Depuis la sortie de la SNES Mini, beaucoup surveillent les avancées de Cluster_M concernant la possibilité ou non d' injecter nos propres roms SNES dans la console.
Ce dernier ayant déjà montré que cela était possible, met régulièrement à jour son github et donne des infos sur twitter ou instagram, mais toujours pas de nouvelle version de Hakchi2 pour SNES de disponible.
Alors que nous attendons tous une mise à jour du fameux Hakchi2, permettant donc cette injection de roms, BANDICOOT, membre de LS, nous informe qu' une méthode non officielle à vue le jour récemment et qu' elle fonctionne, à certaines conditions.Malheureusement elle contient certains bugs (les saves ne fonctionnent pas pour certains dont moi, ni les previews) ainsi que certain jeux qui ne fonctionnent pas non plus.
En effet vous trouverez toute les infos et plus encore ici : https://www.reddit.c..._install_games/
Pour résumer, cette méthode utilise le FTP de Hakchi2 et un script Python permettant la conversion des roms SNES .sfc au format de la console .sfrom.
Il ne reste plus qu' une fois convertis à injecter par FTP votre rom, il faut bien sur avoir de bonnes connaissances pour réussir, mais cela n' est pas si compliqué et reste accessible.
Un tuto en cours de validation arrive expliquant pas à pas cette fameuse méthode.
Je conseil quand même au débutant de patienter pour la version officielle de HAKCHI qui sera bien plus simple que cette méthode.