Aller au contenu


Photo

[Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2017 - 12:06

#161
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Si tu cherches un peu sur LS ou même sur Google tu devrais trouver. Encore une fois tu es complètement hors sujet donc s'il te plaît, postes ce genre de questions sur les sujets qui traitent de l'installation d'Haxchi, ce sujet ne sert pas à ça.

Voila pour moi cest ok , installation 5.5.2  haxchi installer et nintendont installer tous marche parfais   ,  shadows256 je ces bien que ce nest pas le sujet  et je m'en excuse encore une fois de plus ...... Merci de ton aide     merci beaucoup  de tons aide


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 13:08

#162
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Faudrait que je teste un jeu qui freeze sans le widescreen pour voir si c'est pas ça le souci...

 

Beyond Good & Evil, version "shrink".


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 13:38

#163
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Voila pour moi cest ok , installation 5.5.2  haxchi installer et nintendont installer tous marche parfais   ,  shadows256 je ces bien que ce nest pas le sujet  et je m'en excuse encore une fois de plus ...... Merci de ton aide     merci beaucoup  de tons aide

Pas de problème, je ne t'en veux pas, c'est juste pour cadrer un minimum mon sujet en fait. Par contre pourquoi est-ce que Nintendont ne fonctionnait pas et qu'est-ce que tu as fait pour que ça fonctionne? Ce genre d'information est intéressant à savoir.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 13:55

#164
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Attention, je préviens, ceci est un bon gros post, je viens de finir de traduire le premier post pour la conversion manuel de jeu VC qui se trouve sur gbatemp. La traduction n'est pas parfaite d'autant qu'il y a certains mots que je n'ai pas su traduire donc dites-moi se que vous en pensez et si ça vous semble utile ou non. Il doit aussi y avoir des fautes d'orthographe, c'est pas mon fort ça.

-------------------------------

Les outils sont téléchargeable en pièces jointes au premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/

Nécessite:
- WiiScrubber v1.40;
- nfs2iso2nfs v0.5.1: peut requérir la Wii common Key. Vous pouvez utiliser le fichier "key.bin" de wiiscrubber renommé en "wii_common_key.bin".
- Un rip clean de votre jeu Wii.
- Le contenu extrait d'un titre Wii VC pour la Wii U, excepté les fichiers .nfs);
- Java est requis pour les deux outils ci-dessous:
-- jnustool (nécessite la  Wii U common key, à trouver par vous-même sur internet - indice: elle commence par D7B0. Ouvrez le fichier "config" dans un bloc-note et collez la clé à l'intérieur, en remplaçant [COMMONKEY] par la clé)
-- NUSpacker (doit être la version de @ihaveamac's, nécessite également la  Wii U common key à coller dans le fichier "encryptKeyWith")

limitations:
- Il est possible d'utiliser le Gamepad seulement pour émuler le classic controller Wii. Le jeu doit être compatible avec le Classic Controller mais cela ne garantie pas que ça fonctionnera. Voici une liste de compatibilité:
http://wiki.gbatemp....patibility_list
- L'émulation de la télécomande Wii avec le gamepad est possible mais les commandes du gyroscope ou de l'infrarouge ne fonctionnent pas, (du moins pour l'instant). (Input emulation patches by @FIX94)
- La vérification de l'intégrité est toujours présente donc seul les rip clean fonctionnent.
- L'iso doit suivre ces règles: non trimmés, non scrubés et la partitions signée. Pas de homebrew, pas de mods, pas de jeu patché avec wimmfi  tant que les sigpatches ne sont pas implémentés.
Les isos patchés fonctionnent maintenant, l'idée vient de @Tock46!
Les homebrew fonctionnent maintenant, même Nintendont par @FIX94
Les isos trimmés ne fonctionnent toujours pas, du moins pas les isos trimmés via WiiScrubber.



Comment faire:

0. Télécharger un titre VC Wii

Cela peut être illégal. Je vous dit comment faire mais vous en prenez la responsabilité, d'accord.
Vous pouvez utiliser la ligne de commande pour télécharger le contenue d'un jeu si vous savez son title id et son title key. J'ai entendu dire qu'on pouvais les trouver sur un certains site.

Une fois que vous avez ça, voici la commande:
Code:
java -jar JNUSTool.jar TITLEID TITLEKEY

Note: Vous devriez récupérer un jeu qui contient la dernière révision du fw.img (r590), c'est la seule version supportée par les patches de @FIX94.
Voilà quelques informations pour vérifier que vous avez le bon fichier:
- Taille: 1785497 bytes.
- CRC32: E2F27E9B
- MD5: 3CAF52A9A440EEE4F125A3AD22E305C8
- SHA: A5A75EBF3164874830A1D5992495DE510AB3F74E

Voici une liste de quelques titres qui contiennent le fw.img conseillé (vérifiée en grande partie par @fejich et @markehmus):
- DONKEY KONG JUNGLE BEAT [VBXE01]
- Kirby's Epic Yarn [VARE01]
- Lost in Shadow [VA8E01]
- Mario Strikers Charged [VBFE01]
- Mario Super Sluggers [VBHE01]
- Pandora's Tower [VAPE01]
- PIKMIN 2 [VBTE01]
- PIKMIN [VBUE01]
- Resident Evil 4 Wii Edition [VBDE01]
- Resident Evil The Umbrella Chronicles [VBWE01]
- Rhythm Heaven Fever [VAKE01]
- Sin and Punishment Star Successor [VALE01]
- Super Mario Galaxy [VBKJ01]
- Super Paper Mario [VBBE01]
- The Legend of Zelda Skyward Sword [VANE01]
- Trauma Team [VA6E01]
- Wario Land Shake It [VBGE01]
- WARIO WARE SMOOTH MOVES [VBVE01]



1. WiiScrubber

- Pour commencer, configurez WiiScrubber. Souvenez-vous qu'il a besoin de la Wii common keys donc exécutez "MakeKeyBin.exe" d'abord et faites se qu'il vous dit.
- Exécutez-le et ouvrez votre iso. Faites un clique droit sur la partition UPDATE et sélectionnez "Delete partition". Confirmez.
- Maintenant cliquez sur  le bouton +  pour afficher le contenu de la partition DATA puis faites la même chose pour "partition.bin".
- Faites un clique droit sur "tmd.bin", sélectionnez  "Extract" et sauvegardez-le. Faites la même chose pour "ticket.bin".
- Renommez le fichier "ticket.bin" extrait en "rvlt.tik" et renommez le fichier "tmd.bin" extrait en "rvlt.tmd".
- Copiez ou déplacez ces deux fichiers  Dans le dossier "code" du titre Wii VC.

Votre iso est prêt et vous pouvez donc fermer WiiScrubber.


2. nfs2iso2nfs

- Déplacez votre iso dans le dossier "content"  du titre Wii VC. Renommez le fichier en "game.iso".
- Le dossier "content" ne doit contenir que le fichier "game.iso" et le dossier "assets". Supprimez tous les fichiers ".nfs" qui s'y trouveraient.
- Copier "nfs2iso2nfs.exe" dans le dossier "content" et exécutez-le. Si tout est bon, il commencera le processus de convertion. Cela devrait prendre 15 minutes environ. Quand se sera terminé, la fenêtre se fermera.
- Une fois la conversion terminée, vous pouvez supprimer votre fichier iso, le fichier "nfs2iso2nfs.exe" (et le fichier "wii_common_key.bin" s'il existe). Le dossier "content" ne devrait contenir que les fichiers "nfs" et le dossier "assets" maintenant.

Optionel: Vous pouvez activer l'émulation du Classic Controller pour jouer en utilisant seulement le gamepad:
- Ouvrez le fichier "meta.xml" (il se trouve dans le dossier "meta") dans un bloc-note.
- Cherchez la ligne:
Code:
<drc_use type="unsignedInt" length="4">1</drc_use>
et remplacez-là par:
Code:
<drc_use type="unsignedInt" length="4">65537</drc_use>
et sauvegardez le fichier.
Notez que cela ne fonctionnera que si le jeu supporte le  Classic Controller.
Si ça ne fonctionne pas il se pourrait que ça ne boot pas ou que vous ne puissiez rien faire et que seul le bouton "Power" fonctionnera.
Voici la liste des jeux compatible avec le Classic Controller: https://wiki.gbatemp...ssic_Controller


3.NUSpacker, La partie final, la construction des fichiers d'installation

Je conseil de copier le dossier de la Wii VC (celui qui contient les trois autres dossiers, "code", "content" et "meta") dans le dossier de "nuspacker", ça sera plus simple.

Voici comment la commande fonctionne, remplacez les noms de dossiers par les vôtre. Si vos dossiers ont des espaces dans leur non, entourez leur nom par des guillemets, par exemple les dossiers comme "Just Dance":
Code:
java -jar nuspacker.jar -in DOSSIER_DU_JEU -out DOSSIER_POUR_WUP_INSTALLER


Attendez que la commande se termine. Maintenant vous devez juste copier le dossier contenant les fichiers d'installation dans le dossier "install" de votre SD card, exécuter un CFW et installer le jeu avec WUP Installer GX2!

PS: Si vous installez un jeu qui n'est pas fonctionnel, souvenez-vous qu'il faut le désinstaller avant de tenter de le réinstaller. Si vous installez un jeu fonctionnel par-dessus une installation non-fonctionnelle, elle sera toujours non-fonctionnelle malgré tout.

-----------------------------------

Je remet également ma traduction du message de FIX94 pour l'injection d'un jeu Gamecube avec Nintendont comme ça tout sera dans ce post:

--------------------------------------------

- En premier lieu, récupérez un jeu VC comme décrit dans le premier post, étape 0.
- Ensuite, téléchargez WIT:
https://wit.wiimm.de/download.html
Extraire son zip quelquepart.
- Ensuite télécharger ceci pour avoir la base d'un iso Wii utilisant un homebrew:
https://mega.nz/#!Fo...2RtDyWDn86nly_U
Créé un répertoire qui servira de base dans le dossier "bin" de Wit et nommez-le "nintendont_wiivc" par exemple et mettez le contenu du zip dans ce répertoire.
- Maintenant prenez votre iso Gamecube et mettez-le dans le dossier "files" de ce répertoire base et nommez-le "game.iso".
- Après ouvrez une ligne de commande dans le répertoire "bin" de Wit (par exemple en faisant majuscule+clique droit dessus et en sélectionnant "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et écrivez la ligne suivante:
wit copy nintendont_wiivc your_new_wii.iso -o --raw
- Après ça, extrayez les fichiers "tmd.bin" et "ticket.bin" de votre iso nouvellement créé et mettez-les dans le répertoire de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 1.
- Vous devez également mettre votre iso nouvellement créé et renommé "game.iso" dans le dossier de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 2 mais au lieu de faire un double-clique sur "nfs2iso2nfs", ouvrez une ligne de commande dans le dossier et tapez:
nfs2iso2nfs -homebrew
- Après ça activer le gamepad dans le fichier "meta.xml" et suivez le premier post normalement.

----------------------------------

Note: J'ai pas mis les commandes pour le powershell car il faut juste ajouté ça au début de la ligne de commande, sans les guillemets, "./" donc bon ça va.


Je rajoute également les liens pour télécharger les forwaders autoboot de FIX94 qui peuvent être injecté en remplaçant le fichier "sys/main.dol" de l'archive "nintendont_wiivc.zip", il faut par contre bien garder le nom "main.dol":
https://github.com/F...oboot-forwarder
https://github.com/F...leases/tag/v1.0


Modifié par shadow256, 19 septembre 2017 - 14:39.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 15:57

#165
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Pas de problème, je ne t'en veux pas, c'est juste pour cadrer un minimum mon sujet en fait. Par contre pourquoi est-ce que Nintendont ne fonctionnait pas et qu'est-ce que tu as fait pour que ça fonctionne? Ce genre d'information est intéressant à savoir.

Alors le soucis  ...  je pense a mon avis , ma wii u ne voulais plus lancer homenbrew chanelle donc je passais par  ( illuminatis homenbrew chanelle)  puis axchi .  Mai quand je lancer sa voulais pas  , donc j'ai laisser tomber .  Mai dans la rage  je me suis dit non reprend tous a zero et la  ma carte sd je lest mi en WIIU  majuscule  ( le nom la micro sd ) j'ai tous refais dessus . Mai comme j'étais en 5.5.2 j'ai acheter un jeux ds installer la chaine axchi et la et bien a ma grande surprise tous fonctionne . Donc je pense que c’était du au nom ma carte micro sd   WIIU et non wiiu 

Pardon je parle beaucoup ...;)


Modifié par doudou2*, 19 septembre 2017 - 16:02.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 16:29

#166
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Alors le soucis  ...  je pense a mon avis , ma wii u ne voulais plus lancer homenbrew chanelle donc je passais par  ( illuminatis homenbrew chanelle)  puis axchi .  Mai quand je lancer sa voulais pas  , donc j'ai laisser tomber .  Mai dans la rage  je me suis dit non reprend tous a zero et la  ma carte sd je lest mi en WIIU  majuscule  ( le nom la micro sd ) j'ai tous refais dessus . Mai comme j'étais en 5.5.2 j'ai acheter un jeux ds installer la chaine axchi et la et bien a ma grande surprise tous fonctionne . Donc je pense que c’était du au nom ma carte micro sd   WIIU et non wiiu 

Pardon je parle beaucoup ... ;)

Bon bah tout fonctionne au final, tant mieux. Normalement il faut éviter les noms de SD comme "wiiu", que se soit en majuscules ou minuscules mais te prends pas la tête si tout fonctionne comme tu veux. Merci pour le retour d'informations.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 17:13

#167
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Non mais sans déconner c'est simple en fait.
Faut deux choses :
- que tu puisses lancer du code non signé sur la Wii U avec Haxchi OU Mocha
- avoir un répertoire SD://apps/nintendont/ avec loader.dol de Nintendont dedans
Avec ça déjà c'est bon : on lance Haxchi/Mocha, il retourne sur le menu système Wii U avec le patch signature, on lance Homebrew Launcher Wii U, dedans on lance WUP Installer GX 2 pour installer la chaîne Nintendont.
Suffit de mettre un jeu Gamecube dans SD://games/nom_du_jeu/game.iso par exemple et faut lancer dans l'ordre :
- Haxchi ou Mocha
- la chaîne GC (Nintendont)
- choisir SD
- lancer le jeu

Bien sure que c'est simple on est d'accord mais bon comme je l'ai dit il faut au moins faire l'effort de lire les instructions. Tu penses que je devrais simplifier les instructions d'installation de la news?


Ou rediriger sur un Tutoriel de Nintendont, DIOSMIOS, SNEEK/UNEEK qui sont tres semblable on niveau config de la SD (FAT32 cluster 32ko)

Et pour ta seconde News dans au milieu des postes de ta premiere news
Plutot que d'utiliser Wii Scrubber
Wit + script de 3 ligne c'est bien plus rapide et sans commnon key en plus
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 17:24

#168
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Ou rediriger sur un Tutoriel de Nintendont, DIOSMIOS, SNEEK/UNEEK qui sont tres semblable on niveau config de la SD (FAT32 cluster 32ko)

Et pour ta seconde News dans au milieu des postes de ta premiere news
Plutot que d'utiliser Wii Scrubber
Wit + script de 3 ligne c'est bien plus rapide et sans commnon key en plus

Effectivement, je mettrai un lien vers un tuto de configuration de Nintendont, c'est une bonne idée.

 

Pour éviter Wii Scrubber j'y avais pensé mais je ne connaît pas très bien Wit et je n'ai fait que traduire le premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Si tu te rappels les lignes pour Wit ça m'intéresse et sinon j'irai voir dans la documentation de Wit.
Edit: J'ai trouvé les lignes pour Wit pour extraire les fichiers nécessaires mais pas encore pour supprimer la partition "update" si elle est présente. En tous cas très bonne suggestion.


Modifié par shadow256, 19 septembre 2017 - 20:44.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 17:40

#169
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
  • Sexe:Male
@shadow256 Ça y est, le script a été mis à jour pour ajouter le support Gamecube :) : https://gbatemp.net/...19#post-7584661

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 17:51

#170
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 Ça y est, le script a été mis à jour pour ajouter le support Gamecube :) : https://gbatemp.net/...19#post-7584661

OK, je test ça et j'ajouterai les instructions dans ma news. Merci pour l'info.

Edit: Testé et fonctionnel, j'écris un tuto.
Edit 2: Tuto écrit, en cours de validation.


Modifié par shadow256, 19 septembre 2017 - 20:00.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 21:17

#171
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video
je me trompe ou les jeux commencent à débarquer sur Wii usb Helper .. comme Kirby's Epic Yarn par exemple .. ???

Pfffffffffff et merde .. fausse joie .. je viens de voir qu'il était déjà là et sortie en 2016 pour WII U officiellement

Modifié par gabs73, 19 septembre 2017 - 21:57.

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 21:25

#172
Shadix

Shadix

    Ingénieur informatique

  • Members
  • PipPipPip
  • 757 messages
  • Sexe:Male

@gabs73 Demande a @Hikari06 , il pourra te répondre, c'est aussi un sunriseur :)

 

Mais il se modernise en fonction des "exploits/hacks" accomplis, ceci étant dit, si les jeux de Wii peuvent maintenant être installables, mon disque dur "mort" me servira plus a rien ! Dieu merci qu'il existe encore des personnes comme FIX94 mdrrrr


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 21:38

#173
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

@gabs73 Demande a @Hikari06 , il pourra te répondre, c'est aussi un sunriseur :)
 
Mais il se modernise en fonction des "exploits/hacks" accomplis, ceci étant dit, si les jeux de Wii peuvent maintenant être installables, mon disque dur "mort" me servira plus a rien ! Dieu merci qu'il existe encore des personnes comme FIX94 mdrrrr



j'ai presque vidé WII Usb Helper . j'ai fais 2 WII U avec pour les 2 un disque de 2 to pour stocker proprement tout ça .. y jouer . c'est même pas la peine lol ....ça m'a pris un temps de malade !!!!!.. Mais bidouiller ; redonner une deuxième vie à cette WII U que j'ai tant critiqué au début lol OUI!!!!! ..........maintenant qu'elle coute que 99 euros chez Micromania je la trouve énorme !!!!! avec un énorme potentiel ! elle m'a enfin persuadé qu'il fallait ranger ma wii dans un placards .Ma Switch .. elle .. depuis que j'ai tué Zelda :) est sous la poussière pour l'instant !!! tout ça juste pour dire que j'ai déjà passé un temps de folie sur les 2 consoles .. si les compilations de jeux VC WII ET GC arrivent rapidement déjà préparé aux petits oignons ..je suis preneur :)

Modifié par gabs73, 19 septembre 2017 - 21:52.

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 22:15

#174
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

j'ai presque vidé WII Usb Helper . j'ai fais 2 WII U avec pour les 2 un disque de 2 to pour stocker proprement tout ça .. y jouer . c'est même pas la peine lol ....ça m'a pris un temps de malade !!!!!.. Mais bidouiller ; redonner une deuxième vie à cette WII U que j'ai tant critiqué au début lol OUI!!!!! ..........maintenant qu'elle coute que 99 euros chez Micromania je la trouve énorme !!!!! avec un énorme potentiel ! elle m'a enfin persuadé qu'il fallait ranger ma wii dans un placards .Ma Switch .. elle .. depuis que j'ai tué Zelda :) est sous la poussière pour l'instant !!! tout ça juste pour dire que j'ai déjà passé un temps de folie sur les 2 consoles .. si les compilations de jeux VC WII ET GC arrivent rapidement déjà préparé aux petits oignons ..je suis preneur :)

Maintenant avec la v2.0.0 de WiiVC Injector Script c'est franchement simple de se créer une VC intégrant un jeu Gamecube autobootable. Pour l'instant le truc qui reste à confirmer c'est est-ce que les jeux qui sont sur deux disques peuvent être insérés dans une VC ou pas. Avec WiiVC Injector Script c'est pas possible pour l'instant mais en manuel peut-être mais j'avoue que j'ai la flemme de me retapper MGS pour tester ça, même si le jeu était excellent.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 22:29

#175
gabs73

gabs73

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 754 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
  • Passions:jeux video

j'ai presque vidé WII Usb Helper . j'ai fais 2 WII U avec pour les 2 un disque de 2 to pour stocker proprement tout ça .. y jouer . c'est même pas la peine lol ....ça m'a pris un temps de malade !!!!!.. Mais bidouiller ; redonner une deuxième vie à cette WII U que j'ai tant critiqué au début lol OUI!!!!! ..........maintenant qu'elle coute que 99 euros chez Micromania je la trouve énorme !!!!! avec un énorme potentiel ! elle m'a enfin persuadé qu'il fallait ranger ma wii dans un placards .Ma Switch .. elle .. depuis que j'ai tué Zelda :) est sous la poussière pour l'instant !!! tout ça juste pour dire que j'ai déjà passé un temps de folie sur les 2 consoles .. si les compilations de jeux VC WII ET GC arrivent rapidement déjà préparé aux petits oignons ..je suis preneur :)

Maintenant avec la v2.0.0 de WiiVC Injector Script c'est franchement simple de se créer une VC intégrant un jeu Gamecube autobootable. Pour l'instant le truc qui reste à confirmer c'est est-ce que les jeux qui sont sur deux disques peuvent être insérés dans une VC ou pas. Avec WiiVC Injector Script c'est pas possible pour l'instant mais en manuel peut-être mais j'avoue que j'ai la flemme de me retapper MGS pour tester ça, même si le jeu était excellent.



Le faire pour 1 ou 2 jeux... pour comprendre le principe pour le plaisir de l'avoir fais soi-même ça va encore !!
Mais je sais de quoi tu parles il y a encore 3 ans ( voir plus ) me taper en script des lignes de commandes juste pour passer mes jeux 3DS en CIA avec une attente interminable... et que tu vois maintenant la simplicité du freeShop.. et sur WII U ; WII Usb Helper...:)

Gbatemp est en ébullition :) quelle news quand même :) pleins de bonnes perspectives :)

Modifié par gabs73, 19 septembre 2017 - 22:31.

44 ans !!!!!!!!!!et 44  ans de passion pour les jeux video !!

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 16:03

#176
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Effectivement, je mettrai un lien vers un tuto de configuration de Nintendont, c'est une bonne idée.

 

Pour éviter Wii Scrubber j'y avais pensé mais je ne connaît pas très bien Wit et je n'ai fait que traduire le premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Si tu te rappels les lignes pour Wit ça m'intéresse et sinon j'irai voir dans la documentation de Wit.
Edit: J'ai trouvé les lignes pour Wit pour extraire les fichiers nécessaires mais pas encore pour supprimer la partition "update" si elle est présente. En tous cas très bonne suggestion.

@echo off
wit.exe extract game.iso --psel data --files +tmd.bin --files +ticket.bin --dest rvlt\ -vv1
move /Y "rvlt\ticket.bin" "rvlt.tik"
move /Y "rvlt\tmd.bin" "rvlt.tmd"
rmdir /S /Q "rvlt"


Faut juste mettre le game.iso avec l'exe et le batch 


Modifié par La Roukine, 20 septembre 2017 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2017 - 16:39

#177
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male
@echo off
wit.exe extract game.iso --psel data --files +tmd.bin --files +ticket.bin --dest rvlt\ -vv1
move /Y "rvlt\ticket.bin" "rvlt.tik"
move /Y "rvlt\tmd.bin" "rvlt.tmd"
rmdir /S /Q "rvlt"


Faut juste mettre le game.iso avec l'exe et le batch 

 

Super, merci. Ça supprime aussi la partition "update" de l'iso du coup? J'ai pas de fichier contenant cette partition pour tester.


Modifié par shadow256, 20 septembre 2017 - 16:46.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2017 - 05:14

#178
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages
Pourquoi tu veux supprimer l'update ?
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2017 - 09:25

#179
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi tu veux supprimer l'update ?

C'est ça qui est demandé à un moment, à l'étape de l'utilisation de Wii Scruber. Après effectivement pour la préparation d'un jeu Gamecube on s'en fiche car de toute façon il n'y aura jamais cette partition, c'est pour la préparation d'un jeu Wii qu'il faut le faire.

Edit: J'ai trouvé (merci Wiivc Injector Script), il faut faire ça mais ça nécessite d'extraire puis de reconstruire l'iso. Wii Scruber n'utilise pas une reconstruction de ce type donc ça nécessite moins d'espace disque et ça prend moins de temps pour la manœuvre car pour faire ça via Wit il faut quand même de la place sur le disque dur (et ça peut prendre pas mal de temps selon le matériel que l'on a), même si c'est que de la place prise temporairement. Avec le fait qu'il télécharge à chaque fois les fichiers de la VC et donc qu'il faille toujours une connexion internet pour l'utiliser, c'est le gros point faible de Wiivc Injector Script à mon sens.

Bon là c'est un simple exemple que je vais donner et qui supprime le "game.iso" original pour gagner un peu d'espace disque pendant la conversion:

@echo off
wit.exe extract game.iso --DEST TEMP --psel data -vv1
del game.iso
wit.exe copy TEMP --DEST game.iso -ovv --links --iso
rmdir /s/q temp

Par contre ça c'est impeccable pour l'extraction et le renommage de "tmd.bin" et de "ticket.bin":
@echo off
wit.exe extract game.iso --psel data --files +tmd.bin --files +ticket.bin --dest rvlt\ -vv1
move /Y "rvlt\ticket.bin" "rvlt.tik"
move /Y "rvlt\tmd.bin" "rvlt.tmd"
rmdir /S /Q "rvlt"


Modifié par shadow256, 21 septembre 2017 - 16:16.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2017 - 12:41

#180
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Bon comme la validation de mon tuto se fait attendre, je le met ici (avec quelques mises à jour depuis) pour l'instant. Cela vous permettra d'utiliser Wiivc Injector Script pour injecter vos jeux Gamecube dans une VC Wii. Attention, il faut toujours avoir "apps/nintendont/boot.dol" et le dossier "games" (pour pouvoir sauvegarder) sur la carte SD pour que tout fonctionne bien.

Pour réaliser ce tuto, voici se qu'il vous faut:
- Une Wii U avec une SD formatée en fat32 avec des clusters de 64 KO (32 KO si 64 KO ne fonctionnent pas). Si vous avez des problèmes de lancement malgré tout, la partition doit aussi être la première sur la carte et être marquée comme active.
- La dernière version de Nintendont dans le dossier "apps/nintendont" de votre SD. Pour la télécharger: https://github.com/F...er.dol?raw=true
- Un dossier "games" à la racine de la SD.
- Un PC tournant sous Windows.
- Un CFW, Haxchi, CBHC ou Mocha pour pouvoir désactiver la vérification des signatures (sigpatches). Pour plus d'informations à ce sujet, consultez cette page: http://www.logic-sun...-avec-cbhc.html
- WUP Installer GX2, disponible ici: https://sourceforge..../?source=navbar
- Java d'installé, il est disponible ici: https://www.java.com/fr/download/
- WiiVC Injector Script, au minimum la version 2.1, disponible ici: https://gbatemp.net/...-script.483577/
- La common key Wii U, cherchez-la sur Internet.
- La title_key du jeu Rhythm Heaven Fever [USA], là aussi cherchez sur internet.
- Un iso Gamecube.

Bien, vous avez tout, alors commençons. Tout d'abord, extrayez le fichier de WiiVC Injector Script quelque part sur votre ordinateur mais pas sur un support formaté en fat32 car cela ne fonctionnera pas. Il faut savoir également qu'il faut environ 7 GO d'espace libre sur la partition pour que la conversion se passe bien. Ensuite, tout va se passer dans le dossier que vous venez d'extraire donc tous les noms de dossiers ou fichiers partiront de cette base:
- Copier votre iso Gamecube dans le dossier "SOURCE_FILES" et renommez-le "game.gcm".
- Copier les fichiers "bootTvTex.png" (taille d'image de 1280x720) et "iconTex.png" (taille d'image de 128x128) dans le dossier "SOURCE_FILES". Vous avez des versions de ces deux fichiers dans le dossier "SOURCE_FILES", à moins que vous ayez créé vos versions personnalisés de ces images (respectez bien la taille) au quel cas vous pouvez les utiliser à la place. Vous pouvez aussi utiliser des fichiers au format tga, nommés "bootTvTex.tga" et "iconTex.tga".
- Facultatif: Vous pouvez aussi ajouter les fichiers "bootDrcTex.png" ou "bootDrcTex.tga" (taille d'image de 854x480) et "bootSound.wav" ou "bootSound.btsnd" dans le dossier "SOURCE_FILES" si vous en avez.
- Cliquez sur le raccourci "WiiVC Injector Script" à la racine du dossier.
- Remplissez les informations qui vous seront demandées. Pour la question "Do you wish to specify a meta title ID manually?", répondez "N".
- Le script va travailler...
- Une fois terminé, lorsqu'on vous demandera d'appuyer sur une touche pour continuer, vérifiez qu'il n'y a pas eu d'erreurs et appuyez sur une touche. La fenêtre va se fermer.
- A la racine du dossier, vous allez voir un dossier "Packed". Celui-ci contiendra un autre dossier, son nom sera le title_id qui aura été choisie, que vous pouvez copier ou déplacer dans le dossier "install" de votre SD Wii U.
- Insérez votre carte SD dans votre Wii U et allumez-la. Attention, vous ne devez pas passer en rednand car ce type de contenu ne fonctionne que sur sysnand.
- Si vous n'avez pas CBHC, lancez Haxchi ou Mocha pour appliquer les sigpatches.
- Enfin, installez ce nouveau contenu à l'aide de WUP Installer sur votre nand ou sur votre disque USB.

Voilà, vous avez terminé ce tuto. N'oubliez pas que mis à part les utilisateurs de CBHC, vous devrez relancer Haxchi ou Mocha à chaque fois que vous voudrez lancer la chaîne installée. Il est également à noter que quand vous quitterez le jeu avec le bouton "Home", la Wii U redémarrera, se qui est normal mais se qui désactivera de se fait les effets de Haxchi ou Mocha. Enfin, au premier lancement, n'oubliez pas d'appuyer sur B pour lancer les paramètres de Nintendont et de régler l'option "Memcard" sur "ON" si vous voulez pouvoir sauvegarder.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)