Aller au contenu

Photo

[Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 18 septembre 2017 - 15:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

salut à tous,
je lis qu'il faut lancer Haxchi ou Mocha ou CBHC avant d'installer nintendont et à chaque fois que l'on souhaite lancer nintendont la prochaine fois.
mais pour les installer faut il obligatoirement acheté un jeu compatible sur l'eshop ?
est qu'elle est le meilleur et plus simple des 3 à installer.
merci.

C'est Haxchi ou CBHC qui nécessite d'acheter un jeu compatible. Mocha il suffit de l'installer et de le lancer comme n'importe quel homebrew Wii U pour pouvoir désactiver les signatures donc il est le plus simple à installer.

Pour la question de savoir quel est le mieux, à mon sens c'est Haxchi car il permet de s'affranchir du navigateur internet pour lancer le HBL et il permet de désactiver la vérification des signatures rapidement, entre autres. Après CBHC c'est pratique car les signatures sont désactivées au lancement du système donc tu peux lancer des chaînes et du contenu non signés immédiatement mais par contre si tu fais une erreur de manipulation après son installation la Wii U est pour ainsi dire fichue, tu ne pourras la récupérer qu'avec un hard mod si tu as sauvegardé ta nand au préalable donc CBHC est le plus pratique mais reste le plus "dangereux" pour l'instant. Enfin, Mocha est gratuit mais nécessite de passer par le HBL pour être lancé à chaque fois donc c'est un peu plus contraignant à la longue.

Après tout ça ne dépend que de se que tu veux faire, d'autres personnes te diront probablement qu'ils préfèrent CBHC à Haxchi car il n'y a plus rien à faire pour désactiver les signatures, d'autres diront que Mocha est mieux parce qu'il est gratuit...

Modifié par shadow256, 18 septembre 2017 - 15:42.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 15:49

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Toujours cette écrans noir :noob: :noob: :noob: :noob: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:  nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd  dossier avec le nom du jeux et game.iso 

nintendon est bien dans apps  a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier  boot.dol  

la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

Toujours cette écrans noir :noob: :noob: :noob: :noob: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:  nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd  dossier avec le nom du jeux et game.iso 

nintendon est bien dans apps  a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier  boot.dol  

la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u

Bah effectivement là en théorie tout est bon et comme en plus tu as formaté tout à l'heure je sais pas quoi faire. Tu peux tenter avec une autre SD ou formater de nouveau avec le logiciel Guiformat en testant avec des Clusters de 64 KO et si ça ne fonctionne toujours pas tu reformates avec le même logiciel mais avec des clusters de 32 KO.

Quelle est le nom de ta carte mémoire sous Windows?

Modifié par shadow256, 18 septembre 2017 - 16:20.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:18

La Roukine

La Roukine

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 548 messages
Super News

donc en gros pour ceux qui utilisait Nintendont avec Jeux sur SD
sur la WiiU

Faut juste mettre à jour le DOL et installer la chaine NINTENDONT sur le menu WiiU

je vais test plus tard

Par contre si ca reboot sur le menu WiiU qaund on quitte un jeu GC

Le mieux c'est de passer a CBHC plus de soucis a relancer mocha ou haxchi a chaque fois
ne serait ce juste pour lancer le forwarder de nintendont
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:23

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bah effectivement là en théorie tout est bon et comme en plus tu as formaté tout à l'heure je sais pas quoi faire. Tu peux tenter avec une autre SD ou formater de nouveau avec le logiciel Guiformat en testant avec des Clusters de 64 KO et si ça ne fonctionne toujours pas tu reformates avec le même logiciel mais avec des clusters de 32 KO.

Quelle est le nom de ta carte mémoire sous Windows?

ma carte cest une basic strontium   , mai quand j'ai formaté c’était sou windows pas avec  le logiciel Guiformat

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

ma carte cest une basic strontium   , mai quand j'ai formaté c’était sou windows pas avec  le logiciel Guiformat

Quand je te demandais le nom c'était plutôt celui qui s'affiche quand tu te trouve à la racine de ta carte dans l'explorateur de Windows. Après c'est pas grave, ça peut toujours servir. Si c'est "wiiu" ou "wii", peut importe les majuscules et minuscules, ça peut poser problème. Quand tu la formatera, fais attention à ça.

Elle fait combien en taille?

Super News

sur la WiiU

Faut juste mettre à jour le DOL et installer la chaine NINTENDONT sur le menu WiiU

je vais test plus tard

Le mieux c'est de passer a CBHC plus de soucis a relancer mocha ou haxchi a chaque fois

Tu as tout bon. Par contre la dernière version de Nintendont peut planter au lancement sur Wii ou v-wii mais tous le monde n'est pas affecté par le bug.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:39

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

c’est une 32 go ,

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:42

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

vérifie avec les paramètres de mocha que tu est pas en mode rednand qu'il est bien sous off pour lancer la console en sysnand
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 16:56

doudou2*

doudou2*

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages

Quand je te demandais le nom c'était plutôt celui qui s'affiche quand tu te trouve à la racine de ta carte dans l'explorateur de Windows. Après c'est pas grave, ça peut toujours servir. Si c'est "wiiu" ou "wii", peut importe les majuscules et minuscules, ça peut poser problème. Quand tu la formatera, fais attention à ça.

Tu as tout bon. Par contre la dernière version de Nintendont peut planter au lancement sur Wii ou v-wii mais tous le monde n'est pas affecté par le bug.

vérifie avec les paramètres de mocha que tu est pas en mode rednand qu'il est bien sous off pour lancer la console en sysnand

deja fais  :yuck: :yuck: :yuck:  je laisse tombé une journée perdu pour sa :badplayer:    car meme si l'iso n'etait pas bon j'aurai u une menu au moins non ?   j'essaye de formater ma sd avec le logiciel  guiformat , mai il me propose pas  32 ou 64 ko le premier chiffre 512  :shadows: 

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

deja fais  :yuck: :yuck: :yuck:  je laisse tombé une journée perdu pour sa :badplayer:    car meme si l'iso n'etait pas bon j'aurai u une menu au moins non ?   j'essaye de formater ma sd avec le logiciel  guiformat , mai il me propose pas  32 ou 64 ko le premier chiffre 512  :shadows:

Tu prends la valeur 65536 (64 KO) et si ça ne fonctionne pas tu utilise la valeur 32768 (32 KO). Fais également attention à la valeur dans la partie "label", il ne faut pas qu'elle soit nommé "wiiu" ou "wii". Enfin, décoches la case "quick format".

Sinon tu n'a plus qu'à tester avec une autre SD et de toute façon après j'ai plus d'idée.

Modifié par shadow256, 18 septembre 2017 - 17:15.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:41

abdelebest

abdelebest

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages
je souhaiterais passer par mocha,
j'ai vu un tuto sur le site,je peut donc le suivre en zappant la partie haxchi ?
merci.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

je souhaiterais passer par mocha,
j'ai vu un tuto sur le site,je peut donc le suivre en zappant la partie haxchi ?
merci.

Bah comme ça j'ai envie de te dire oui. S'il y a des instructions concernant la rednand, tu peux les zapper aussi.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:47

abdelebest

abdelebest

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages
je souhaite l'installer sur ma sysnand car je n'ai pas crée de rednand.
je lance mocha pour installer nintendont mais pour le lancer ensuite je devrais passer par mocha avant ?

Modifié par abdelebest, 18 septembre 2017 - 17:52.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 17:49

La Roukine

La Roukine

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Super News
sur la WiiU
je vais test plus tard

J'ai un doute
Le forwader permet juste de booter directement sur l'homebrew Nintendont
On ne peut pas lancer un jeu GC directement depuis le menu WiiU, non!!

Avec HBL2HBC après configuration on peut aussi booter sur sur n'importe quel homebrew se trouvant sur la SD.

Apres si c'est juste pour jouer au jeux GC sur la Mablette aucun intérêt pour moi

je préfère Wiiflow et son coverflow.

Pour les galériens avec les clusters essayer de passer la partition en active
(easus)
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 19:14

Shadix

Shadix

Ingénieur informatique

• Members
  • PipPipPip
  • 757 messages

ah ah AH ! Le forwarder de ploggy a l'air de fonctionner du tonnerre chez moi.

• Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 19:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages

je souhaite l'installer sur ma sysnand car je n'ai pas crée de rednand.
je lance mocha pour installer nintendont mais pour le lancer ensuite je devrais passer par mocha avant ?

Oui.

J'ai un doute
Le forwader permet juste de booter directement sur l'homebrew Nintendont
On ne peut pas lancer un jeu GC directement depuis le menu WiiU, non!!

Avec HBL2HBC après configuration on peut aussi booter sur sur n'importe quel homebrew se trouvant sur la SD.

Apres si c'est juste pour jouer au jeux GC sur la Mablette aucun intérêt pour moi

je préfère Wiiflow et son coverflow.

Pour les galériens avec les clusters essayer de passer la partition en active
(easus)

En fait c'est pas comme hbl2hbc. Là c'est effectivement un forwader vers Nintendont mais ça utilise une virtual console Wii au lieu de la v-wii et oui, le seul intérêt est de pouvoir utiliser le gamepad comme manette et comme écran. En plus l'USB n'est pas utilisable, ni pour les manettes, ni pour les supports de stockage pour l'instant. Je sais que FIX94 essai de trouver une façon d'ajouter un jeu dans la VC pour le lancer automatiquement mais ça fonctionne pas encore.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 20:24

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 102 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 21:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
Et voilà une nouvelle mise à jour qui corrige les problèmes de lancement des dernières versions de Nintendont sur Wii et v-wii et qui implémente également la gestion des périphériques hid USB donc les manettes USB sont maintenant utilisables comme sur Wii et v-wii. Vous pouvez donc mettre Nintendont à jour via le lien de la news, celui-ci pointant toujours vers la dernière version en date de l'homebrew. Par contre, il n'est toujours pas possible d'utiliser de support de stockage USB pour y mettre les jeux.

FIX94 a aussi commencé à écrire le code permettant de lancer un iso Gamecube injecté dans la VC mais ça n'est pas encore fonctionnel, je vous tiendrai au courant des évolutions.

En attendant je met la news à jour avec les nouvelles infos..
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 22:02

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Muchas gracias
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2017 - 22:07

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Du coup on peut brancher une manette PS3 ou PS4 et jouer direct ou y'a un truc à faire ?

De toute façon, le but c'est de jouer sur Gamepad, non ?

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)