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[SNES mini] Injecter vos ROMS SNES dès maintenant


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171 réponses à ce sujet

Posté 05 octobre 2017 - 16:46

#101
SamySnes1853

SamySnes1853

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Ma Super Nes mini commence à devenir intéressante LOL bientôt une vidéo peut être !!!

 

mini_816922IMG0041.jpg


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Posté 05 octobre 2017 - 16:48

#102
BANDICOOT

BANDICOOT

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non tout ne passe pas

DSP-1 je dirais oui 

SDD-1 non

SA-1 pas tous

SUPER FX ça semble bon aussi

 

Bon petite detail qui fache les certain jeux NINTENDO etait optimisé 50hz et la c'est un peut le drame

ZELDA par en vrille patché ou non 


Modifié par BANDICOOT, 05 octobre 2017 - 16:55.

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Posté 05 octobre 2017 - 16:54

#103
Actarus9999

Actarus9999

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Voici une petite liste de ce que j'aimerais avoir le jour où je pourrais accéder à ma Snes Mini

 

alcahest
bahamut lagoon
brain lord
breath of fire I et II
Chrono Trigger
Dragon Quest VI
Earthbound
Final Fantasy VI
Fire Emblem seisen
Fire Emblem Thracia
Front Mission
Illusion of time
Live a live
Lufia II
Robotrek
Rockman et Forte
Romancing Saga 3
Rudra no Hihou
Secret of Evermore
Secret of Mana
Secret of the Stars
Soul Blazer
Star Ocean
Super Mario Rpg
Tales of Phantasia
Terragnima
The 7th saga
Legend of Zelda : Parrallel World
Treasure Hunter G
Ys III
Ys IV


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Posté 05 octobre 2017 - 16:58

#104
Actarus9999

Actarus9999

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non tout ne passe pas

DSP-1 je dirais oui 

SDD-1 non

SA-1 pas tous

SUPER FX ça semble bon aussi

 

Bon petite detail qui fache les certain jeux NINTENDO etait optimisé 50hz et la c'est un peut le drame

ZELDA par en vrille patché ou non 

 

Ah mince je pensais que tout passais mais il doit pas en avoir des masses des jeux en SDD-1 non ? Je connais pas cette puce. Super merci de me le dire car sinon je l'aurai fait passer en 60hz le Zelda Français et là une fois flashé j'imagine que j'aurai été dans de beaux draps car on a droit qu'à une chance si on flashe une roms qu'on la teste sur la TV et que si elle passe pas on est chocolat ? Où grâce au Kernel que l'on sauvegarde on peut refaire l'opération indéfininement jsuqu'à temps avoir trouver une collection parfaite pour nos SNES mini qui nous conviennent et on y touches plus ?

 

Edit : j'ai plus yeux en face des trous donc le Zelda 3 sera injouable en Français c'est ça que tu veux dire patché ou non patché ?


Modifié par Actarus9999, 05 octobre 2017 - 17:06.

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Posté 05 octobre 2017 - 17:05

#105
BANDICOOT

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tu peus flashé comme tu veux aucun soucy

Donc bon essayé et voyé

Quand le logiciel de cluster sera rendu public on verra debarqué un wiki de compatibilité :) c'est sur

Sinon en SDD-1 , 2 jeux :Star Ocean et Street Fighter alpha 2 ( dommage pour Star Ocean ( et meme la rom decompressé ne fonctionne pas , le SDD-1 permettait de en gros avoir des fichier zippé ( je resume tres grossierement))


Modifié par BANDICOOT, 05 octobre 2017 - 17:06.

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Posté 05 octobre 2017 - 17:11

#106
BANDICOOT

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chmenu modifié yessssssssssssssssssssssssssssssss

on peut avoir des sous menu 

Fini la limitation a 30 jeux 


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Posté 05 octobre 2017 - 17:16

#107
Actarus9999

Actarus9999

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chmenu modifié yessssssssssssssssssssssssssssssss

on peut avoir des sous menu 

Fini la limitation a 30 jeux 

ça c'est une très bonne nouvelle et je lirai le wiki en détail lorsqu'il sera publié et là un coup dur pour Star Ocean en faite cette puce à a été utilisé pour un très grand RPG de la Super Nintendo c'est bien ma veine ça. Et merci pour le résumé.


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Posté 05 octobre 2017 - 17:19

#108
SamySnes1853

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chmenu modifié yessssssssssssssssssssssssssssssss

on peut avoir des sous menu 

Fini la limitation a 30 jeux 

Salut Bandicoot, tu peux détailler car je vais vite arriver à 30 je pense :)


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Posté 05 octobre 2017 - 17:38

#109
BANDICOOT

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je fais des test pour l'instant lol

Le plus simple est de passer par la version HAKCHI 2.18 BRAC

Du coup vous reprennez tout vos jeux par ftp vous remettez tous dans le dossier games de ce HAKCHI

Ensuite settings , pages folders strucutre , Folders ,split by first letters

decochez original 30 games , tout les votres du coup cochez les

Et synchronisez

Et synchronisez

la vous devriez avoir les dossier correctement 

ensuite il faut recup le fichier chmenu dans "/bin/chmenu"

prenez celui de cluster

https://github.com/C...otfs/bin/chmenu

plus qu'a le replacer

et vous avez hakchi nikel au final

ça marche du feux de dieux


Modifié par BANDICOOT, 05 octobre 2017 - 17:59.

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Posté 05 octobre 2017 - 17:57

#110
SamySnes1853

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Super tiens nous au courant, merci pour tes infos , je suis aussi occupé à mettre les meilleures roms sur la snes mini dommage pour la mémoire interne limitée à 300Mb, j'avais quitté un peu l'émulation par manque de temps et c'est assez marrant je me rends compte en fait qu'aujourd'hui, les Roms avec des jeux produit par NIntendo sont assez dur à trouver sur le web. Depuis l'idée marketing et de la sortie de la nes mini et maintenant de la super nes mini, Nintendo doit malgré tout surveiller l'émulation de près je pense et controller la diffusion de roms qui sont vendues sur leurs stores.

 

Je trouve personnellement que la mini à un réel intérêt que si on peux rajouter ses propres roms du coup je me suis lancé dans les lectures de tutos, je ne pouvais pas attendre la MAJ de Cluster et je regrette pas car pour le moment ça fonctionne nickel quelques bugs par ci par là sur certaines roms.

 

Pour en revenir au chmenu, je vais tester ta méthode bien utile pour l'avenir, c'est sympa de voir encore des passionnés de l'émulation.


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Posté 05 octobre 2017 - 18:00

#111
BANDICOOT

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lien vers celui de cluster rajouté

il fonctionne au poil

pas de reboot console


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Posté 05 octobre 2017 - 18:14

#112
DED FR

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0lucard02 : Ah non mais la je suis plié de rire
Ça se voit rien qu'à ton commentaire que tu a télécharger les jeux CIA que certains ont créer (et viens pas dire que tu les crée toi même, je te met hors jeu tout de suite)
1. La 3DS émule pas la SNES (Uniquement la New 3DS et non nativement mais en émulation software)
2. La 3DS peux émuler la SNES avec un programme conçu pour elle mais elle souffre de ralentissement
3. Les jeux sont pas plein écran nativement et font que la moitié de l'écran (sauf en créant le jeu en CIA en changeant certains paramètres)
4. Secret of Mana est jamais sortie sur la New 3DS et pour le faire tourner correctement fallait trafiquer la rom (chose de ton ignorance)
5. les gens achète ce qui lui plait et libre de leurs choix. Alors je vais te repondre point par point mon garcon : tout mes cia je les générer moi meme via ultimate snes injector et l'émulation par ce biais est nickel sur new 3ds sous luma en mode clock+L2 (je ne parle pas de blarg snes qui est tout caca). Relis mon commentaire je n'ai jamais dit que les jeux était en plein écran mais qu'il gardait les meme proportions d'écran sur 3ds . Ensuite pour ce qui est de secret of mana "qui n'est jamais sorti sur 3ds " tu m'a achevé car une fois convertie le jeux tourne parfaitement sur new 3ds . Après effectivement chacun est libre de ses choix mais sachez quand meme les nouveaux nés donneurs de lecon du forum que si je peut juger la qualité de l'émulation su 3ds c'est que je la compare a toutes les autre machine que j'ai : xbox 1ere gen , xbox rgh+émulateurs , wii , android , psp , ps vita , ps vita tv et ps3 . Donc por ta gouverne alucar si tes cia de jeux snes ralentissent c'est sois une mauvaise conversion soit un mauvais paramétrage de ta console soit tu est sur une old 3ds et les VRAI connaisseurs ne me contrediront pas .
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Posté 05 octobre 2017 - 18:19

#113
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je fais des test pour l'instant lol
Le plus simple est de passer par la version HAKCHI 2.18 BRAC
Du coup vous reprennez tout vos jeux par ftp vous remettez tous dans le dossier games de ce HAKCHI
Ensuite settings , pages folders strucutre , Folders ,split by first letters
decochez original 30 games , tout les votres du coup cochez les
Et synchronisez
Et synchronisez
la vous devriez avoir les dossier correctement 
ensuite il faut recup le fichier chmenu dans "/bin/chmenu"
prenez celui de cluster
https://github.com/C...otfs/bin/chmenu
plus qu'a le replacer
et vous avez hakchi nikel au final
ça marche du feux de dieux

moi pour le probleme delimite de jeux je suis aller dans hatchi 2.18 BRAC "settings,Pages/folders structure,Maximum games page/folder et cocher 45 et sa marche bien
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Posté 05 octobre 2017 - 18:21

#114
theck30

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BANDICOOT
Toi esque tu a un probleme avec les jeux 2 joueurs , ils fonctionne bien mais les commande du deuxiemes joueurs ne fonctionne pas
merci d'avance
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Posté 05 octobre 2017 - 18:23

#115
littlebalup

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Maintenant que j'ai fini de m’amuser avec ROTH, je prend le train en marche.

Au sujet du 50htz/60htz (PAL/NTSC) il me semble avoir lu vite fait quelque part que c'était défini dans l'header ou le footer. Je n'ai quasiment que des roms pal sous la main et ça va me saouler si je doit me cogner à chercher des ntsc et patchs...
Au sujet de python, si vous ne voulez pas vous prendre le choux à désinstaller python 2 etc, il y a toujours la solution cygwin ou mingw2. (ou HxD :P )

edit:
retrouvé. Premier octet du footer : https://gist.github....b56712a5#footer
0x3C == 60 fps
donc 0x32 == 50 fps
Après, le fps à 50 ne veut pas forcement dire compatibilité PAl... à tester

Modifié par littlebalup, 05 octobre 2017 - 18:28.

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Posté 05 octobre 2017 - 18:30

#116
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Ah oui je sais vous avez choisi la snes pour sa fabuleuse mémoire embarqué de 300 megas non extensible , très judiciuex alors que sur 3ds on peut mettre le fullset sur la carte mémoire d'origine . M'enfin quand je vois ce genre de commentaires de menbres inscrit depuis 2015 tout s'exlique ...
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Posté 05 octobre 2017 - 18:31

#117
allbab

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Bonne nouvelle pour ce qui veule stocké un max de roms snes sur la mini snes apparement si je comprend bien le dernier tweet de cluster_M on va pouvoir sous Hakchi2 2.18 compresser les roms:

https://twitter.com/...951360079736832

cherchez le curseur sur le gif
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Posté 05 octobre 2017 - 18:35

#118
BANDICOOT

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a oui j'ai oubliez de le precisé lol

en effet les roms au format Gzip fonctionne

bien vu de le rappellé


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Posté 05 octobre 2017 - 18:36

#119
markus95

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Maintenant que j'ai fini de m’amuser avec ROTH, je prend le train en marche.Au sujet du 50htz/60htz (PAL/NTSC) il me semble avoir lu vite fait quelque part que c'était défini dans l'header ou le footer. Je n'ai quasiment que des roms pal sous la main et ça va me saouler si je doit me cogner à chercher des ntsc et patchs...Au sujet de python, si vous ne voulez pas vous prendre le choux à désinstaller python 2 etc, il y a toujours la solution cygwin ou mingw2. (ou HxD :P )edit:retrouvé. Premier octet du footer : https://gist.github....b56712a5#footer0x3C == 60 fpsdonc 0x32 == 50 fpsAprès, le fps à 50 ne veut pas forcement dire compatibilité PAl... à tester

Le soucis avec les jeux pal 50hz le son est décalé, ainsi que les musiques, le fait de patcher doit sûrement réglé ce soucis car les US et Jap aucun soucis...

@BANDICOOT,
Nickel le chmenu de cluster fonctionne nickel ;)
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Posté 05 octobre 2017 - 18:55

#120
BANDICOOT

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Maintenant que j'ai fini de m’amuser avec ROTH, je prend le train en marche.Au sujet du 50htz/60htz (PAL/NTSC) il me semble avoir lu vite fait quelque part que c'était défini dans l'header ou le footer. Je n'ai quasiment que des roms pal sous la main et ça va me saouler si je doit me cogner à chercher des ntsc et patchs...Au sujet de python, si vous ne voulez pas vous prendre le choux à désinstaller python 2 etc, il y a toujours la solution cygwin ou mingw2. (ou HxD :P )edit:retrouvé. Premier octet du footer : https://gist.github....b56712a5#footer0x3C == 60 fpsdonc 0x32 == 50 fpsAprès, le fps à 50 ne veut pas forcement dire compatibilité PAl... à tester

Exact on pouvait changé cette valeur avec les premier scrypt
la je ne retrouve plus
Sinon pour les jeux a deux rien de bien mechant ça devrait etre corrigé dans les heures qui arrive
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