Par contre je ne prendrais pas le risque de l'overclocker, on ne sait jamais... J'ai pas envie de la retrouver sautée.
EDIT: Finalement j'ai vu que beaucoup de monde qui le faisais et je me suis dit pourquoi pas ? En + si sa peut me permettre de rejouer aux jeux de mon enfance... why not ?
En fait c'est pas un overclock, c'est juste que le processeur Wii U tourne plus vite en mode Wii VC mais il ne dépasse pas sa fréquence donc à mon avis il n'y a aucun risque.
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Tout à fait shadow256, ce n'est pas un overclock c'est juste exploiter la fréquence du processeur WiiU là où avant il se limitait à celle d'un processeur Wii.
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Ah bah je comprend... je l'ai installé sur USB... j'ai tellement l'habitude mdrrrBah même en l'ayant "overwrite" sur la NAND sa marche pas ... je comprend plus rien.
Il se passe quoi, ça freeze ou ça te met une erreur particulière?
C'est bon j'ai résolu mon souci. Par contre un bug a signaler sur WiiSXR. Ne faites pas START sur un jeu lancé, sinon il vous met un "Exception (DSI) occurred !"
La version 2.2.0 permet de patcher les homebrews pour profiter du boost. Le procéder devient donc beaucoup plus simple. Je modifie donc la news en conséquence.
Ce message a été modifié par shadow256 - 30 septembre 2017 - 16:41.
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"En pratique, pour Nintendont ou les jeux Wii cela ne change rien et ne fonctionnera d'ailleurs pas"
ça veut dire que les jeux de la "console virtuelle" Wii ne bénéficie pas de ce gain de puissance ?
Oui, seul certains homebrews comme Wiisxr ou Not64 en bénéficies pour l'instant. Pour Nintendont je sais qu'il n'en bénéficie pas car FIX94 l'a expliquer dans un message mais je ne me souviens plus exactement pourquoi. Après pour les jeux Wii je pense qu'il n'y aurait aucun intérêt à changer la fréquence du processeur car les jeux sont prévus pour fonctionner comme ça et que même si ça fonctionnait, il n'y aurait aucun gain particulier.
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Pour Nintendont, je vois pas bien l'intérêt : tous les jeux GC sont parfaitement jouables sur Wii.Pour la N64 et PS1, les précédents émulateurs ne faisaient pas fonctionner beaucoup de jeux, donc là c'est une bonne nouvelle.Et je me demande ce que ça va donner pour Retro Arch et tous les jeux Neo Geo qui ne marchaient pas sous la "console virtuelle" Wii.
Faudrait voir en injectant un forwader pour Retroarch patché pour activer le boost mais faudrait trouver le forwarder au format "dol" ou un "wad" conçu pour la v-wii pour en extraire le "dol". Je vais chercher.
Après il y a déjà une version de Retroarch pour la Wii U donc est-ce vraiment plus intéressant d'utiliser la version Wii? J'ai pas testé les jeux Neogeo ni sur l'un, ni sur l'autre donc faudrait commencer par savoir si sur ce point il y a une différence.
Il y a cette page pour trouver tout un tas de forwarders. Il faut juste extraire le "dol" avec CustomizeMii par exemple et ensuite l'injecter avec Wiivc Injector Script dans une VC pour faire des tests.
Ce message a été modifié par shadow256 - 03 octobre 2017 - 15:02.
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Autre truc j'ai pas compris dans le dossier Source_file je met le forwarder ou l'homebrew ? (sur le tuto c'est pas précisé, et plus bas dans la discussion ça parle du forwarder). Autre truc j'ai pas compris a quoi servait la "Starbuck Ancast Key". L'appli ne me demande que la common key de la wii U et le title key de Rhythm Heaven Fever version US.
A noter que je ne modifie pas du tout Wiivc Injector Script (je me sers de la 2.2.4) et j'ai pas trop compris cette partie la de la discussion ^^'
Voila tout ça pour dire que j'avoue la je galère ^^' et si quelqu'un pouvait un tout petit peu m'aider ce serai cool
Ce message a été modifié par nimmegil - 07 octobre 2017 - 00:34.
Autre truc j'ai pas compris dans le dossier Source_file je met le forwarder ou l'homebrew ? (sur le tuto c'est pas précisé, et plus bas dans la discussion ça parle du forwarder). Autre truc j'ai pas compris a quoi servait la "Starbuck Ancast Key". L'appli ne me demande que la common key de la wii U et le title key de Rhythm Heaven Fever version US.
A noter que je ne modifie pas du tout Wiivc Injector Script (je me sers de la 2.2.4) et j'ai pas trop compris cette partie la de la discussion ^^'
Voila tout ça pour dire que j'avoue la je galère ^^' et si quelqu'un pouvait un tout petit peu m'aider ce serai cool
Dans ton dossier "SOURCE_FILES" c'est le forwarder qu'il faut mettre. D'ailleurs, pour l'injection de homebrew Wii, il vaut mieux toujours injecter un forwarder plutôt que l'homebrew lui-même, ça simplifie les mises à jour par la suite.
Pour la Starbuck Ancast Key, elle te sera demandée après la question "Do your want to patch cafe2wii into your homebrew title to unlock the Wii VC pro cessor speed? WARNING!! This can crash your homebrew if it doesn't support it. (Y/n):" si tu répond "Y".
Enfin, fais attention de ne pas exécuter le script sur un support formaté en FAT32 car le script fonctionnera mais te donnera des fichiers d'installation foireux.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Note: Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait une version de Wiivc Injector Script intégrant les derniers patches de FIX94 pour le Gamepad. Par exemple, il devrait être possible avec cette version ci du script de faire fonctionner Resident Evil 4 avec le Gamepad. Ma version est basée sur la 2.2.2 du script et si elle fonctionne bien, je mettrai à jour avec la dernière version et je ferai une traduction française. Moi j'ai pas de jeux pour tester donc si quelqu'un se sent de le faire pour moi: http://dl.free.fr/fbjOYexva
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Aujourd'hui la version 2.2.5 de Wiivc injector script est sorti et ne m'a pas fait d'erreur WIT. Si j'ai compris l'idée cette version patch directement le fichier pour être lancé avec les 1.215Ghz en plus.
J'avoue que je comprend pas encore tout sur le hack Wii U j'imagine que c'est un question d'habitude.