[Retro] Clone de Nes, Nes Mini ou de Super Nes ?
Posté 17 août 2017 - 06:16
Posté 17 août 2017 - 08:39
Si je pouvais susciter des vocations ??
Ce message a été modifié par myki - 17 août 2017 - 08:42.
Posté 17 août 2017 - 08:44
Posté 17 août 2017 - 08:53
rpi2scart
rpi2jamma (comparatif jeu original VS emulation)
- RomAnOCrY and Blackjack56 like this
Posté 17 août 2017 - 09:47
Posté 17 août 2017 - 11:03
Posté 17 août 2017 - 11:16
Site officiel de la version française de Configurable USB Loader: http://wii64.free.fr
Sujet d'aide de Configurable USB Loader ici (clic)
Je flashe, puce, et débrique des Wii, Wii U et PS3 sur Pau (64) et alentours ou par correspondance.
Posté 17 août 2017 - 11:21
Perso, j'aime la blague "si vous avez des jeux NES et que..." Je rappelle juste qu'il y a la solution jouer avec la console NES elle-même ! (J'ai des jeux NES parce que je n'ai jamais pu vendre la NES, tout simplement: à l'époque, nous n'avions pas de "leboncoin" et autre et revendre une NES a 20 euros avec jeux, 20 ans après elle ne vaut plus rien, ça ne donne pas envie de trouver acheteur... donc on la garde, même si elle encombre un peu !)
Les gratuits d'annonce ça à toujours existé, j'ai vendu ma Megadrive comme ça pour acheter ma playstation en 1996
Posté 17 août 2017 - 11:31
Posté 17 août 2017 - 14:40
Moi je rêve d'un vendeur qui me ferait un joli petit package incluant un boitier Nes like embarquant un Pi 3, toute la config déjà faite (avec l'excellent happi par exemple) et prête à émuler tout et n'importe quoi, et pourquoi pas avec les manettes en plus !
Si je pouvais susciter des vocations ??
bonjour l'artiste. pour info il existe deja des boitiers raspberry pi nes ou snes il me semble. et il existe depui longtemps des copies des manettes d'epoques en usb je le sais j'en ai en snes et nes. on les trouves pour moins de 5 euros l'unité. et bien sur a présent y'a recalbox qui est top comme systeme sur pi.
non le probleme sincerement rejouer aux vieux jeux dans leurs jus sur un ecran lcd avec en + que du 4/3 alors que j'ai un super plasma 16/9 fullhd pour moi je trouve ça fait super mal aux yeux. je me demande comment j'ai pus jouer a ça. mais tout espoir est pas perdu avec bcp de remakes parfois amélioré comme visiblement sonic mania qui a l'air ultra prometteur et respectueux de l'ancienne epoque. enfin bref a présent faudrait remasteriser les jeux niveaux visuel pour qu'ils collent a nos standard. les meilleurs exemples c'est des donkey kong sur snes qu'est ce qu'ils me paraissaient pourris en affichage sur mon ecran de pc....
bon apres c'est que mon avis ça vous engage a rien.
- myki likes this
Posté 17 août 2017 - 15:15
Une sortie Hdmi ou Rca, très peu pour moi je préfère un raspberry ou un pc pour le 15kz.
D'ailleurs je cherche une solution pas cher pour une sortie 15kz sur raspberry pour mon PVM si quelqu'un à ça je suis prenneur.
Et au passage, merci pour cette section retro ^^
Posté 17 août 2017 - 16:13
Le rétron 3 est mieux que la 5, au moins n'est pas une genre de système émuler comme la retron 5. Je trouve la résolution bien qu'elle soit en RCA , très belle et je ne suis vraiment pas déçu!sur ma lcd samsung .
Au début j'avais pris ma super everdrive pour ma super nintendo portable , (la supaboy de hyperskin) , et là j'étais déçu de la résolution,jeux qui bug facilement...Tandit que sur la rétron 3,ne plante jamais et en plus, je suis bluffer par la résolution, même si c'est pas du HD. Et fait la nes et le genessis.
Moi ce que j'aimerais c'est une nintendo 64 HD , car la nintendo 64 original ,,,sa pique les yeux parfois sur une LCD HD. ou un accessoire pour pousser la résolution rca en HD...
Je suis content que l'on parle du retro gaming,car j'aime tellement les jeux de mon enfance,
Ce message a été modifié par mojo1119 - 17 août 2017 - 16:16.
Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1 Méthode utilisé:Émunand emummc cfw13.0 .
Anciennement (avant le 1 octobre 2021) sysnand 9.0.1 emunand sx os 11.0
Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 .
-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch
-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)
-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable.
-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil
switch no.série
-xaw1000*******
Posté 17 août 2017 - 17:47
Merci par avance
EDIT : j'ai trouvé
https://www.aliexpre...2808605208.html
Ce message a été modifié par Waikiki - 17 août 2017 - 17:50.
Posté 17 août 2017 - 18:45
La N64 tu auras toujours les textures qui piquent les yeux même en HD, regarde les remakes de Banjo et tu comprendras, à moins de tout reprendre c'est pas possible.Moi je me dis que je suis bien content de la retron 3 et donc je ne me prendrais pas la snes mini qui n'a que 20 jeux...
Le rétron 3 est mieux que la 5, au moins n'est pas une genre de système émuler comme la retron 5. Je trouve la résolution bien qu'elle soit en RCA , très belle et je ne suis vraiment pas déçu!sur ma lcd samsung .
Au début j'avais pris ma super everdrive pour ma super nintendo portable , (la supaboy de hyperskin) , et là j'étais déçu de la résolution,jeux qui bug facilement...Tandit que sur la rétron 3,ne plante jamais et en plus, je suis bluffer par la résolution, même si c'est pas du HD. Et fait la nes et le genessis.
Moi ce que j'aimerais c'est une nintendo 64 HD , car la nintendo 64 original ,,,sa pique les yeux parfois sur une LCD HD. ou un accessoire pour pousser la résolution rca en HD...
Je suis content que l'on parle du retro gaming,car j'aime tellement les jeux de mon enfance,
Posté 17 août 2017 - 23:21
tu as vu le Rpi2NUCSinon pour ceux qui aiment jouer sur CRT, il y a le Rpi2scart pour le raspberry PI) ca sort en resolution NATIVES, perso j'utilise le Rpi2jamma (son cousin pour l'arcade) sur certaines de mes bornes et c'est nikel (et pourtant je suis du genre "con de puriste", "pixel perfect ou rien", etc etc)
rpi2scart
rpi2jamma (comparatif jeu original VS emulation)
-> http://www.neo-arcad...a29ce0c83012d4e
Posté 18 août 2017 - 09:25
Perso, j'aime la blague "si vous avez des jeux NES et que..." Je rappelle juste qu'il y a la solution jouer avec la console NES elle-même ! (J'ai des jeux NES parce que je n'ai jamais pu vendre la NES, tout simplement: à l'époque, nous n'avions pas de "leboncoin" et autre et revendre une NES a 20 euros avec jeux, 20 ans après elle ne vaut plus rien, ça ne donne pas envie de trouver acheteur... donc on la garde, même si elle encombre un peu !)
Les gratuits d'annonce ça à toujours existé, j'ai vendu ma Megadrive comme ça pour acheter ma playstation en 1996
J'étais à la campagne... et le marché de l'occasion, c'était plutôt entre connaissance qu'il se réalisait.
Posté 22 août 2017 - 11:47
tu as vu le Rpi2NUC
-> http://www.neo-arcad...a29ce0c83012d4e
Evidemment, Aje_fr m'avais proposé de m'envoyer son proto pour que je le test et fasse une petite review, mais comme je partais en vacances j'ai passé mon tour
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)