Aller au contenu

Photo

[Wii U] Le spoof 5.5.2 pour Wii U disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2017 - 21:11

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il faut avoir quelques connaissances techniques oué, ou du moins savoir souder. Un peu de matériel est nécessaire aussi (comme un Teensy pour commencer).

Sinon un technicien dans ta région ou une boutique serait peut-être capable de le faire... À voir. Cependant on est toujours pas sûrs que le hardmod le permette.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 22:19

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
Merci pour ces précisions.

Est-ce que refaire l'acquisition d'une unité centrale WiiU uniquement serait une solution ? Si cette dernière est encore en 5.5.1, sera t-il utilisable avec mon Wiipad après mise à jour ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 06:14

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Oui forcément racheter une WiiU en 5.5.1 ou inférieur réglerait le problème, par contre pour en trouver une sans Gamepad ça va être compliqué (à moins que le mec l'ai cassé) et théoriquement oui je pense que tu dois pouvoir lier le Gamepad à la WiiU car il fut un temps il se vendait à part aussi (une centaine d'euros).

Mais au final ça reviendra plus cher qu'un hardmod je pense.

Modifié par BlackBrain, 20 juillet 2017 - 06:15.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 06:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Merci pour ces précisions.

Est-ce que refaire l'acquisition d'une unité centrale WiiU uniquement serait une solution ? Si cette dernière est encore en 5.5.1, sera t-il utilisable avec mon Wiipad après mise à jour ?

Sur le principe je pense que le Gamepad fonctionne même s'il est connectée à une Wii U qui a un firmware plus bas que celui sur laquelle il était connecté avant, le contraire serait franchement bizarre à mon sens mais bon sait-on jamais. . Après c'est une supposition, j'ai jamais pu tester ça.

Pour ceux que ça intéresse, voici les deux lignes à ajouter au fichier dnsmasq.conf d'un routeur qui l'utilise, méthode fonctionnelle sur mon routeur Asus avec le firmware modifié asus_merlin, ne pas copier les guillemets:

"

address=/nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net/nus.cdn.shop.wii.com/nus.cdn.wup.shop.nintendo.net/nus.wup.shop.nintendo.net/nus.c.shop.nintendowifi.net/c.shop.nintendowifi.net/cbvc.cdn.nintendo.net/cbvc.nintendo.net/127.0.0.1
address=/nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net/nus.cdn.shop.wii.com/nus.cdn.wup.shop.nintendo.net/nus.wup.shop.nintendo.net/nus.c.shop.nintendowifi.net/c.shop.nintendowifi.net/cbvc.cdn.nintendo.net/cbvc.nintendo.net/::1

"

La première ligne est pour l'IP V4, la seconde pour l'IP V6. J'ai pas testé en IP V6 si ça fonctionne donc il vaut mieux tester si la redirection fonctionne avant d'allumer la console. Après pour faire l'ajout dans ce fichier et pour faire fonctionner Dnsmasq la méthode dépend du matériel donc je conseil de faire une recherche Google pour savoir comment le configurer sur tel ou tel matériel. Si la méthode d'ajout de règle ne fonctionne pas avec ce type de configuration, il faut mettre une ligne par domaine du type "address=/domaine_à_bloquer/127.0.0.1" ou/et "address=/domaine_à_bloquer/::1" pour l'IP V6 et ajouter autant de lignes de ce type que de domaine à bloquer. Ensuite, il faut ne mettre que l'adresse IP du routeur dans les DNS de la console, si le routeur ne le fait pas automatiquement. Une dernière note sur cette méthode, elle bloque aussi les mises à jour de la 3ds; elle bloque en fait tous les services Nintendo donc si un bug est constaté sur un soft utilisant les sites de Nintendo peut-être que ce réglage sera en cause (uTikDownloadHelper n'a pas l'air affecté). Dans ce cas, il suffira de changer de serveur DNS (par exemple "8.8.8.8" ou n'importe quel autre serveur DNS en fait) pour outrepasser les règles de redirections du routeur. C'est la méthode qui, à mon sens, permet la meilleur protection ou du moins la plus sure. La méthode de blocage par proxy fonctionne également très bien et doit être aussi fiable que celle que j'ai décrite.

Est-ce que quelqu'un a testé la méthode de la suppression du dossier "update" sans avoir fait de protection dns ou autres parce que pour moi le dossier se cré de nouveau au redémarrage de la console? J'ai pas encore testé avec les protections mises en place pour voir si le dossier se cré de nouveau au reboot donc je ne sais pas si c'est lié.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 06:17

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Je n'ai pas testé de lever les DNS (je n'ai pas voulu tenter le diable) mais j'ai éteint et rallumé ma console, relancé ftpiiu et le dossier update n'était plus là Oo

Ceci dit d'après le tuto, tu es censé pouvoir supprimer les DNS et le dossier ne devrait plus être là, ce qui est censé générer une erreur au téléchargement de l'update.

Donc juste une question : sur la WiiU, as-tu correctement quitté ftpiiu avant d'éteindre la console ? Il faut bien faire "home" une première fois pour que ftpiiu coupe la connexion, puis une seconde fois pour quitter et revenir jusqu'à l'interface WiiU (Sysmenu). Ensuite seulement tu l’éteins. Visiblement ceux qui couperaient à l'arrache se retrouvent toujours avec le dossier au démarrage.

Edit : Bon j'ai testé d'enlever les DNS pour voir (en revérifiant que le dossier update n'était plus là avant) car je voulais supprimer la vieille notification d'erreur de téléchargement de la mise à jour causée par les DNS Loadiine. En revenant sur l'interface je n'avais plus la vieille notification dans les téléchargements, je me suis dis cool, puis à peine j'étais sorti des téléchargements qu'une nouvelle notification d'erreur apparaissait XD Code Erreur 105-3012, comme annoncé dans le tuto... J'ai quand même remis les DNS Loadiine ensuite, la suppression du dossier c'est juste un filet au cas où les DNS sautent pour moi. 5.5.1 4 Ever XD

Modifié par BlackBrain, 20 juillet 2017 - 08:29.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 12:06

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC

Je n'ai pas testé de lever les DNS (je n'ai pas voulu tenter le diable) mais j'ai éteint et rallumé ma console, relancé ftpiiu et le dossier update n'était plus là Oo

Ceci dit d'après le tuto, tu es censé pouvoir supprimer les DNS et le dossier ne devrait plus être là, ce qui est censé générer une erreur au téléchargement de l'update.

Donc juste une question : sur la WiiU, as-tu correctement quitté ftpiiu avant d'éteindre la console ? Il faut bien faire "home" une première fois pour que ftpiiu coupe la connexion, puis une seconde fois pour quitter et revenir jusqu'à l'interface WiiU (Sysmenu). Ensuite seulement tu l’éteins. Visiblement ceux qui couperaient à l'arrache se retrouvent toujours avec le dossier au démarrage.

Edit : Bon j'ai testé d'enlever les DNS pour voir (en revérifiant que le dossier update n'était plus là avant) car je voulais supprimer la vieille notification d'erreur de téléchargement de la mise à jour causée par les DNS Loadiine. En revenant sur l'interface je n'avais plus la vieille notification dans les téléchargements, je me suis dis cool, puis à peine j'étais sorti des téléchargements qu'une nouvelle notification d'erreur apparaissait XD Code Erreur 105-3012, comme annoncé dans le tuto... J'ai quand même remis les DNS Loadiine ensuite, la suppression du dossier c'est juste un filet au cas où les DNS sautent pour moi. 5.5.1 4 Ever XD

ton truck pour supprimer le dossier update marche sans une wii u sous sysnand ou rednand, mes normale ?

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 12:06.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 13:07

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
J'ai répondu sur la shout du coup (puis j'ai déjà vu quelqu'un d'autre répondre à cela dans cette news ou l'autre sur la MAJ 5.5.2), version courte : Normal = SysNand.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 13:21

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
la démarche ses quoi ? en français ? merci.

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 13:21.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 13:35

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Je peux lancer hombrew luncher et ensuite ftp et ensuite je supprime l'update ? ou je doit avoirs cfw mocha ?

merci.

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 13:36.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 13:47

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
j'ai tester c'est normale que je vois que ma carte sd sur le ftp ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:14

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Euh non t'es censé avoir les dossiers indiqués dans le tuto, à savoir storage_mlc, le sous-dossier sys et enfin le sous-dossier update.

Tu utilises quoi comme hack ? Mocha ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:16

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
non le normale faille webkit, et j'ai spoofer ma version en 5.5.2 aussi.

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 14:18.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:30

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages

Visiblement d'après le tuto il faut soit Mocha, soit Haxchi, l'exploit IOSU doit être nécessaire je pense pour avoir accès à tous les dossiers.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:35

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
tempis ;( je me contenterai du spoof.

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 14:35.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:36

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Bah Mocha c'est pas bien dur à utiliser (ça se cumule avec la faille webkit pour avoir les avantages d'un CFW) et suffisamment d'utilisateurs l'ont suffisamment répété, mais il est fortement conseillé de basculer sur Haxchi.
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:39

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Comment je peux l'installer sans faire de rednand ou autre ?
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 14:40

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
Pour Haxchi j'ais aucun jeux es-hop ou ds

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 14:43.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 15:04

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Pour haxchi il te faut absolument un jeu ds genre kawashima que tu peux acheter sur l'eshop sur pas trop cher.
Avec ton spoof tu dois avoir accès à l'eshop
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 15:13

Denkoshu

Denkoshu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 messages
sur mocha comment je fais pour afficher la nand sur ftp ?

merci, et ensuite je bloque avec les dns donc peut pas accéder a l'éshop, et peur que la maj se fasse.

Modifié par Denkoshu, 20 juillet 2017 - 15:19.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2017 - 15:23

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Si tu fais la manip avec ftpiiu, tu n'auras plus besoin de bloquer avec les DNS, c'est le but. BlackBrain les bloque par sécurité en supplémentaire.

Tu pourras donc accéder à l'eshop
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)