[Retro] Le Kernel de la Super Nintendo Mini supporté par hakchi2
Posté 27 septembre 2017 - 21:03
#21
Posté 27 septembre 2017 - 21:10
#22
Posté 27 septembre 2017 - 22:16
#23
Sur 512mo combien reste t'il de place après déduction du système et des roms officiel inclus ?
Perso le kiff !
Aladdin
Killer instinct
Bomberman 5
etc en plus pour complet les essentiels SNES ! un pur. bonheur ce petit jouer en plus de HACkCHI2 mille merci ClusterM !
_n3o_ je rejoint aussi ton avis sur une des réponses plus haut !
Ce message a été modifié par nuagedan100 - 27 septembre 2017 - 22:17.
Posté 27 septembre 2017 - 22:45
#24
Posté 27 septembre 2017 - 23:16
#25
ouahhh!!! tu aurais du etre poete ! .....
- neoskyriper likes this
Posté 27 septembre 2017 - 23:29
#26
vite faudrait la réanimer
Posté 28 septembre 2017 - 04:45
#27
Quant a ceux qui decouvrent le terme "memoire morte", https://fr.wikipedia...i/Mémoire_morte
Perso, j'attends bien sur de pouvoir rajouter des jeux (les autres Megaman, les bomberman, etc...) mais je dois avouer que ceux inclus de base ont été bien choisis, a part les Kirby evidemment
Posté 28 septembre 2017 - 06:05
#28
Mettre les jeux en francais ,c'est bien, mais ca veut dire les passer en 50Hz, et ca c'est naze ^^
Tu crois? Normalement c'est l'émulateur qui défini la vitesse du jeu et pas la rom en elle même.
D'ailleurs il existe des mod 60hz pour console européenne qui fonctionne toujours avec des cartouches francaises
Posté 28 septembre 2017 - 06:24
#29
On peut bien sur la forcer en 60Hz, et on peut changer la vitesse/region de l'emulateur, mais parfois ca ne donne pas un resultat identique a une version NTSC.
Et la, vu qu'on a pas vraiment de controle sur l'emulateur lui meme, on ne peut pas lui dire de lire plus ou moins vite (c'est peut etre possible si on remplace l'emulateur integré a la snes mini par Retroarch, a voir).
http://www.ffviman.f...-problemes.html
http://www.hooper.fr...#comment-913670
Edit: Apres, je suis peut etre a coté de la plaque ^^ , et il est possible que la supernes mini lise tout en 60Hz par defaut, meme pour les roms PAL.
Ce message a été modifié par Magichp - 28 septembre 2017 - 06:48.
Posté 28 septembre 2017 - 06:42
#30
http://wololo.net/20...bly-vice-versa/
Un seul problème, majeur, les 2 boutons de la manettes Nes...
Posté 28 septembre 2017 - 06:52
#31
Si vous voyez une différence à l’œil nu dite moi comment vous faites parce que moi je vois aucune différence.
A savoir que quand la snes est sortie chez nous aucune télé ne dépassait les 50 Hz (et ça fait pas si longtemps qu’elle l’est dépasse) donc aucun intérêt que les jeux tournaient à 60 Hz.
Maintenant si vous voulez vraiment le jeux en version Us il suffit de le traduire en français avec un path.
Ce message a été modifié par davidcampbelle - 28 septembre 2017 - 06:52.
Posté 28 septembre 2017 - 07:40
#32
Ca se voit clairement, et ca s'entend encore mieux! Les musiques sont egalement ralenties, ca s'entend particulierement bien sur Sonic sur Megadrive.
Une video comparative:
Apres, le premier commentaire de la video dit "c'est une difference minime, voir pas visible", donc je suppose que ca depend des gens, comme le screen tearing ou le 30fps vs 60 fps dans les jeux modernes. Certains voient la difference, d'autres non, certains s'en foutent, d'autres trouvent ca injouable.
Pour moi le 50Hz c'est pas gerable, mais je veux bien accepter que ca convienne tres bien a plein de gens. Les gouts, les couleurs, toussa...
Posté 28 septembre 2017 - 08:06
#33
Biensur que si cela se voyait deja a l'epoque ayant refourgué ma PAL a l'epoque pour prendre une vilaine SNES USSi vous voyez une différence à l’œil nu dite moi comment vous faites parce que moi je vois aucune différence.
A savoir que quand la snes est sortie chez nous aucune télé ne dépassait les 50 Hz (et ça fait pas si longtemps qu’elle l’est dépasse) donc aucun intérêt que les jeux tournaient à 60 Hz.
.
Pour ce que qui est des TV tu fais fausse route complet le 60HZ etait deja accepté par la quasi totalité des TV a cette epoque moi jamais eu de probleme et etant devenu depanneur TV quelques annees apres j 'appuie mes dires.
Posté 28 septembre 2017 - 08:10
#34
Sonic Blast Man c'est tout ma "jeunesse" comme on dit .... le 2 était pas mal non plus !Perso le hack me serivra pour mettre Zelda 3 en Français et pareil pour secret of Mana.
Ensuite je reve de pouvoir y mettre Sonic Blast Man (ainsi que Turtles in time), car c'est vraiment un jeu ultime bien que peu connu ! !
Posté 28 septembre 2017 - 10:59
#35
Posté 28 septembre 2017 - 11:56
#36
Moi je jou avec l’adaptateur où il faut un jeu E et un jeu U pour pouvoir jouer c’es Peut-être pour ça que je vois pas de différence
en effet tu restes en 50hz du coup
Posté 28 septembre 2017 - 15:36
#37
Les jeux européens tourne à 50fps et les jeux Us tourne à 60fps.
Si vous voyez une différence à l’œil nu dite moi comment vous faites parce que moi je vois aucune différence.
A savoir que quand la snes est sortie chez nous aucune télé ne dépassait les 50 Hz (et ça fait pas si longtemps qu’elle l’est dépasse) donc aucun intérêt que les jeux tournaient à 60 Hz.
Maintenant si vous voulez vraiment le jeux en version Us il suffit de le traduire en français avec un path.
SISI, j'avais une petite Sony Trinitron, et elle prenait le NTSC et les consoles 60HZ (JAP & US).
Comme dit plus haut, essais sur une console dezonee, Le meme jeu PAL et NTSC. En NTSC c'est sensiblement plus speed (jeux de course par ex). C'est aussi legerement moins beau, avec cable RGB equivalent.
Apres, certains ne voient pas la difference, tant qu'on ne teste pas 2 jeux identique de 2 regions differentes
ôô
Posté 28 septembre 2017 - 17:57
#38
Posté 28 septembre 2017 - 18:19
#39
Dans le menu options de la mini SNES il y a la possibilité de basculer en 50hz et 60hz pour voir la différence il suffit de basculer en cours de jeu, c'est pas plus compliqué
Heing? Je vois pas ca dans les menus moi ^^
Tu as ca ou?
Posté 28 septembre 2017 - 18:28
#40
Sur une snes modifié avec un SUPERCIC je confirme en effet ( ayant aussi ce systeme ) mais la je suis curieux
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