Du coup on peut brancher une manette PS3 ou PS4 et jouer direct ou y'a un truc à faire ?
De toute façon, le but c'est de jouer sur Gamepad, non ?
Pour la manette PS3 normalement ça fonctionne directement. Par contre pour d'autres manettes il faut ajouter un fichier de configuration dans le dossier "games" avec des valeurs spécifiques à chaque manettes. Tout est expliquer sur le sujet officiel de Nintendont et franchement je ne vais pas me lancer dans des explications interminables sur un sujet que je maîtrise assez mal en plus mais en gros tu as un programme de test des périphériques HID qu'il faut lancer et tu remplie le fichier de configuration avec les valeurs qu'il te donnera quand tu appuieras sur tel ou tel boutons.
C'est plus pour le multi-joueurs que cette fonction est utile car de toutes façons c'est toujours le Gamepad qui a la priorité pour le joueur 1 normalement. Après l'avantage d'utiliser Nintendont de cette façon est qu'il n'y a pas besoin de hacker le mode v-wii.
Ce message a été modifié par shadow256 - 18 septembre 2017 - 22:21.
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Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
salut à tous,
lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.
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lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.
Pour clarifier, Nintendont permet de lire les jeux Gamecube. Un jeu de plus de 4 GB n'en est pas un, je pense que tu essaies de lire un jeu Wii. Du coup regarde plutôt cette page: http://www.logic-sun...disponible.html
Pour information également, il n'est pas possible de copier un fichier de plus de 4 GO sur un support formaté en fat32, c'est une des limitations du système de fichier.
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Et voilà, ça y est, le support pour lancer un jeu Gamecube intégré dans une VC Wii est officiellement fonctionnel.
Une autre amélioration est la possibilité d'ignorer le Gamepad comme manette 1 s'il est éteint donc maintenant on peut utiliser une autre manette pour le joueur 1 que le Gamepad.
Je met à jour la new avec les informations. Je vais également préparer un guide pour injecter une iso Gamecube dans une VC mais j'ai encore quelques tests à faire sur ce point.
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C'est quoi l'intérêt d'injecter directement une ISO dans une VC plutôt que de le choisir dans le menu de Nintendont ?
Probablement de pouvoir installer la VC en question sur un disque USB formaté pour accueillir les jeux Wii U, en tous cas ça me semble être le truc le plus intéressant à faire. Après ça peut aussi être pour faire plusieurs chaînes avec un jeu Gamecube différent à chaque fois et avoir une vignette, un bootsound... différent pour chacun d'entre eux, il suffira juste d'avoir un title_id différent pour chacun.
Voilà, se sont mes hypothèses mais après faut voir en pratique. Je suis en train d'essayer de créer ce type de contenu là, je vais voir comment ça fonctionne déjà.
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Toujours cette écrans noir nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd dossier avec le nom du jeux et game.iso
nintendon est bien dans apps a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier boot.dol
la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u
a tu le dossier nintendont avec le fichier meta et title.txt a la racine a tous hazar
salut à tous, lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination". le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko. merci.
Pour clarifier, Nintendont permet de lire les jeux Gamecube. Un jeu de plus de 4 GB n'en est pas un, je pense que tu essaies de lire un jeu Wii. Du coup regarde plutôt cette page: http://www.logic-sun...disponible.html Pour information également, il n'est pas possible de copier un fichier de plus de 4 GO sur un support formaté en fat32, c'est une des limitations du système de fichier.
salut, j'ai mal lu ou compris depuis le début alors donc c'est pour utiliser des jeux Gamecube ? et sinon les jeux Wii avec le gamepad c'est possible aussi ? merci
Ouai je suis en train de tester tout ça. Les fichiers sont prêts, plus qu'à tester l'installation. A mon avis ça va pas tarder à être intégré dans WiiVC Injector Script donc je vais attendre un peu avant de mettre les instructions.
Edit: Testé et fonctionnel, j'ai fais mon test avec Soul Calibur 2 et aucun problème à signaler. Comme j'ai pas de support USB pour ma Wii U le test a été fait sur ma nand. Après si quelqu'un peut faire un retour en installant la VC sur un support USB ça serait cool.
Après c'est pas franchement très compliquer à faire manuellement mais bon faut connaître l'anglais et maîtriser un peu les lignes de commandes.
Pour ceux qui veulent tester, je traduit vite fait le message de FIX94 au moins pour avoir les liens nécessaires:
"
- En premier lieu, récupérez un jeu VC comme décrit dans le premier post, étape 0.
- Ensuite, téléchargez WIT: https://wit.wiimm.de/download.html
Extraire son zip quelquepart.
- Ensuite télécharger ceci pour avoir la base d'un iso Wii utilisant un homebrew: https://mega.nz/#!Fo...2RtDyWDn86nly_U
Créé un répertoire qui servira de base dans le dossier "bin" de Wit et nommez-le "nintendont_wiivc" par exemple et mettez le contenu du zip dans ce répertoire.
- Maintenant prenez votre iso Gamecube et mettez-le dans le dossier "files" de ce répertoire base et nommez-le "game.iso".
- Après ouvrez une ligne de commande dans le répertoire "bin" de Wit (par exemple en faisant majuscule+clique droit dessus et en sélectionnant "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et écrivez la ligne suivante:
wit copy nintendont_wiivc your_new_wii.iso -o --raw
- Après ça, extrayez les fichiers "tmd.bin" et "ticket.bin" de votre iso nouvellement créé et mettez-les dans le répertoire de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 1.
- Vous devez également mettre votre iso nouvellement créé et renommé "game.iso" dans le dossier de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 2 mais au lieu de faire un double-clique sur "nfs2iso2nfs", ouvrez une ligne de commande dans le dossier et tapez:
nfs2iso2nfs -homebrew
- Après ça activer le gamepad dans le fichier "meta.xml" et suivez le premier post normalement.
"
Note: J'ai pas mis les commandes pour le powershell car il faut juste ajouté ça au début de la ligne de commande, sans les guillemets, "./" donc bon ça va. Je met également le lien du premier post en question: https://gbatemp.net/...g-games.483007/
Si besoin est je ferai un tuto complet mais comme je l'ai dit je pense que WiiVC Injector Script va l'intégrer rapidement et que donc tout ça sera beaucoup plus simple par la suite.
Ce message a été modifié par shadow256 - 19 septembre 2017 - 09:53.
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salut,
j'ai mal lu ou compris depuis le début alors donc c'est pour utiliser des jeux Gamecube ?
et sinon les jeux Wii avec le gamepad c'est possible aussi ?
merci
Oui, regardes ce lien, ça permet d'automatiser le tout:
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Par contre j'ai garder les ancien homenbrewlauncher , la puasse mon petit garçon sera déçu
pour installer hachi je doit prendre quelle jeux <, ? merci
Si tu cherches un peu sur LS ou même sur Google tu devrais trouver. Encore une fois tu es complètement hors sujet donc s'il te plaît, postes ce genre de questions sur les sujets qui traitent de l'installation d'Haxchi, ce sujet ne sert pas à ça.
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Les évolutions sur l'autoboot d'un jeu intégré dans une VC continue. Du coup maintenant, FIX94 a créé deux nouveaux forwaders. L'un pour que le jeu boot directement et l'autre pour que le jeu boot directement mais en forçant l'affichage en 4/3 car parfois, l'affichage en widescreen semble poser des problèmes sur certains jeux. Voici les liens: https://github.com/F...oboot-forwarder https://github.com/F...leases/tag/v1.0
Après, du moins pour l'instant, il faut tout de même garder une chaîne lançant Nintendont normalement pour pouvoir éditer les paramètres si besoin est.
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