Moins de 5 semaines après la sortie du firmware 3.0.1, Nintendo nous offre avec plaisir un tout nouveau firmware à destination de la Switch. Nous en avons désormais l'habitude, un constructeur nous propose souvent des firmwares intermédiaires pour couvrir des failles, mais là Nintendo apporte quelques améliorations au passage.
Cela passe notamment par l'ajout de jeu en ligne pour l'Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie et le Pérou, cela va leur faire plaisir, ou bien si vous êtes un grand voyageur, par contre pour en profiter gratuitement il faudra s'y rendre avant 2018.
Nintendo a également amélioré la stabilité système pour améliorer l'expérience utilisateur, nous savons bien ce que cela signifie, des exploits, des failles ou des bugs exploitables ont été corrigé dans le firmware 3.0.1, il n'est pas exclu que dans quelques jours certains bidouilleurs trouvent les différences entre ces deux firmwares et nous dévoilent la présence d'exploits dans le firmware 3.0.1, comme cela avait le cas avec le firmware 3.0.0.
Tout comme le firmware 3.0.1, ce firmware grille jusqu'à 3 keyblob selon
switchbrew , vous savez les petites résistances sécuritaires
dont nous vous parlions ici, celles qui tenter d'empêcher le downgrade.
Improvements Included in Version 3.0.2
- Nintendo Switch Online : Added online play in Argentina, Brazil, Chile, Colombia, and Peru. This is currently available for free until the paid online service launches in 2018.
- General system stability improvements to enhance the user's experience
Au passage, Nintendo a signé un partenariat avec Western Digital pour la distribution de microSDXC officielles pour la Nintendo Switch, rien de particulier, elles sont produites par Sandisk, d'une capacité de 64 et 128 Go et disposent d'un packaging aux couleurs de la console. Les microSDXC portent le logo de la Switch ainsi que la marque de la console, dommage qu'elles ne soient pas de couleur rouge plutôt que noire, et la version 128 Go est plus performante que la version 64 Go (90 MB/s en écriture contre 60 MB/s). Elles seraient disponibles normalement le mois prochain à un tarif encore inconnu.