Aller au contenu


Photo

Impossible de booter sur l'EmuNAND (Écran noir)


  • Please log in to reply
37 replies to this topic

Posté 03 septembre 2017 - 16:20

#21
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

J'ai sui

 

je vois pas ce que tu veux dire part "sysnand de base". si tu as des backups de nand sur le pc et que les backups de save ne datent pas trop, bah rouler jeunesse, il te reste juste à faire comme j'ai dis.

 

tu suis ça: http://www.logic-sun...ap/#entry933785 et puis une fois fais, tu supprimes TOUT ce qu'il y a sur la carte SD pour remplacer part https://mega.nz/#!6E...wvuXez6kUdza75c

J'ai suivi le tuto, tout OK jusqu'au redémarrage après la config Luma.
Voilà ce que j'ai : mini_532151IMG4530.jpg, une belle grosse exception.
Ils mentionnent un crash dump dans dumps/arm11 mais j'ai pas du tout ce folder sur ma carte SD


Ce message a été modifié par Giants - 03 septembre 2017 - 16:20.

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:26

#22
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

il survient quand exactement ton message d'erreur?


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:28

#23
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

il survient quand exactement ton message d'erreur?

 

Au démarrage au bout de quelques secondes


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:28

#24
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

es-ce que je peux avoir actuellement, ce que tu as sur la carte SD pour voir un truc.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:32

#25
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male


es-ce que je peux avoir actuellement, ce que tu as sur la carte SD pour voir un truc.

Dis-moi si t'as certains dossiers en tête : mini_153566ScreenShot20170903at173131.pn


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:36

#26
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

la question est simple, es-ce que tu as installé boot9strap? (tu devais taper une combinaison de touches). si oui, tu supprimes TOUT ce qu'il y a sur cette carte SD et tu mets ça: https://mega.nz/#!6E...wvuXez6kUdza75c(tu copies le contenue de cette archive dans la carte SD)


Ce message a été modifié par Molo1000 - 03 septembre 2017 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:46

#27
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

la question est simple, es-ce que tu as installé boot9strap? (tu devais taper une combinaison de touches). si oui, tu supprimes TOUT ce qu'il y a sur cette carte SD et tu mets ça: https://mega.nz/#!6E...wvuXez6kUdza75c(tu copies le contenue de cette archive dans la carte SD)

 Ok sorry je n'avais pas remplacé le contenu de la carte SD parce que dès la fin de l'installation de boostrap je suis passé sur Luma et le crash a suivi.
J'ai remplacé le contenu, c'est pas hyper ralenti c'est juste l'affichage du menu la première fois qui prend quelques secondes, pareil quand je quitte les settings.

Là avec Luma 8.1.1, avec l'option Autoboot EmuNAND activé et "Show NAND..." je finis toujours sur Sys 9.2.0-20E dans les Settings


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:50

#28
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

ok donc, là, tu vas dans les paramètres de luma3ds et tu décoches TOUT. puis tu fais "start" pour sauvegarder et redémarrer

 

au redémarrage de la console, tu vas dans les paramètres de la console puis, autres paramètres puis, onglet 4 puis, mise à jour

 

là, tu te connecte à internet et tu mets à jour la console

 

une fois la mise à jour terminée, tu redémarres la console et tu seras en 11.5


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:55

#29
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

ok donc, là, tu vas dans les paramètres de luma3ds et tu décoches TOUT. puis tu fais "start" pour sauvegarder et redémarrer

 

au redémarrage de la console, tu vas dans les paramètres de la console puis, autres paramètres puis, onglet 4 puis, mise à jour

 

là, tu te connecte à internet et tu mets à jour la console

 

une fois la mise à jour terminée, tu redémarres la console et tu seras en 11.5

 C'est pas plus safe de rester en 9.2, j'ai cru comprendre que Nintendo s'était réveillé face au hack sur les derniers firmwares ?
La manip Soundhax a l'air plus simple que ces histoires de DSiWare https://3ds.guide/in...strap-(dsiware)


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 16:58

#30
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

attends, t'emballes pas, ta console est déjà hacké, pas besoin de soundhax ou de dsiware. là, tu es en train de tout mélanger.

 

fais comme je t'ai dis et tu n'auras pas de problèmes. :tu as b9s avec luma3ds. tu peux mettre à jour en 11.5 sans aucun problème. j'y suis moi...

 

ensuite, une fois en 11.5, tu me dis.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:04

#31
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

attends, t'emballes pas, ta console est déjà hacké, pas besoin de soundhax ou de dsiware. là, tu es en train de tout mélanger.

 

fais comme je t'ai dis et tu n'auras pas de problèmes. :tu as b9s avec luma3ds. tu peux mettre à jour en 11.5 sans aucun problème. j'y suis moi...

 

ensuite, une fois en 11.5, tu me dis.

Ce que j'ai toujours compris c'est qu'il fallait éviter d'updater le SysNAND, toujours le faire sur l'EmuNAND pour ça que je panique un peu.
Là j'ai certes b9s et Luma d'installé mais je peux pas booter sur l'EmuNAND.


Ce message a été modifié par Giants - 03 septembre 2017 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:11

#32
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

tu n'as pas d'emunand sur ta carte SD. pour info, les emunand, c'est fini. on est en 2017, faut se réveiller :D


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:21

#33
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

tu n'as pas d'emunand sur ta carte SD. pour info, les emunand, c'est fini. on est en 2017, faut se réveiller :D

 

Ahaha comme je l'ai dit, j'ai installé le CFW l'an dernier et j'ai pas du tout suivi les évolutions dans le milieu.
Je le mets à jour, je te tiens au courant.


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:22

#34
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

tu décoches tout dans luma et tu fais start avant de mettre à jour

 

(et pour infos, l'emunand est fini depuis la mise en place de l'a9lh)


Ce message a été modifié par Molo1000 - 03 septembre 2017 - 17:22.

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 17:30

#35
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

tu décoches tout dans luma et tu fais start avant de mettre à jour

 

(et pour infos, l'emunand est fini depuis la mise en place de l'a9lh)

J'ai tout décoché, j'ai mis à jour(Ver. 11.5.0-38E).

Quoi faire désormais ?


Ce message a été modifié par Giants - 03 septembre 2017 - 17:33.

  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 18:14

#36
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

lancer l'application "mode téléchargement", une fois dessus faire "L + BAS + SELECT" pour ouvrir le menu rosalina, aller dans "miscellaneous option" puis, "switch title hb truc machin to the current app". faire trois fois "B" pour revenir sur l'appli mode téléchargement, quitter l'appli mode télécharger et la relancer. là, l'homebrew launcher se lance, tu vas lancer "FBI". une fois lance, tu vas dans SD puis, cias puis, current directory et tu fais l'option "install all cia". une fois l'opération terminée, tu quitte FBI


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 18:30

#37
Giants

Giants

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
  • Sexe:Male

lancer l'application "mode téléchargement", une fois dessus faire "L + BAS + SELECT" pour ouvrir le menu rosalina, aller dans "miscellaneous option" puis, "switch title hb truc machin to the current app". faire trois fois "B" pour revenir sur l'appli mode téléchargement, quitter l'appli mode télécharger et la relancer. là, l'homebrew launcher se lance, tu vas lancer "FBI". une fois lance, tu vas dans SD puis, cias puis, current directory et tu fais l'option "install all cia". une fois l'opération terminée, tu quitte FBI

Tout roule, c'est impec.
Maintenant pour être secure, est-ce que ça vaut le coup de faire un backup du SysNAND au cas où ?

En tout les cas milles fois merci ! T'as assuré !


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2017 - 19:06

#38
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :

je pense que cela vaudrait le coup dans le sens où, maintenant, on est passé à b9s et si tu veux restaurer ça tel quel, bah voilà. mais, garde ton backup en 9.2 s'il est vierge de hack. ça permet de le restaurer via hardmode si brick


Ce message a été modifié par Molo1000 - 03 septembre 2017 - 19:09.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)