Aller au contenu

Photo

[PS4] Zecoaxo annonce le lancement d'Elf sur Retail 1.76

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 18 septembre 2017 - 15:24

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 954 messages
Comme d'habitude avec la scène PlayStation 4, il faut prendre d'énormes pincettes, mais comme l'information provient de Zecoaxo, elle peut être prise un peu au sérieux.

Il semblerait qu'il soit possible d'exécuter les fichiers ELF personnalisés sur PlayStation 4 sous firmware 1.76 en s'appuyant donc sur dlclose.

Il y a deux mois, nous apprenions qu'il était possible de convertir un PKG Retail avec les fonctions Debug et de le lancer sur un Testkit en 1.76, Minecraft avait là aussi servi de cobaye, mais Zecoaxo nous informe qu'il est désormais possible de lancer un PKG Retail sur firmware Retail 1.76.

Pour preuve, il semble montrer d'un côté une exécution de code permettant de lancer un ELF personnalisé et de l'autre le lancement de Minecraft PlayStation 4, une édition spéciale du célèbre jeu qui a été adapté il y a déjà 3 ans le 03 Octobre 2014.

Zecoaxo ne précise pas si c'est le fruit de son travail et si cela est basé sur la version disque ou digitale du titre, mais on peut penser qu'il travaille à partir d'un PKG car il a demandé a avoir une version de la démo P.T. pour voir s'il pouvait la lancer, pour le moment il n'y arrive pas d'ailleurs. 

Il subsiste quelques erreurs, il pense que les jeux plus récents pourront tourner, comment cela pourrait être le cas, ils réclament des clés différentes et de nouvelles protections qui ont été mises sur les firmwares plus récents, Specter le recadrant à ce sujet.

Il précise que tous les jeux qui nécessitent le firmware 1.76 ou inférieurs pourraient marcher, sans plus de précision. Même si on a envie d'y croire, ce genre d'annonce on en a des dizaines ces dernières années, sans réellement arriver au but, de lancer sur consoles Retail des PKG decryptés. Cela semble attirer aussi l'attention de Joonie de la Team Rebug.

Espérons surtout que tout cela soit rendu public pour faire avancer la scène PlayStation 4, le firmware 1.76 étant désormais loin, il n'y a que très peu de raison de garder ces travaux privés, à suivre, avec nos pincettes à la main.

Cela n'a rien à voir avec l'information de Zecoaxo, mais, nous apprenons via Hydrogen que PSProxy va être mis à jour, la prochaine version incluera désormais un nouveau client qui permet de voir les pacquets envoyés entre la PS4 et le proxy. C'est une fonction qui est déjà présente dans Charles, mais PSProxy ne fonctionnait plus depuis quelques firmwares, ce sera donc un atout supplémentaire pour utiliser le PlayStation Network tout en restant sur le firmware précédent.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 15:43

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Merci pour la News espérons que ça va bouger un peu plus ;-)

Modifié par thundertiger, 18 septembre 2017 - 15:45.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 15:47

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 954 messages
oui espérons, même si cela sera probablement limité au firmware 1.76, et inférieur (via des portages de dlclose).
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 15:50

Chewbacca50

Chewbacca50

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
WAIT AND SEE !!! Mais bon c'est en 1.76.............Mais depuis le temps ça ferait zizir :)
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 15:56

Pantsus4Ever

Pantsus4Ever

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Lieu:Albi
#TeamRem

Compte secondaire d'Asia81 :3

Mon site personnel <3

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:21

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
Si la clé du lancement des PKG dans chaque FW differente, ca fait trainer bcp plus le travail des dev...

On verra bien la suite
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:32

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 954 messages
ben disons qu'il travaille essentiellement sur le 1.76 donc les clés sont toujours les mêmes, la solution ne viendra pas des clés je pense, regardes sur Vita.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:35

jad67tony

jad67tony

• Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
ha ha excelent ;)
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:47

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
J'ai une ps4 1.51 qui prend la poussière. Bonne news merci
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:52

VIVION

VIVION

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
A chaque fois quand je vois cette version je me demande si y'a encore des gens qui sont en 1.76, Trop vieille cette version.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:31

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

A chaque fois quand je vois cette version je me demande si y'a encore des gens qui sont en 1.76, Trop vieille cette version.

C'est juste pour avoir une brèche d'entrée histoire de défoncer les derniers super firmwares qui nous donnent la console "la plus stable du monde " mdr...

Les devs savent très bien que pas beaucoup de gamers sont restés sur 1.76 ;-)
mais c'est plus facile de travailler sur une base un peu plus saine de firmwares 1ère gen pour comprendre comment cela fonctionne plutôt que les derniers firmwares remplie de M**** en tout genres ;-))
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:45

doofy

doofy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 messages
moi aussi j'ai une ps4 en 1.71 dans mon placard a voire
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 18:30

nuinut

nuinut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 771 messages

moi aussi j'ai une ps4 en 1.71 dans mon placard a voire

moi aussi, mais il y a tellement peu de jeux avec fw<=1.76 que ça va pas être vraiment intéressant, hormis le petit kiff de la cracker cette chère ps4

Modifié par nuinut, 18 septembre 2017 - 18:30.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 18:42

nuinut

nuinut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 771 messages

ben disons qu'il travaille essentiellement sur le 1.76 donc les clés sont toujours les mêmes, la solution ne viendra pas des clés je pense, regardes sur Vita.

on sait bien qu'il y a un henkaku équivalent pour ps4, firekaku...
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 18:51

ptij

ptij

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages
  • Lieu:LURE-70200
Ça avance.. doucement.. =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 19:33

Gagny-Tech

Gagny-Tech

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 5 859 messages
  • Lieu:Paris (île de france)
cool ca

merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 19:52

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 20:05

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages

C'est juste pour avoir une brèche d'entrée histoire de défoncer les derniers super firmwares qui nous donnent la console "la plus stable du monde " mdr...

mais c'est plus facile de travailler sur une base un peu plus saine de firmwares 1ère gen pour comprendre comment cela fonctionne plutôt que les derniers firmwares remplie de M**** en tout genres ;-))

On peut également voir : OFW 3.41 chez PS3 jailbreakée ensuite OFW 3.55 1ere CFW 3.55.

Donc ce sera pareil chez PS4 de OFW 1.76 vers 4.XX mais pas CFW.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 20:39

nuinut

nuinut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 771 messages

On peut également voir : OFW 3.41 chez PS3 jailbreakée ensuite OFW 3.55 1ere CFW 3.55.

Donc ce sera pareil chez PS4 de OFW 1.76 vers 4.XX mais pas CFW.

si ça se passe comme ça, elles vont valoir de l'or, mais j'en suis pas convaincu, on a bien vu qu'il y a des failles > 1.76
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 21:33

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Un swiffer?
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)