je te conseille d'installer la channel HBL, ça évite de le relancer à chaque fois.
Perso j'utilise "wup installer y mod" ou "wup installer gx2" via le HBL car j'ai des soucis avec la version channel de GX2. Mais si la version channel marche chez toi, idem, ça économise 1 clic
tu crée un répertoire install à la racine de ta SD et dedans tu y place les dossiers que tu as recupéré.
Dans GAMES ce sont les jeux
ESHOP, les jeux dispo que sur l'eshop, les virtual console, etc...
DLC, les DLC...
et dans UPDATES les mise à jour.
Tu transfère donc le contenu de ces dossiers (les sous dossiers donc) et tu place le tout dans "install". après avoir remis la SD dans la console, tu lance ton installeur préféré, tu selectionnes tous les répertoires et tu fais install sur le disque dur (regarde les tutos de chaque installeur ce sera plus clair). Si tout fonctionne correctement, les raccourcis apparaitront sur le home menu. Tu peux aussi passer par l'explorateur pour vérifier que les maj et dlc sont bien installées également.
NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64
Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /
PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot / PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2
Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To RGH + Aurora
NDS lite + R4iSDHC / New 3DS XL + Luma3DS 8.1.1
PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinity / PSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA
Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3
Dreamcast Jap + GDEMU
Xbox One S - PS4 Slim 5.05
2DSXL Luma - Switch SX Pro
... Et pas le temps de jouer!!