusion of time dans le son etc...), j'ai pu comme sur la N3DS modifier le fichier des jeux en changeant une valeur spécifique héxadecimal pour qui tourne parfaitement sur SNES Mini
Alucard2 est assez connu sur d'autres forums notamment sur 3DSiso, il a fortement participé à la contributions de roms et autres, donc si il dit qu'il a réussi à faire marcher illusion of time, il a réussi.
Par contre, tu pourrais partager ta manipulation au lieu de simplement annoncer que tu as une rom qui marche que chez toi. Je trouve ca irrespectueux vis à vis des autres qui partagent toutes leur données.
Posté 07 octobre 2017 - 22:14
#224
non par hakchi il est compilé retroarch km_XXXXXXX
J'ai juste hakchi2 RC4 j'ai pas installée retroarch juste 21 jeux snes dans la meme pages que les original sans page supplémentaire.Je risque tu d'avoir des problème ?.Sur la NES classic j'ai au moion 80 Jeux dans la meme pages sans pages supplémentaire sans problème.
Et enfin Zelda en Français Québécois.
Modifié par k2000, 07 octobre 2017 - 22:16.
Posté 07 octobre 2017 - 22:18
#225
Posté 07 octobre 2017 - 22:22
#226
https://github.com/C...leases/tag/2.20
Modifié par BANDICOOT, 07 octobre 2017 - 22:22.
Posté 07 octobre 2017 - 22:25
#227
Posté 07 octobre 2017 - 22:40
#228
Des que je termine le taf je laisserais un message qui dira la valeur hexadecimal a changer pour les jeuxAlors vu que las SNES Mini utilise la même système d'émulation que la N3DS étant donné que certains jeux ont le même problème après conversion (actraiser 2 écran noir après le logo Enix, illusion of time dans le son etc...), j'ai pu comme sur la N3DS modifier le fichier des jeux en changeant une valeur spécifique héxadecimal pour qui tourne parfaitement sur SNES Mini
Tu partages ?
Posté 07 octobre 2017 - 22:43
#229
Des que je termine le taf je laisserais un message qui dira la valeur hexadecimal a changer pour les jeux
On compte sur toi Alucard !
Merci encore à toi pour ton excellent travail !
Posté 07 octobre 2017 - 22:45
#230
Desole mais j'ai pas en tête les valeurs qui font fonctionner illusion of time, faudra attendre que je termine le taf et je vous donnerais pour illusion of time et actraiser 2Alors vu que las SNES Mini utilise la même système d'émulation que la N3DS étant donné que certains jeux ont le même problème après conversion (actraiser 2 écran noir après le logo Enix, illusion of time dans le son etc...), j'ai pu comme sur la N3DS modifier le fichier des jeux en changeant une valeur spécifique héxadecimal pour qui tourne parfaitement sur SNES Mini
Alucard2 est assez connu sur d'autres forums notamment sur 3DSiso, il a fortement participé à la contributions de roms et autres, donc si il dit qu'il a réussi à faire marcher illusion of time, il a réussi.
Par contre, tu pourrais partager ta manipulation au lieu de simplement annoncer que tu as une rom qui marche que chez toi. Je trouve ca irrespectueux vis à vis des autres qui partagent toutes leur données.
Par contre pour ceux qui avait essayer illusion of time, même si elle fonctionne parfaitement il reste un bug dans le choix de nouvelle partie qui devrait etre transparent et qui la est tout en noir
Modifié par alucard2, 07 octobre 2017 - 22:47.
Posté 07 octobre 2017 - 23:04
#231
https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY
gg à tous.
Posté 07 octobre 2017 - 23:50
#232
Posté 07 octobre 2017 - 23:50
#233
Posté 07 octobre 2017 - 23:50
#234
Posté 07 octobre 2017 - 23:50
#235
Posté 07 octobre 2017 - 23:55
#236
Pour ceux que ça interesse je vous partage mon dossier de 70 roms fr et us parfaitement fonctionnel avec les covers et le log de conversion Pal vers NTSC:
https://mega.nz/#!Xp...Yix05twLtqzCieY
gg à tous.
Je viens de voir dans ton pack un Zelda modiffier parallel Worlds ils existe tu en français ?.
Et tu a plusieurs dossiers région lock et timing fixes utilities tu comprend toute ces logiciel ?.
Posté 07 octobre 2017 - 23:58
#237
Et si ont veux pas dossier pages combien qui en entre sans sa bug les sauvegardes ?.
Les jeux PAL fonctionne tu avec la version stable ou faux patcher en NTSC encore ?.
Posté 08 octobre 2017 - 00:18
#238
Si tu ne veut pas de dossier, dans Hakchi: Paramètres-Structure Pages/dossiers-Désactiver Pages-dossier et tu synchronise.
Les jeux PAL ont toujours besoin d'être patché en NTSC avant d'être transféré.
- nico69800 aime ceci
Posté 08 octobre 2017 - 00:29
#239
@k2000 environs 100-150 jeux peut-être, voir plus avec la compression des roms.
Si tu ne veut pas de dossier, dans Hakchi: Paramètres-Structure Pages/dossiers-Désactiver Pages-dossier et tu synchronise.
Les jeux PAL ont toujours besoin d'être patché en NTSC avant d'être transféré.
Ok Oui j'ai déja désactivé les dossier quand je l'avais installée mes combiens jeux je peut installée sans dossier pour pas créer de bug de sauvegarde et autre.
Et quand ont fais la mise a jour hakchie2 ont peut tu copier dossier des jeux autre versions hakchi2 ou sa cause des bug ?.
Pour les jeux PAL si patché en NTSC Donkey Kong Country en Français marche tu ou pas ?.Ont a jamais eu la version français pour le 1 au Canada.
Modifié par k2000, 08 octobre 2017 - 00:32.
Posté 08 octobre 2017 - 01:14
#240
Donc pour ceux à qui ça intéresse de faire fonctionner Actraiser 2 (Black Screen) et Illusion of Time FR
Tout d'abord il faut un éditeur hexadécimal HxD qui est gratuit ou autre (désolé mais j'ai pas le temps d'expliquer comment fonctionne pour ceux qui connaissent pas)
Actraiser 2 (version US): rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200
Actraiser 2 (En,Fr,De): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeur hexadécimal 0A42000D42 qui est suivi de 01, remplacer 01 par 00 ce qui donnera 0A42000D4200
Illusion of Time (FR): TOUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher les valeurs (il y en a 3 en tout, suffit de faire F3 pour aller à la recherche suivante) 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42 pour les 3 valeurs rencontrer
SoulBlazer (FR): OUT d'abord, patcher le jeu en NTSC (HiROM to NTSC) puis NTSC Anti-Region-Lock Patches, ensuite rechercher la valeurs 8D0D42, remplacer 8D par 9C ce qui donnera 9C0D42
Modifié par alucard2, 08 octobre 2017 - 02:28.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)