source : http://www.numerama....rd-amiable.htmlCe récapitulatif ne provient pas de moi mais en gros:1. Geohot s'en sort sans amende, sans procès et sans condamnation (1-0 pour geohot)2. Sony voulait le "punir" pour faire un exemple et effrayer les autres hackers.... c'est raté (2-0)3. Si sony était sur de gagner,ils auraient continué le procès, or ils avaient déjà toutes les peines du monde à faire tenir le procès en californie...ça ressemble plus à une sortie "honorable" qu'à une victoire (2-1) geohot ne voulait pas du procès et il ne l'a pas eu (3-1)4.Geohot est tenu à l'écart du hack ps3 (3-2)Bref, loin de moi l'idée d’être un super héros mais si j'avais leur compétence je n'aurai pas spécialement peur.
Geohot est allé chez sony par obligation .. description de le méthode ( avec celle de Fail0verflow à la base bien sure ) aux ingénieurs sur place
si Geohot etait partit sur un procés ok pas de soucis il "pouvait" gagner mais gagner quoi ? des frais a payer ( avocats ,recours etc ) la preuve un excellent hacker que connaisse certains ici qui s'appellais Graph_ à du s'arreter de la meme maniere ( poursuite frais d'avaocats etc )
bien sure que Geohot au meme titre que certains crack peuvent se lancer dans ce genre de combat mais quel interet pour eux ?
ils sont tous ou quasiment des pro dans la secu informatique ou systeme( Geo etait chez Face de prout et chez Google aussi de memoire )
c'est une industrie avec des gros sous de nos jours ca ce compte en milliards ,entre livrer des failles ou moyens pour jouer à des backups sur consoles et gagner tres bien sa vie en s'eclatant a trouver des failles /exploits je pense qu'ils ont fais leur choix
il a accentué sa notorieté ca c'est certains meme si l'iphone lui donnait deja pas mal de crédibilité