Aller au contenu

Photo

[Wii U] Le spoof 5.5.2 pour Wii U disponible

• Please log in to reply
204 replies to this topic

Posté 20 juillet 2017 - 15:25

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 Messages :
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
bah, j'aimerais le faire mes le dossier je ne le vois pas ?

et comment faire comme dans ma vidéo ce qui faux cocher pour voir le dossier update ? merci.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 15:32

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 Messages :
N'ayant jamais utilisé ftpiiu, je ne peux pas t'aider. Et je ne suis pas chez moi, sinon j'aurai regardé la procédure
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 16:02

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 Messages :
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
J'ai trouver j'avais le mauvais ftiiu, je les pris sur l'application ou on peut dl tout les application depuis le luncher hbw est c'est bon d’après vous ?

https://image.noelsh...0562943-lu2.png

merci.PS: je pense que sa a marcher j'ai enlever les dns essayer de faire la mise a jours la barre et apparue et 3 sec a pres le code erreur 105-3012, je suis aller ensuite sur l'éshop mes il me demande une mise a jours alors que j'ai spoofer en 5.5.2 E

Ce message a été modifié par Denkoshu - 20 juillet 2017 - 16:23.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 16:50

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Effectivement tu as réussi vu l'erreur générée, c'est bien la bonne. Et pour le screen c'est bon aussi, fatalement ^^

NNU Patcher pour l'accès eShop, le spoof ne suffit pas hélas. D'où le fait que je n'ai pas utilisé le spoof encore et que je me demande concrètement quelle est son utilité... Il ne suffit pas à bloquer la MAJ non plus d'ailleurs.

Envisage d'acheter un jeu DS compatible Haxchi temps que tu le peux.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 20 juillet 2017 - 17:17.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 17:44

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :

Moi j'ai dumpé ma nand 5.5.1sur une carte SD juste avant la maj.
(Pack dragoncity - loadiine 1.3 - cfw booter )
puis-je esperer qu'un hardmod me sauve ?
C'est une technique compliquée?

Bon fin des espoirs, visiblement un downgrade par hardmod ne marcherait pas... Par contre une solution pour installer Haxchi en 5.5.2 serait à l'étude. Seul problème... il nécessiterait l'OTP et le SEEPROM :/ Perso j'ai dumpé tout ça en 5.5.1, mais as-tu ces fichiers ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 18:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 Messages :

Je n'ai pas testé de lever les DNS (je n'ai pas voulu tenter le diable) mais j'ai éteint et rallumé ma console, relancé ftpiiu et le dossier update n'était plus là Oo

Ceci dit d'après le tuto, tu es censé pouvoir supprimer les DNS et le dossier ne devrait plus être là, ce qui est censé générer une erreur au téléchargement de l'update.

Donc juste une question : sur la WiiU, as-tu correctement quitté ftpiiu avant d'éteindre la console ? Il faut bien faire "home" une première fois pour que ftpiiu coupe la connexion, puis une seconde fois pour quitter et revenir jusqu'à l'interface WiiU (Sysmenu). Ensuite seulement tu l’éteins. Visiblement ceux qui couperaient à l'arrache se retrouvent toujours avec le dossier au démarrage.

Edit : Bon j'ai testé d'enlever les DNS pour voir (en revérifiant que le dossier update n'était plus là avant) car je voulais supprimer la vieille notification d'erreur de téléchargement de la mise à jour causée par les DNS Loadiine. En revenant sur l'interface je n'avais plus la vieille notification dans les téléchargements, je me suis dis cool, puis à peine j'étais sorti des téléchargements qu'une nouvelle notification d'erreur apparaissait XD Code Erreur 105-3012, comme annoncé dans le tuto... J'ai quand même remis les DNS Loadiine ensuite, la suppression du dossier c'est juste un filet au cas où les DNS sautent pour moi. 5.5.1 4 Ever XD

C'est étrange, j'avais pourtant quitté correctement Ftpiiu, je réessaierai. Peut-être qu'il est nécessaire de lancer manuellement la mise à jour juste après la manipulation pour que l'erreur se produise, ça je l'avais pas fait par contre et c'est vrai qu'il est précisé de le faire dans le tuto de Gbatemp mais je pensais que c'était juste pour faire la vérification du fonctionnement de la méthode, je n'avais pas pensé que c'était nécessaire. Bon après avec mon blocage routeur je pense que je suis tranquille mais comme tu dis c'est une sécurité supplémentaire au cas où.

Edit: J'ai refait le test en me déconnectant d'abord du serveur, je suis ensuite revenu à l'écran d'accueil du système Wii U et je suis même entré puis sortie des paramètres pour finir par éteindre et rallumer ma console et le dossier "update" n'est plus là. Après je n'ai pas débloqué du côté routeur les urls mais je pense que c'est bon. Peut-être n'étais-je pas revenu sur l'accueil Wii U mais ça me semble étrange parce qu'il faut forcer l'extinction de la console dans ce cas et je ne pense pas que j'aurais fait un truc pareil sans une bonne raison (console bloquée ou autre...). Lors de mes premiers tests j'avais pas non plus mis le blocage urls non plus et j'avais pas lancé la mise à jour manuellement donc aucune erreur n'avait été générée alors que là dès que je suis revenu sur l'écran d'accueil j'ai eu une erreur donc ma théorie du il faut qu'une erreur soit générée avant de redémarrer la console pour que le dossier ne se cré plus est encore à vérifier. Enfin bref ça a fini par fonctionner donc merci.

Ce message a été modifié par shadow256 - 20 juillet 2017 - 19:49.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 20:59

gegept22

gegept22

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 81 Messages :
Salut moi sur l'emunand j'ai jouer a un jeux en réseau en 5.5.1 nikel tous fonctionner ! ba ouai !
Sauf que la console a télécharger la mise a jour ,car j'ai bloquer les dns sur la nand mais j'avais oublier sur l'emunand !
Penser vous que je puisse enlever les fichiers de la mise a jour en me connectant avec le ftp wii pour pouvoir les effacées ?
Car des fois il me demande de lancer installe !!! et j'ai peur qu'il me brick l'emunand !!
Merci d'avance A+
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2017 - 01:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 Messages :

Salut moi sur l'emunand j'ai jouer a un jeux en réseau en 5.5.1 nikel tous fonctionner ! ba ouai !
Sauf que la console a télécharger la mise a jour ,car j'ai bloquer les dns sur la nand mais j'avais oublier sur l'emunand !
Penser vous que je puisse enlever les fichiers de la mise a jour en me connectant avec le ftp wii pour pouvoir les effacées ?
Car des fois il me demande de lancer installe !!! et j'ai peur qu'il me brick l'emunand !!
Merci d'avance A+

Oui tu peux normalement, moi aussi la mise à jour s'était téléchargée mais je l'ai supprimée sans problème. Je te conseil même de supprimer le dossier "update" dans "storage_mlc/sys" comme ça tu sera tranquille. Par contre il faut le faire avec Mocha ou Haxchi et Ftp_everywhere et penses aussi à bien te déconnecter du serveur via ton client ensuite tu retournes au menu principal de la Wii U en appuyant deux fois sur "home" et tu vas dans les paramètres, tu attends un peu (30 secondes) puis tu sorts des paramètres et enfin tu redémarre la console car sinon il y a un risque que ton dossier "update" se cré de nouveau au redémarrage de la console. Au redémarrage, vérifies quand même que le dossier ne se soit pas recréé, on ne sais jamais.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 09:28

Kakarutokalel

Kakarutokalel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 63 Messages :
Bonjour, je viens d'essayer la méthode indiquée dans la news mais l'archive semble incomplète, en effet quand j'essaie de l'extraire j'ai un message d'erreur "le fichier ne peut être ouvert comme une archive" suis je le seul dans ce cas ?

Edit : oubliez l'archive n'aimait pas 7-zip comme extracteur, winrar à résolu le probleme

Ce message a été modifié par Kakarutokalel - 22 juillet 2017 - 09:30.

• Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 11:39

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
Bonjour tout le monde.
je sais pas où je peux poser ma question ... je le fais ici, veuillez me pardonner si je pollue.

Mon HDD externe marche bien sur ma Sysnand (cable Y), mais déconne sur ma Rednand.
Sur la Rednand le logo en bas à gauche de l'écran du Wiipad n'indique pas la présence du HDD, mais je peux y avoir accès dans les paramètres de gestion des données.
La Wii m'indique le message comme quoi j'aurais déconnecté le disque ... patatti et patata ... et ca reboot le menu à chaque fois. Ca empêché le chargement des applications et jeux en Rednand donc. Et c'est pénible.
Ca vous dit quelque chose ?

En vous remerciant.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2017 - 19:21

yodashi

yodashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 Messages :
Je suis en 5.5.1 avec Spoof 5.5.2 je cherche a acheter un jeu sur le eshop pour ne plus avoir besoin d'aller sur loadiine.ovh et de déconnecter ma Wiiu d'internet.
Ce tuto vous semble t'il fiable ?

• Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 14:27

Masterflash

Masterflash

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
Je suis dans la même situation que toi, donc si quelqu'un pouvait nous répondre ou si vous avez un autre tuto ou si toi même tu teste ce tuto, tiens-nous informés. Moi j'ai pas du tout du tout le temps de le faire avant mi-août facile.
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2017 - 16:20

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :
Il faut bloquer la mise à jour avec les DNS loadiine.ovh et utiliser NNU Patcher pour accéder à l'eShop, cela fonctionne que ce soit en 5.5.1 ou en spoof 5.5.2 (qui n'a pas vraiment d'utilité au final).

Ce message a été modifié par BlackBrain - 23 juillet 2017 - 16:21.

• Retour en haut

Posté 24 juillet 2017 - 13:10

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
J'ai fais une petite connerie ... -_- je voulais spoofer 5.5.2 ma rednand, et comme un con je l'ai fait sur ma sysnand.
Donc ma sysnand m'affiche bien 5.5.2 (c'est stressant a regarder) mais je n'arrive toujours pas à aller sur l'Eshop ...

Sinon vous connaissez une methode pour despoofer ^^ ?

P.S. : lors de l'installation du spoof avec WUP installer, j'ai choisis l'installation sur USB ... j'ai bon ?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2017 - 14:09

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :
Bon sinon j'ai réussi a accéder à l'eshop gâce a Nnu patcher.
J'ai acheté Dr kamashima, mais le telechargement ne se lance pas ...
Ca serait du au DNS ?
Si je remets DNS auto, je vais me taper la 5.5.2 :/
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2017 - 19:03

dragoncity

dragoncity

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 Messages :
C'est bon t'as réussi Vinzoide :P

Bon "logiquement" le spoof permet ensuite de ne plus avoir la mise à jour qui se télécharge..mais si vous allez sur l'eshop sans les DNS ben la il vous demandera de faire la mise à jour donc surtout la ne faites rien !! ^^

La solution la plus sur pour moi reste de supprimer le dossier "Update" dans la NAND,comme ça plus de mise à jour 5.5.2 ! :)

Ensuite on pourra enlever les DNS (repasser en AUTO)

Et pour finir un pti coup de "Nnu-patcher" pour accéder a l'eshop afin de télécharger le jeu DS compatible "Haxchi"

Voilà :)

Ce message a été modifié par dragoncity - 24 juillet 2017 - 19:04.

www.dragoncity.fr

DragonCity

• Retour en haut

Posté 24 juillet 2017 - 22:30

yodashi

yodashi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 110 Messages :
Je pense aussi avoir spoof directement la mémoire système de la console. elle affiche maintenant 5.5.2. j'ai toujours accès a loadiine mais impossible d’installer d'autre jeu "confirm complete wup files in ther folder" comment supprime le spoof je charge loadiine en local j'ai plus besoin d'internet !
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2017 - 11:04

toutatis57

toutatis57

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
bonjour jai bien réussi la partie spoof merci mais comment instaler nnu-patcher quel fichier prendre et ou
merci de votre réponse
ok j'ai réussi je le mettait dans wup-instal alors que c'était dans le dossier apps

Ce message a été modifié par toutatis57 - 25 juillet 2017 - 12:43.

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2017 - 11:20

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :

Bon sinon j'ai réussi a accéder à l'eshop gâce a Nnu patcher.
J'ai acheté Dr kamashima, mais le telechargement ne se lance pas ...
Ca serait du au DNS ?
Si je remets DNS auto, je vais me taper la 5.5.2 :/

Non c'est à cause de l'erreur du téléchargement de la mise à jour. Garde tes DNS, quand tu allumes ta WiiU, rends toi rapidement dans la gestion des téléchargements pour que le jeu puisse se télécharger d'après ce que j'ai compris (avant que l'erreur de MAJ ne soit à nouveau générée).

Je pense aussi avoir spoof directement la mémoire système de la console. elle affiche maintenant 5.5.2. j'ai toujours accès a loadiine mais impossible d’installer d'autre jeu "confirm complete wup files in ther folder" comment supprime le spoof je charge loadiine en local j'ai plus besoin d'internet !

Ça c'est la bonne question ! Comment on enlève le spoof ?! C'est la raison qui fait que je ne l'ai pas mis de suite en place, et au final il me semble qu'il est totalement inutile puisqu'on peut avoir les accès souhaités en 5.5.1 (et bloquer la MAJ efficacement) sans avoir à spoofer. Si j'ai bien compris la procédure du spoof, il se sert de certains fichiers du 5.5.2 pour modifier sur la NAND, donc en toute théorie, j'aurai envie de dire, en reprenant ces mêmes fichiers de la MAJ 5.5.1 ?! Mais j'en serai bien incapable personnellement.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 26 juillet 2017 - 11:36.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 10:20

blade685

blade685

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

Bonjour a tous et toutes

Je viens de commander la Wii U edition mario kart par une promo

Je vais je pense donc la recevoir en 5.51, il est conseillé d'utiliser quelle méthode avec la sortie du 5.52 a ne pas faire pour utiliser un DD sans connexion internet par securité?

Merci :)

• Retour en haut

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)