[Vita] VitaShell v1.73 déjà disponible (maj 18.09.2017)
Posté 18 septembre 2017 - 21:08
Posté 19 septembre 2017 - 08:13
Bonjour à tous
Je voulais savoir qu'elles sont les conditions pour pouvoir installer VitaShell sur ma PS Vita s'il vous plait ?
J'aimerais beaucoup utiliser le SD2Vita afin de mettre une carte SD car je n'ai plus de place :/
Au début si j'ai bien compris pour pouvoir se servir du SD2VIta il fallais être sous HENkaku mais je ne peut pas car ma PS Vita est en 3.65
(obligé de faire les mises à jour pour le PSN)
Et je suis tomber sur le forum et j'ai vus cet article, si j'ai bien compris le VitaShell permet cela, donc mes questions serais :
- En quel firmware faut-il être ?
- A t-on besoin de HENkaku quand même ?
- Existe t-il un tuto pour VitaShell ?
Etant encore débutant dans le Hack de PS Vita mais très intéresser merci d'avance pour vos réponses
Posté 19 septembre 2017 - 08:54
Si tu es en 3.65, tu ne peux pas profiter de Henkaku, et donc par conséquent pas de SD2Vita pour toi.
Les solutions : soit attendre un hack (qui n'arrivera peut etre jamais) ou acheter une carte mere en 3.60 sur aliexpress (ça coute 20 à 30 €) bien sur faudra la remplacer dans ta console, et ensuite a toi les joies du hack.
A partir de là, je te recommande un SD2vita avec systeme d'éjection (ça coute 1.50€ sur aliexpress) et ensuite suffit soit d'investir ou de réutiliser une carte microsd (64go reste un minimum confortable a l'usage).
Grosso modo si tu remplace ta carte mere + un adaptateur + une carte mémoire sd2vita, tu peux t'en tirer pour environ 45/50€ pour ça. A voir, comme ça tu peux revendre tes jeux actuels ça couvre peut etre les frais engagés.
Modifié par VonVon, 19 septembre 2017 - 08:59.
Posté 19 septembre 2017 - 09:24
@VonVon
Merci pour ta réponse
Mince c'est bien ce que je penser, ont est donc obliger d'avoir hack la PS Vita avec HENkaku pour pouvoir mettre VitaShell
A ce niveau là je préfère attendre un hack sur ma version (j’espère ) sa m'ennuie de devoir changer ma carte mère, surtout que si je retourne en 3.60
je ne pourrais plus profiter du PSN (pour mon compte PS+, mes trophées, jeux en ligne,.. )
Pour moi c'était surtout pour profiter du SD2Vita afin de ne pas racheter une carte mémoire et vus le prix pour tout sa reviens au même (voir moins) d'acheter une carte Mémoire Vita
Modifié par The Fury, 19 septembre 2017 - 09:27.
Posté 19 septembre 2017 - 09:33
Posté 19 septembre 2017 - 09:55
@VonVon
Ah, sa je ne s'avais pas ^^
Mais l'accès au Store non ? pour les jeux offert du PS+ tout les mois c'est embêtant
(même si bon tu me diras parfois ont ne rate pas grand choses :/ )
Posté 19 septembre 2017 - 10:26
Posté 22 septembre 2017 - 16:06
je me sers d'un SD2vita,
et du plugin qui monte ma carte SD en ux0, et ma carte officielle en uma0.
j'aimerais me connecter a ma SD via la connexion USB de vitashell,
mais,
impossible de monter ma SD2vita en USB en me servant de l'option "Mount USB ux0:" de vitashell.
j'ai systématiquement l'erreur C1-2755-9
ça le fait à quelqu'un d'autre ?
ou suis je le seul qui galère à ce sujet ??
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)