Le développeur ApacheThunder, avec l'appui de NoCash, serait en passe de réussir ce qu'aucun chercheur n'a pu faire durant toute la durée de vie de la Nintendo DSi, lui proposer un CFW.
Avec son exploit RocketLauncher basé sur le premier exploit DSi Arm7, il vient de confirmer qu'il a réussit à mettre en place de nombreuses évolutions, la première et non des moindres, il a réussit à se passer de linker avec bootloader reprogrammable.
Pour cela il va désormais s'appuyer sur des jeux NTR, mais sur sa dernière vidéo nous pouvons voir que la DSi va disposer d'un réel CFW. On remarque quelques points communs avec un CFW, mais pas complètement car l'EmuNand proprement parlé n'existe pas, RocketLauncher chargera un Launcher qui lancera une Whitelist (liste blanche) à partir de la SD.
La SD contiendra le dernier firmware 1.4.5, tandis que la sysnand restera en 1.4, mais bonne nouvelle pas besoin de partition caché, donc gain de place, de temps, pas besoin de copier l'intégralité de la NAND.
De plus comme cela s'appuie sur les patchs RSA/SHA1 du Bootloader proposés par NoCash, vous allez pouvoir ajouter DSiWare, il vous suffira de réaliser les modifications nécessaires, de décrypter le fichier jeu et de le déplacer sur la SD pour en profiter.
Enfin, ApacheThunder précise qu'il sera possible d'avoir différentes versions du Launcher sur sa SD selon le système que l'on souhaite utiliser puisque que tout ceci sera indépendant de la sysnand. Vivement que tout cela soit dévoilé.