Aller au contenu

Photo

Question NAND new 3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2017 - 13:25

TheCrow86

TheCrow86

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

Bonjour,

Je voulais savoir quel était la différence entre le fichier nand.bin et le fichier.firm quand on compare les 2 tutoriaux entre la version old 3ds et new 3ds ?

Si j'ai bien compris la sauvegarde de la NAND se présente au format BIN pour les old 3DS et FIRM pour la new 3DS.

Parce que j'ai acheté une new 3ds XL que je souhaite passer en CFW, au début du tutorial concernant la old 3ds que j'ai effectué avec ma version old, il nous indique de sauvegarder la NAND au début du tutorial alors que pour la méthode pour new 3ds XL, dans le déroulement il propose de sauvegarder un fichier FIRM en cas de brick.

Donc je souhaitais avoir quelques explications là dessus car j'avais un doute au sujet de la différence du format BIN et FIRM concernant la sauvegarde de la NAND.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

• Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 13:27

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

je ne sais pas où tu as vu ça (et me parle surtout pas de youtube) mais, le nand.firm n'existe pas.

t'as quoi comme console, firmware et qu'es-ce que tu veux faire avec?

Modifié par Molo1000, 29 août 2017 - 13:29.

• Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 13:47

TheCrow86

TheCrow86

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

J'ai achèté une new 3DS XL mais elle est en firmware 11.5 mais à l'époque ou tu m'a aidé à comprendre le tutorial pour la passer en CFW, et à l'instant ou j'ai envisagé de m'acheter une new 3ds xl, j'ai acheté legend of exidia pour modifier ma future new 3ds xl que je possède aujourd'hui. 

Donc je parle du tuto méthode via injection hax dsiware pour console new 3ds xl du guide 3ds mais c'est bon, j'ai compris juste que la sauvegarde de la nand sur le tuto il incite à le faire en fin de tutorial comparé à la méthode pour console old 3ds où il indique de la faire en début de tuto.

C'est cette étape : Section V - Sauvegarder le FIRM de la 3DS cible de cette page https://3ds.guide/fr...ave-injection),qui m'a prêté confusion.

j'ai pas trop compris ce que ça voulait dire techniquement vu que à la fin il nous font sauvegarder la NAND.

Merci quand mème pour avoir répondu à mon sujet.

Modifié par TheCrow86, 29 août 2017 - 13:49.

• Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 14:06

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Ca temps cas moi Ç est une grosse erreur du tuto, ils auraient dû continuer à fàire un backup de la nand en premier avant l installation de boot9strap, du moin Ç est ce que je fais donc dans le cas d un bug de l installation j ai toujours un backup.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 14:20

TheCrow86

TheCrow86

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

pas trop compris, le début de ta phrase.

• Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 14:22

TheCrow86

TheCrow86

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

Ca temps cas moi Ç est une grosse erreur du tuto, ils auraient dû continuer à fàire un backup de la nand en premier avant l installation de boot9strap, du moin Ç est ce que je fais donc dans le cas d un bug de l installation j ai toujours un backup.

Pas trop compris le début de ta phrase.

• Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 15:00

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Cela temps qu a moi est une grosse erreur du tuto.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 16:17

TheCrow86

TheCrow86

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Donc si je veux faire un backup de la nand avant l'installation de boot9strap contrairement à l'ordre de déroulement du tuto, je m'y prend comment ? Faut utiliser godmod9 je suppose ! Puis-je lancer godmod9 au lieu de bs9tool via hax dsiware ?
  • Retour en haut

Posté 29 août 2017 - 18:33

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comme je le disais (et je ne sais pas en quoi t'as pas compris ma phrase), "NAND.firm" n'existe pas. le site 3ds.guide qui a été traduit, a été traduit par une bande d'incapables (désolé si ça vexe certaines personnes)... je pense qu'il y a eu la participation de "google trade" LOL.

en fait, à l'époque de l'a9lh, ils recommandaient aux gens de procéder à un backup de la nand car, c'est au moment de l'installation du hack que la console peut briquer. et comme il a quand eu pas mal de briques, c'est plus safe. comme ça, en cas de pépin, tu restaure la nand en cas de brick total...

le problème,n avec la méthode b9s, c'est que les instructions ont changés. le backup se fait après (que cela soit pour old3ds, 2ds, new3ds ou new2ds). voili-voilou...

là, dans ton cas, pour pas prendre de risque, une fois que tu as lancé le jeu dsi contenant la save modifié, au lieu de procéder à la sauvegarde du firm0firm1, tu sauvegarde la nand en premier ensuite, le firm0firm1. et après, tu patch le firm. tout se fait depuis le même soft

faut prévoir je crois, 1h-1h30 pour le backup avec le jeu dsi

Modifié par Molo1000, 29 août 2017 - 18:34.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)