Aller au contenu

Photo

[Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test

• Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

Posté 23 août 2017 - 13:23

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Lieu:OuahOuah.Eu

En gros Haxchi est un exploy qui va te permettre de lancer le HBL sans utiliser la faille navigateur. Pour cela il utilise un jeu virtual console DS (voir la liste de compatibilité sur le Github d'Haxchi) qu'il faut donc acheter via le Nintendo E-shop. Ça c'est l'utilisation de base.

Bon en fait Haxchi permet de faire d'autres choses comme configurer les boutons de ton gamepad pour lancer un homebrew (version elf uniquement) et il intègre aussi un CFW proche de Mocha, sans gestion de la rednand. Regardes mon poste précédent, certes un peu conséquent mais qui explique, entre autres, comment configurer le fichier de configuration d'haxchi.

Donc installer Haxchi t'apportera une plus grande stabilité pour lancer le HBL, pouvoir lancer le HBL sans internet donc si l'exploy navigateur est patché lors d'une mise à jour tu pourras toujours utiliser Haxchi, pouvoir lancer plu rapidement certains homebrews via le lancement rapide et si tu n'a pas de rednand, un CFW aussi efficace que Mocha. Tu pourras également utiliser CBHC si tu le souhaites qui permet de lancer Haxchi au démarrage de la console mais bon commences déjà par installer Haxchi si tu veux et vois après pour CBHC parce que ça présente quand même quelques risques. Moi perso je n'ai pas installé  CBHC car je trouve ça bien risqué pour ne pas avoir à appuyer sur un bouton et ne gagner finalement que très peu de temps. Par contre, pour installer Haxchi, il faudra que tu achètes un jeu sur le Nintendo E-shop mais bon 7€ c'est pas excessif je trouve au vu des possibilités que ça offre.

Enfin, tu pourras toujours lancer tes jeux installés sur disque dur, soit en lançant Mocha, soit en lançant le CFW d'Haxchi, ça ne changera rien à ce niveau.

Voilà, j'espère avoir su répondre à tes interrogations.

Lancer les jeux sans Haxchi est possible pour les jeux de la même région et sans DLC.

Haxchi sert pour les jeux avec DLC, les jeux eShop et les jeux USA ou JAP sur une console EUR par exemple.

Haxchi ne me sert que pour Zelda BOTW et un autre jeu eShop (dispo seulement sur l'eShop allemand :P).

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 13:25

beber6666

beber6666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

J'ai encore une question !

Après avoir suivi ce tuto http://www.logic-sun...ii-u-avec-cbhc/

Je suis donc en Autoboot System menu, ce qui veut dire en gros que j'ai mon menu wiiU avec WUPinstallerGX2 sous forme de channel ainsi que mes jeux installés via ce meme soft

Ce qui me permet d'installer effectivement des jeux que je mets dans le dossier install de ma carte SD

J'ai aussi des jeux "Ready2play" maintenant, de plusieurs régions différentes que je place dans wiiu/games

Pour en profiter, si je comprends bien j'ai deux solutions:

- soit je laisse l'autoboot sur system menu, et dans ce cas je suis obligé de lancer mon navigateur sur loadiine (ce qui est pénible car ça fonctionne une fois sur 2) pour lancer le HBL ? 

- soit je dois modifier l'autoboot en HBL en lieu et place du system menu afin de charger mes jeux présents dans wiiU/games

Est-ce possible plutôt d'installer  HBL Channel Version depuis https://gbatemp.net/...iu.416905/  surmon system menu ? ça me permettrais d'avoir tout au meme endroit 

Merci d'avance 

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 14:00

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Si tu as CBHC tu as Haxchi donc tu peux lancer HBL sans passer par le navigateur.

De plus, tu peux régler sur ta carte SD dans le répertoire Haxchi le fichier config.txt pour lancer Loadiine en laissant un bouton appuyé, genre X ou Y par exemple.

Et enfin, tu peux remplacer tes jeux Ready2Play par des jeux installés par WUP Installer GX2 :P

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 14:13

beber6666

beber6666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci pour ta réponse :)

lancer HBL sans passer par le navigateur -> D'accord mais je fais comment :)) Je dois installer HBL Channel ?

​Quand tu dis remplacer les jeux R2P par WUP Installer GX2, tu veux dire qu'il faut que je les re-téléchargent ?

Merci !!

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 14:26

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Ha oui faut les re-télécharger.

Haxchi peut lancer n'importe quel homebrew donc aussi HBL (qui est un homebrew).

Regarde dans le fichier config.txt dans le répertoire Haxchi de ta carte SD.

Tu dois avoir un truc du genre :

a=fw.img
b=wiiu/apps/homebrew_launcher/xxxxxxxxxxxxxxxx
default=sysmenu

Ça veut dire que tu lances Haxchi et que tu laisses B enfoncé tu arrive sur HBL :)

Tu peux rajouter d'autres lettres pour lancer d'autres homebrews, changer où tu arrives par défaut, etc.

HBL Channel c'est un autre moyen de lancer HBL, à la place du navigateur et à la place de Haxchi.

Perso j'ai juste Haxchi, pas CBHC ni HBL Channel.

Modifié par OuahOuah, 23 août 2017 - 14:27.

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 14:28

beber6666

beber6666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

ça marche merci !!

Je vais aussi installer HomeBrew launcher channel version comme ça j'aurais tout sur mon system menu :)

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 16:24

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages

Ha oui faut les re-télécharger.

Haxchi peut lancer n'importe quel homebrew donc aussi HBL (qui est un homebrew).

Regarde dans le fichier config.txt dans le répertoire Haxchi de ta carte SD.
Tu dois avoir un truc du genre :
a=fw.img
b=wiiu/apps/homebrew_launcher/xxxxxxxxxxxxxxxx
default=sysmenu

Ça veut dire que tu lances Haxchi et que tu laisses B enfoncé tu arrive sur HBL :)
Tu peux rajouter d'autres lettres pour lancer d'autres homebrews, changer où tu arrives par défaut, etc.

HBL Channel c'est un autre moyen de lancer HBL, à la place du navigateur et à la place de Haxchi.

Perso j'ai juste Haxchi, pas CBHC ni HBL Channel.

Moi non plus je n'ai pas CBHC mais je crois que s'il est installé, il n'est plus possible d'utiliser Haxchi de manière habituelle donc le fichier "config.txt" ne sert plus à rien. En plus, si tu veux le modifier, il faut relancer l'installateur de Haxchi, chose à ne surtout pas faire si CBHC est installé sous peine de brick. Quelqu'un peut confirmer ça?

Perso je préfère garder Haxchi et lancer mes homebrews via les boutons de lancement rapide mais c'est parce qu'en fait j'utilise bien plus les homebrews que du contenu qui requière le region free ou la désactivation des signatures et si j'ai besoin de faire ça, je lance seulement le CFW d'Haxchi, ou Mocha, selon mes besoins, ça me prend que quelques secondes et au moins je ne risque pas de bricker ma console. Franchement CBHC c'est bien risqué pour pas grand chose à moins de n'utiliser tous le temps que des fonctions qui ont besoin de la désactivation des signatures ou du region free mais finalement si on veut lancer d'autres homebrews ça peut être plus long qu'en utilisant que Haxchi et son lancement rapide. Après c'est une question de choix et selon se que l'on veut faire on choisira l'une ou l'autre des méthodes.

@beber666: N'installes que le HBL Channel, ça suffira pour faire se que tu veux vu ta configuration.

Modifié par shadow256, 23 août 2017 - 16:38.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 16:28

beber6666

beber6666

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci, c'est ce que je vais faire :)

• Retour en haut

Posté 23 août 2017 - 17:30

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 448 messages
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Merci pour vos réponses !  :hello:

Donc finalement ça va être beaucoup mieux, car avec le navigateur Mocha se lance pas toujours.

giphy.gif

• Retour en haut

Posté 24 août 2017 - 17:20

neoskyriper

neoskyriper

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Lieu:charente maritime 17
  • Passions:ID WII U neoskyriper
    ID xbox x Neoskyriper x
    code ami 3ds 2122-9820-9030

J'ai pas compris pourquoi mon commentaire n'était pas espacé, je ne l'avais évidemment pas écrit sans aucun retour à la ligne à la base. Désolé.

MERCI

40775436d236de4ff543e77685a650c12caa66zo

• Retour en haut

Posté 27 août 2017 - 00:01

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

Bonsoir à tous,
J'ai l'intention d'installer haxchi et CBHC sur la console d'un de mes neveux.
Est il possible de télécharger Dr kawashima sur sa console avec mon identifiant Network, d'installer tout ce qu'il faut.... Et ensuite de supprimer mon identifiant en ne laissant que le sien.
Est ce que haxchi continuerait de fonctionner normalement?
Merci pour votre aide

Salut,

Quelqu'un a-t-il essayé de faire ça? Parce que ça me semble un peu kamikaze comme procédé.

La suppression de l'indentifiant Nintendo Network implique directement la supression de données eShop relié au compte.

• Retour en haut

Posté 27 août 2017 - 17:55

facrax

facrax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 276 messages
Euhhh,c'est effectivement kamikaze, le jeu du Dr K coûte rien et pour les frileux qui ont peur de laisser un numéro de CB il y'a les cartes prépayées Nintendo a partir de 15€ c'est quand même plus sur que de bricker une console a 279€...

Modifié par facrax, 27 août 2017 - 17:57.

• Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 02:12

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Et je confirme qu'il ne faut surtout pas delier le nnid une fois chbc installé, sinon c'est le brick assuré vu que la console n'a plus accès au jeu ds.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 09:30

jokerlolo

jokerlolo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

ca va ca à pas trainer bravo

C'est vrai que c'est pas stable. j'ai oublier de bloquer les maj . en 5.5.2 l'exploit c'est 1 fois sur 30 qu'il se lance. Je prend mon mal en patience et j'attend une maj
  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 09:32

jokerlolo

jokerlolo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

j'ai réussi qu'une fois j'y arrivent plus maintenant :'(

la meme pour moi
  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 10:18

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Sinon tu installes haxchi et plus besoin de dépendre du navigateur.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2017 - 17:31

facrax

facrax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 276 messages
Oui... Installez Haxchi pour 7€... C'est vraiment pas cher pour un hack permanent comparé à une puce ou modification sur d'autres consoles, sans compter qu'on peut avoir la surprise d'avoir Dr K gratos...
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2017 - 06:09

abdelebest

abdelebest

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages
salut à tous,
pour tous ceux en 5.5.2 et qui utilise mocha essayer en supprimant les cookies et sauvegardes du navigateur à chaque fois avant de lancer le navigateur.
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2017 - 14:17

tracteur64

tracteur64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages
Pour l'instant je reste 5.5.1 alors, ça m'as l'air un peu instable, et j'ai pas encore eu à devoir passer en 5.5.2
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)