les gars merci a tous pour vos message ! ca fait plaisir
alors pour la 3DS, j'ai fais comme tu m'a dit fatiguant, j'ai redemonter la 3DS alors que j'avais dejà tout coller!
je vous raconte pas le massacre, la colle avait dejà pris et ca a fait des paté sur la CM !!!! j'ai tiré un peu et tout est parti d'un coup. pouuf avec la partie metallique.
j'ai mis trop de colle je pense mais du coup j'ai du tout arrache a l'interieur. pas terrible le travail, ca va que s'est a l'intérieur. j'ai peté un vis qui retient la cm je crois. le port cartouche a aussi morflé, il s'est tordu quand j'ai forcé car de la colle etait dessus. je crois qu'il est hs je testerai apres.
j'ai vu effectivement qu'il y avait un faux contact au niveau des points d'entré. grosse erreur de ma part, c'était meme pcas les bon point d'entrées. du coup j'ai tout virer mais j'ai pas pu faire proprement et j'ai trop fait chauffer le fer. j'espere que ca passera sinon la cm est morte. (la CM a un peu gondolee avec l'etain).
du coup j'ai ressayé comme ca et la console est sauvée ! ouf le court circuit devait faire rebooter la console.
alors pour refermer le tout, sachant que toute les pates en plastique et les pas de vis sont foutus (oui j'ai mis beaucoup de loctite lol), j'ai vidé presque le pot de loctite sur tout les contours de la coque de 3DS et j'ai appyé fort fort sur la coque pour refermé.
la colle a bavée encore un fois sur la coque externe mais au moins, le couvercle ne se separera plus ! je lui dirai a mon pote qu'il na plus de soucis a se faire.
pensez vous que si les composant trenent dans la colle sa peux etre problématique à l'avenir ? car j'ai vu en collant que la colle avait coulé sur la fiche de l'écran.
j'espère que ca ira, en tout cas, appart la colle qui déborde encore (j'éssuis toutes les 2 min pour pas que ca colle définitevement) et apart les traces de colles, tout va bien ! la console redemare normalement et on dirait que j'ai rien fait !
maintenant je m'attaque au guide arm9loadarhax sur ce forum !
cet ici que les romains s'empouaniere !
au boulot est merci à tous.
je vous dis ce soir si ça fonctionne