Aller au contenu

Photo

[RESOLU] Jeux multi coop 3ds échec connexion

Best Answer Molo1000, 04 août 2017 - 10:57

oui et non... il y a le jeu d'un côté (qui s'affiche lorsque tu le tapes dans la recherche) et, (normalement) à côté, tu as la mise à jour

alors, oui, normalement, une fois l'installation du jeu effectué, il te dit qu'une mise à jour est disponible mais, je ne sais pas si c'est à tous les coups...

sinon, tu peux le voir en tapant le jeu dans la recherche et voir "données de mise à jour" et tu vois si tu peux les réinstaller.

sinon, je suspecte un transfert de données qui aurait transférés les données d'une console à une autre ET, qu'après le transfert, tu aurais restaurer la nand de la console qui contient les mêmes données (associés) que celles que tu aurais transférés sur l'autre.

de ce fait, l'une passe, et, pas l'autre.

la solution serait de formater la console qui a servis de "console source" (puisqu'elle est sensé être formaté)

Go to the full post

• Please log in to reply
46 replies to this topic

Posté 03 août 2017 - 23:46

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Yep

J'ai donc restauré le jeu depuis le eShop et ça sur les deux consoles et idem, quelque soit la 2ds qui arrive en seconde, échec de connexion.

Les autres pistes à étudier :

Le contrôle parentale mais je vois pas la rapport ,permettre de jouer à deux mais pas à trois ?

Ma Freebox qui filtrerait le nombre de connexion actives sur le port de la WiiU ?

La WiiU est en rj45 via USB et j'ai les DNS me permettant d'éviter la mise à jour de la console.

Édit : essayé avec les DNS par défaut idem

Ce message a été modifié par jucost - 04 août 2017 - 08:47.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 09:29

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 Messages :

Les 2 consoles n'utilise pas le même nnid ? 

Ce message a été modifié par thedark - 04 août 2017 - 09:29.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 09:42

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Non et c'est compliqué de tester d'autres nnid sans contrôle parentale

Est ce que la méthode de hack dsiware copie pas qq chose qui justement ferai que la console voit le même nnid sur des jeux en coop local ?

Quel autre jeu je peux rester en coop local 3ds WiiU ?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 10:37

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
effacer un jeu et le réinstaller ne change jamais rien (en dehors d'un éventuel fichier effacé mais, ce n'est pas le cas d'une 3ds)

go nintendo eshop, go regarder s'il y a une mise à jour pour ce jeu et, si oui, installer la maj

faire pareille sur les deux consoles (pour les deux jeux)

recommencer de voir si vous pouvez jouer à trois

es-ce qu'il y aurait une des deux consoles qui a pris un ban ?

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 août 2017 - 10:39.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 10:39

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Déjà fait la vérification sur eShop j'ai même restauré le jeu

Je pense pas de ban puisqu'ils jouent à Pokémon avec leur potes
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 10:42

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
encore une fois, le jeu ne compte pas à lui tout seul, il y a "le jeu" et "la mise à jour"

vérifie sur eshop quelle est la version de mise à jour la plus récente et si possible, installe-là et fais pareille sur l'autre console
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 10:50

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Que le eShop quand je choisi le jeu il ne devrait pas me proposer la mise à jour s'il y en a une ?

Quand je le restaure est ce qu'il ne le restaure pas en dernier update justement ?

Je vais vérifier quand même tt à l'heure
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 10:57   Best Answer

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
oui et non... il y a le jeu d'un côté (qui s'affiche lorsque tu le tapes dans la recherche) et, (normalement) à côté, tu as la mise à jour

alors, oui, normalement, une fois l'installation du jeu effectué, il te dit qu'une mise à jour est disponible mais, je ne sais pas si c'est à tous les coups...

sinon, tu peux le voir en tapant le jeu dans la recherche et voir "données de mise à jour" et tu vois si tu peux les réinstaller.

sinon, je suspecte un transfert de données qui aurait transférés les données d'une console à une autre ET, qu'après le transfert, tu aurais restaurer la nand de la console qui contient les mêmes données (associés) que celles que tu aurais transférés sur l'autre.

de ce fait, l'une passe, et, pas l'autre.

la solution serait de formater la console qui a servis de "console source" (puisqu'elle est sensé être formaté)

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 août 2017 - 11:07.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 11:35

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :

je te confirme, pas de mise a jour disponible.

Concernant le probleme de de restauration de nand c'est ce que j'ai suspecté au debut mais il fallait qq un d eplus pointu pour me le confirmer.

pour le formatage, je devrai donc reinstaller tous les ou je peux "restaurer" depuis la SD ?

est ce que je risque de perdre le hack ?

pour savoir laquelle a servie de console source, laquelle a maintenant le jeux dsiware, la source ou la destination ?

logiquement la destination si le jeu a été transféré

donc je devrai formater celle qui n' a pas le jeu dsiware

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 12:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
tu as tout compris, et question de personne plus pointu, y'a pas plus pointue que toi, c'est toi qui doit savoir qui a transféré quoi sur qui... si tu vois c'que j'veux dire.

donc, la console qui ne possède pas le jeu DSI doit être formaté

il n'y a pas de possibilité de restaurer depuis la SD. en revanche, c'que tu peux faire, c'est d'extraire les saves depuis jk'save et formater la console.

seul bémol, tu devras retélécharger les jeux depuis le freeshop ou FBI (si tu as des cias sur ta carte SD ou PC)

tu ne perds en aucun cas le hack, tant que cela reste un "formatage" depuis les paramètres système.

(supprime juste le dossier "nintendo 3ds" de la carte SD "APRES", encore une fois A.P.R.E.S avoir extrait les saves).

oublie-pas, par la suite, de désactiver le partage d'info avec nintendo

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 août 2017 - 12:09.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 12:14

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Merci pour ces infos

Pour la personne pointue je pensais surtout au diag, savoir ce que j'ai transféré et ou en effet je devrai le savoir mais je me réfère plutôt aux indices.

Je te tiens au courant quand j'aurai formaté le bordel
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 12:24

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
j'attends de tes nouvelles. j'espère cela corrigera le problème
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 14:51

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
je formaterai ce soir

Là j'ai fais un backup de toutes les sauvegardes avec JKSV et fais un backup de la SD.

Une question, le but étant après formatage de réinstaller FBI, avant il faut réinstaller Homebrew launcher mais je trouve que des tutos qui partent dune console sans hack.

Comment je te pose le HBL après avoir formaté et restauré la SD ?

Pk je dois supprimer le répertoire Nintendo 3ds après la sauvegarde via jksv et la restauration de la SD ( si j'ai bien compris)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 15:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
comme je le disais, le backup de la SD ne sert strictement à rien. le formatage ne touche en aucun cas le hack. tu conserves le dossier "luma" ainsi que le fichier "boot.firm" et le restant de ce qui se trouve sur la carte SD

tu as juste à supprimer le dossier "Nintendo 3DS" après le formatage de la console, afin de ne pas avoir des choses dans ce dossier qui serait susceptible de prendre de la place pour rien sur cette carte SD car, le formatage rend toutes données (de ce dossier) inutilisable.

assure-toi juste, pour la réinstallation des appli (FBI, HBL, etc) d'avoir le dossier "cias" ou "cia" (ça n'a pas d'importance) dans la carte SD et que les cia sont à l'intérieur

Ce message a été modifié par Molo1000 - 04 août 2017 - 15:03.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 16:39

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Merci pour ces précisions

Juste pour être sûre , au début tu le dis que je conserve "luma" ainsi que le fichier "boot.firm" et le restant de ce qui se trouve sur la carte SD, ça ne sera pas supprimé après le formatage où j'en fait une copie /restauration ?

Édit : je crois que j'ai compris entre la copie sert à rien et le formatage ne touche pas au hack il y a la réponse

Ce message a été modifié par jucost - 04 août 2017 - 17:36.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 18:38

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
tu touches à rien grosso-modo. juste la suppression du dossier "Nintendo 3DS"
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 20:11

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Yep bons je trouve pas comment réinstaller HBL puis FBI, je passe par godmod9 ?

Édit : j'ai trouver faut que jinject le cia depuis godmod9

Ce message a été modifié par jucost - 04 août 2017 - 20:14.

• Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 20:14

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
non, tu passes par rosalina

tu lances l'appli "mode téléchargement" et une fois sur l'accueil de cette appli, tu fais "L+BAS+SELECT"

tu vas dans miscellaneous (ou truc du genre) et tu fais "change title hb on current app ou quelque chose comme ça

une fois opération succes, tu fais 3 fois B puis tu quitte avec home

et tu relances l'appli tu seras dans le hbl
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 20:23

jucost

jucost

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 156 Messages :
Heu j'ai pas Rosalina
  • Retour en haut

Posté 04 août 2017 - 20:24

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 Messages :
comment ça? t'as pas la dernière version de luma?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)