Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et je constate avec joie que j'ai déjà pu croiser certains membres sur d'autres forums, (darius-saturn).
Habitué des jeux vidéo depuis fort longtemps et grand amateur de jeux rétro, j'ai décidé en avril dernier de me procurer une PS4 dénichée sur le bon coin, le vendeur n'en demandé "que" 100€. En cause un problème de détection de la manette. "chouette!" me dis-je, "voilà une console que je vais récupéré à moindre frais et dont la réparation ne sera pas bien complexe." Bref je fais le paiement par PayPal le vendeur n'habitant pas dans ma région, je reçois la machine dans sa boite d'origine, elle semble en relativement bon état extérieur. Je la branche elle s'allume sans souci et je constate très vite le fameux problème de manette. Je me rapproche de la console et la manette est détectée, aucun doute c'est un problème d'antenne wifi. Le lendemain j'ouvre partiellement la console, et j'en profite au passage pour détecté que la console a pris un choc : il manque un petit bout de plastique sur le coté avant gauche juste dans la rainure, quasi invisible si on y regarde pas de trop près. Voilà qui explique le problème de wifi et effectivement, le fil de l'antenne est rompu, le précédant propriétaire semble avoir tenté une réparation en vain. Je ressoude le fil, je rebranche la console qui démarre sans encombre et comble du bonheur la manette est aussitôt détectée. Pour moi le problème est résolu alors que ce n'était que le début des ennuis. Le soir même impossible de démarrer la console, la led bleu clignote inlassablement : BLOD!
Pourtant le lendemain je constate qu'en applicant une pression sur le capot la console finie par démarrer. Cette technique aura fait long feu, depuis la semaine dernière plus moyen de la faire démarrer. De plus j'avais constaté avant la panne définitive qu'elle avait une fâcheuse tendance à souffler fort dès qu'un jeu la sollicitait un peu trop.
Pour moi le constat est clair : une soudure du processeur a pris un coup lors de la chute de la console, désormais il n'y a plus le moindre contacte et la console ne démarre logiquement plus.
Bref je connais la cause de la panne, reste la réparation, aucun magasin de ma région ne le fait, et je trouve les prix sur le net exorbitants, pas question de tenter une réparation au décapeur thermique et je n'ai pas de station à air chaud sous la main.
Je me suis commandé ce petit bidule chez les chinois avec du flux de soudure :
https://www.aliexpre...tId=32822441882
(non ce n'est pas un sex toy ) mais j'ai pas vraiment confiance et je ne sais pas si j'oserai tenté la manipulation.
Je préfèrerais nettement que ma console soit prise en charge par un expert (si son prix est raisonnable s'entend.)
Bref j'attend vos réponses en espérant qu'un de ses fameux experts va se manifester.
Merci d'avance.
Modifié par ChrisPendragon, 18 août 2017 - 01:01.