Ma Super Nes mini commence à devenir intéressante LOL bientôt une vidéo peut être !!!
Posté 05 octobre 2017 - 16:46
#101Posté 05 octobre 2017 - 16:48
#102non tout ne passe pas
DSP-1 je dirais oui
SDD-1 non
SA-1 pas tous
SUPER FX ça semble bon aussi
Bon petite detail qui fache les certain jeux NINTENDO etait optimisé 50hz et la c'est un peut le drame
ZELDA par en vrille patché ou non
Ce message a été modifié par BANDICOOT - 05 octobre 2017 - 16:55.
Posté 05 octobre 2017 - 16:54
#103Voici une petite liste de ce que j'aimerais avoir le jour où je pourrais accéder à ma Snes Mini
alcahest
bahamut lagoon
brain lord
breath of fire I et II
Chrono Trigger
Dragon Quest VI
Earthbound
Final Fantasy VI
Fire Emblem seisen
Fire Emblem Thracia
Front Mission
Illusion of time
Live a live
Lufia II
Robotrek
Rockman et Forte
Romancing Saga 3
Rudra no Hihou
Secret of Evermore
Secret of Mana
Secret of the Stars
Soul Blazer
Star Ocean
Super Mario Rpg
Tales of Phantasia
Terragnima
The 7th saga
Legend of Zelda : Parrallel World
Treasure Hunter G
Ys III
Ys IV
Posté 05 octobre 2017 - 16:58
#104non tout ne passe pas
DSP-1 je dirais oui
SDD-1 non
SA-1 pas tous
SUPER FX ça semble bon aussi
Bon petite detail qui fache les certain jeux NINTENDO etait optimisé 50hz et la c'est un peut le drame
ZELDA par en vrille patché ou non
Ah mince je pensais que tout passais mais il doit pas en avoir des masses des jeux en SDD-1 non ? Je connais pas cette puce. Super merci de me le dire car sinon je l'aurai fait passer en 60hz le Zelda Français et là une fois flashé j'imagine que j'aurai été dans de beaux draps car on a droit qu'à une chance si on flashe une roms qu'on la teste sur la TV et que si elle passe pas on est chocolat ? Où grâce au Kernel que l'on sauvegarde on peut refaire l'opération indéfininement jsuqu'à temps avoir trouver une collection parfaite pour nos SNES mini qui nous conviennent et on y touches plus ?
Edit : j'ai plus yeux en face des trous donc le Zelda 3 sera injouable en Français c'est ça que tu veux dire patché ou non patché ?
Ce message a été modifié par Actarus9999 - 05 octobre 2017 - 17:06.
Posté 05 octobre 2017 - 17:05
#105tu peus flashé comme tu veux aucun soucy
Donc bon essayé et voyé
Quand le logiciel de cluster sera rendu public on verra debarqué un wiki de compatibilité c'est sur
Sinon en SDD-1 , 2 jeux :Star Ocean et Street Fighter alpha 2 ( dommage pour Star Ocean ( et meme la rom decompressé ne fonctionne pas , le SDD-1 permettait de en gros avoir des fichier zippé ( je resume tres grossierement))
Ce message a été modifié par BANDICOOT - 05 octobre 2017 - 17:06.
Posté 05 octobre 2017 - 17:11
#106chmenu modifié yessssssssssssssssssssssssssssssss
on peut avoir des sous menu
Fini la limitation a 30 jeux
Posté 05 octobre 2017 - 17:16
#107chmenu modifié yessssssssssssssssssssssssssssssss
on peut avoir des sous menu
Fini la limitation a 30 jeux
ça c'est une très bonne nouvelle et je lirai le wiki en détail lorsqu'il sera publié et là un coup dur pour Star Ocean en faite cette puce à a été utilisé pour un très grand RPG de la Super Nintendo c'est bien ma veine ça. Et merci pour le résumé.
Posté 05 octobre 2017 - 17:19
#108chmenu modifié yessssssssssssssssssssssssssssssss
on peut avoir des sous menu
Fini la limitation a 30 jeux
Salut Bandicoot, tu peux détailler car je vais vite arriver à 30 je pense
Posté 05 octobre 2017 - 17:38
#109je fais des test pour l'instant lol
Le plus simple est de passer par la version HAKCHI 2.18 BRAC
Du coup vous reprennez tout vos jeux par ftp vous remettez tous dans le dossier games de ce HAKCHI
Ensuite settings , pages folders strucutre , Folders ,split by first letters
decochez original 30 games , tout les votres du coup cochez les
Et synchronisez
Et synchronisez
la vous devriez avoir les dossier correctement
ensuite il faut recup le fichier chmenu dans "/bin/chmenu"
prenez celui de cluster
https://github.com/C...otfs/bin/chmenu
plus qu'a le replacer
et vous avez hakchi nikel au final
ça marche du feux de dieux
Ce message a été modifié par BANDICOOT - 05 octobre 2017 - 17:59.
Posté 05 octobre 2017 - 17:57
#110Super tiens nous au courant, merci pour tes infos , je suis aussi occupé à mettre les meilleures roms sur la snes mini dommage pour la mémoire interne limitée à 300Mb, j'avais quitté un peu l'émulation par manque de temps et c'est assez marrant je me rends compte en fait qu'aujourd'hui, les Roms avec des jeux produit par NIntendo sont assez dur à trouver sur le web. Depuis l'idée marketing et de la sortie de la nes mini et maintenant de la super nes mini, Nintendo doit malgré tout surveiller l'émulation de près je pense et controller la diffusion de roms qui sont vendues sur leurs stores.
Je trouve personnellement que la mini à un réel intérêt que si on peux rajouter ses propres roms du coup je me suis lancé dans les lectures de tutos, je ne pouvais pas attendre la MAJ de Cluster et je regrette pas car pour le moment ça fonctionne nickel quelques bugs par ci par là sur certaines roms.
Pour en revenir au chmenu, je vais tester ta méthode bien utile pour l'avenir, c'est sympa de voir encore des passionnés de l'émulation.
Posté 05 octobre 2017 - 18:00
#111lien vers celui de cluster rajouté
il fonctionne au poil
pas de reboot console
Posté 05 octobre 2017 - 18:14
#112Posté 05 octobre 2017 - 18:19
#113moi pour le probleme delimite de jeux je suis aller dans hatchi 2.18 BRAC "settings,Pages/folders structure,Maximum games page/folder et cocher 45 et sa marche bienje fais des test pour l'instant lol
Le plus simple est de passer par la version HAKCHI 2.18 BRAC
Du coup vous reprennez tout vos jeux par ftp vous remettez tous dans le dossier games de ce HAKCHI
Ensuite settings , pages folders strucutre , Folders ,split by first letters
decochez original 30 games , tout les votres du coup cochez les
Et synchronisez
Et synchronisez
la vous devriez avoir les dossier correctement
ensuite il faut recup le fichier chmenu dans "/bin/chmenu"
prenez celui de cluster
https://github.com/C...otfs/bin/chmenu
plus qu'a le replacer
et vous avez hakchi nikel au final
ça marche du feux de dieux
Posté 05 octobre 2017 - 18:21
#114Posté 05 octobre 2017 - 18:23
#115Ce message a été modifié par littlebalup - 05 octobre 2017 - 18:28.
Je ne fais pas de babysitting par MP. Utilisez le forum.
Mes contribs/créations: PS3DumpChecker, WAY-launchers, PS3 IDPS Hiding Tool, 3dsunbricker, TEENSY2PS3
Mes tutos : PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0, PS3 : Masquer l'IDPS avant de partager un Dump, PS3 : amélioration de la ventilation d'une CECHG
Posté 05 octobre 2017 - 18:30
#116Posté 05 octobre 2017 - 18:31
#117Posté 05 octobre 2017 - 18:35
#118a oui j'ai oubliez de le precisé lol
en effet les roms au format Gzip fonctionne
bien vu de le rappellé
Posté 05 octobre 2017 - 18:36
#119Le soucis avec les jeux pal 50hz le son est décalé, ainsi que les musiques, le fait de patcher doit sûrement réglé ce soucis car les US et Jap aucun soucis...Maintenant que j'ai fini de m’amuser avec ROTH, je prend le train en marche.Au sujet du 50htz/60htz (PAL/NTSC) il me semble avoir lu vite fait quelque part que c'était défini dans l'header ou le footer. Je n'ai quasiment que des roms pal sous la main et ça va me saouler si je doit me cogner à chercher des ntsc et patchs...Au sujet de python, si vous ne voulez pas vous prendre le choux à désinstaller python 2 etc, il y a toujours la solution cygwin ou mingw2. (ou HxD )edit:retrouvé. Premier octet du footer : https://gist.github....b56712a5#footer0x3C == 60 fpsdonc 0x32 == 50 fpsAprès, le fps à 50 ne veut pas forcement dire compatibilité PAl... à tester
Posté 05 octobre 2017 - 18:55
#120Exact on pouvait changé cette valeur avec les premier scryptMaintenant que j'ai fini de m’amuser avec ROTH, je prend le train en marche.Au sujet du 50htz/60htz (PAL/NTSC) il me semble avoir lu vite fait quelque part que c'était défini dans l'header ou le footer. Je n'ai quasiment que des roms pal sous la main et ça va me saouler si je doit me cogner à chercher des ntsc et patchs...Au sujet de python, si vous ne voulez pas vous prendre le choux à désinstaller python 2 etc, il y a toujours la solution cygwin ou mingw2. (ou HxD )edit:retrouvé. Premier octet du footer : https://gist.github....b56712a5#footer0x3C == 60 fpsdonc 0x32 == 50 fpsAprès, le fps à 50 ne veut pas forcement dire compatibilité PAl... à tester
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