Aller au contenu

Photo

[Firmware Stock 11.5.0.38E] 2DS / 3DS peut-on installer un Custom Firmware ou un Homebrew ?

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 19 septembre 2017 - 10:39

nouvelle_adr

nouvelle_adr

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, et aussi dans les DS.

J'ai une 2DS (Old 2DS) jamais flashée ni modifiée, que j'ai mis à jour sans réfléchir, après je me suis rendu compte que les forums expliquant comment flasher un CFW ou comment installer un Homebrew ne s'appliquent pas à la version récente du firmware 11.5.

Pourriez vous s'il vous plaît m'aider pour pouvoir installer un CFW ou un Homebrew "mais sans acheter la carte flash R4".

Pour information : Je n'ai pas une 2eme console pour suivre la méthode boot9strap à l’aide de DSiWare sur 11.5.0 citée ici.

je pense que si vous apportez une réponse à ce sujet, il va être d'une grande utilité pour les utilisateurs. :-)

merci d'avance. :hello:

Ce message a été modifié par nouvelle_adr - 19 septembre 2017 - 10:49.

• Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 10:49

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :
Bah tu auras pas plus de reponse magique de plus que ce que tu as déjà lu soit, linker, soit une autre console sous cfw et l achat d un jeu sur le eshop ou bien soit un hardmod(soudure, sd reader compatible...), puis finalement passer via un tech qui te met Ca en place pour pas cher.
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 12:41

nouvelle_adr

nouvelle_adr

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 Messages :

Bah tu auras pas plus de reponse magique de plus que ce que tu as déjà lu soit, linker, soit une autre console sous cfw et l achat d un jeu sur le eshop ou bien soit un hardmod(soudure, sd reader compatible...), puis finalement passer via un tech qui te met Ca en place pour pas cher.

:hello:  merci pour ton retour, tu as l'air tres à jour là dessus,,, je vais donc attendre qu'un homebrew sorte pour le faire proprement.

dernière question, est-ce qu'on peut emprunter un linker pour flasher un boot9strap ou bien la carte doit être en permanence branchée sur la 2DS ?

si possible de faire en empruntant un carte linker, est-ce qu'il y a des gens qui l'ont sur la région Lyonnaise ?

Ce message a été modifié par nouvelle_adr - 19 septembre 2017 - 12:49.

• Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 03:04

PatrickProust

PatrickProust

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 Messages :

oui , c'est possible d'emprunter une carte pour installer un CFW

opadluade13.png

• Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 11:46

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

sur firmware 11.5, tu as le hardmode, le dsiware ou le ntrboothax. les trois options nécessitent l'emprunt ou autre d'une console ou d'un linker donc, tu n'as pas d'autre choix que de te rapprocher d'une personne ayant un linker compatible ou une console déjà sous cfw. mais sache que si tu utilises la méthode dsiware, faudra faire un backup de nand de la console source avec une copie de la carte SD et formater la console pour éviter les soucis pendant le transfert.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)