Avoir une vita activée est très importante si vous voulez profiter des jeux PSP/PS1 sur votre console avec Adrenaline.
Afin d'éviter toute désactivation accidentelle ( ou intentionnelle de la part de Sony), nous vous proposons à travers ce tutoriel de créer un backup de secours de votre fichier d'activation.
Méthode 1 :
- Un logiciel FTP comme FileZilla ou WinSCP
- Une Vita activée
Une fois tout au point avec votre vita connectée en FTP, rendez-vous dans ces dossiers respectifs pour copier ces fichiers :
- tm0:/npdrm/act.dat
- vd0:/registry/system.dreg
- vd0:/registry/system.ireg
- ur0:/user/00/np/myprofile.dat (Ce fichier n'est pas important pour activer une Vita mais elle l'est pour ceux qui veulent utilisé la Remote Play si l'accès au PSN est bloqué)
Méthode 2 :
- AccountSwitcher
- Une Vita activée
Commencer par installer AccountSwitcher puis lancer-le. Veuillez à ce que votre console soit activée. Il doit être marqué "Registered" comme sur la photo puis, il suffit de cliker sur "Save Current Account"
Pour sauvegarder votre compte
Vos fichiers sont sauvegarder dans le dossier "ux0:/data/AccountSwitcher"
Sauvegarder ce dossier quelque part dans votre PC en toute sécurité.
Pour le restauré dans une autre console, il suffit d'installer AccountSwitcher sur la nouvelle console, de placer le dossier AccountSwitcher qui contient vos fichiers d'activation dans le dossier "ux0:/data/" puis de lancer AccountSwitcher et ensuite de cliker sur "Load Account" puis sélectionner votre compte. Après cela, il faut rebooter votre console avec l'option "Reboot Device"
Voila, vous savez maintenant comment protéger les fichiers de votre console activée !
Un petit plus pour savoir si votre console est activée ou pas, utiliser SystemCheckEnabled