Semaine après semaine, Nintendo continue le suivi de sa dernière console hybride. Cette nuit, la Nintendo Switch a eu droit au nouveau firmware 3.0.1. Son principal objectif : corriger le problème d'affichage du niveau de batterie. Cette correction nécessite cependant une manipulation particulière détaillée ci-dessous :
- Dans les options, désactiver la mise en veille automatique que ce soit en mode portable ou TV. Brancher la console à l'adaptateur secteur jusqu'à ce que la batterie soit chargée à 100%. Si l'indicateur de batterie n'atteint pas les 100%, laisser simplement charger environ trois heures.
- Lorsque la batterie est chargée, laisser la console seule durant une heure avec le chargeur toujours connecté. Débrancher ensuite le chargeur, et rester sur le menu HOME durant trois à quatre heures.
- Quand la batterie est presque vide, éteindre complètement la console en appuyant 3 secondes sur le bouton POWER et en sélectionnant l'option "éteindre". Laisser la console seule durant au moins 30 minutes.
- Répéter ces directives plusieurs fois. L'indicateur de charge s'améliorera graduellement en répétant le processus.
- Selon switchbrew.org , elle patcherait des failles dans le navigateur internet et la plupart des TITLE ID sont mis à jour.
La liste des title IDs mis à jour est disponible à cette adresse.