Aller au contenu

Photo

[Wii U] Le spoof 5.5.2 pour Wii U disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

Posté 19 juillet 2017 - 11:59

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages
GBATemp : https://gbatemp.net/...k.477824/page-2

Veggav :
can confirm it's possible to recreate the folder.
It worked after several reboots.

I was finally able to accomplish what I wanted:
sysnand 5.5.1 and emunand 5.5.2.

This is what I did:
Let the wii u download the update files.
Copy all the 4 folders to SD card.
To be able to browse this files in sysnand you need to launch mocha cfw with rednand disabled.

Enter mocha cfw with rednand.
Use the first version of wup installer
Install each folder (title) at a time.

Success!
So now I still have an entry point with firmware 5.5.1 and I can play online, use eshop, dlc, safe with rednand!

https://gbatemp.net/...locking.477944/

Plus qu'a attendre qu'une victime de l'update fantome teste ces deux facons de proceder

Modifié par Juste1Fois, 19 juillet 2017 - 12:03.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:11

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages

GBATemp : https://gbatemp.net/...k.477824/page-2Veggav : can confirm it's possible to recreate the folder.It worked after several reboots.I was finally able to accomplish what I wanted:sysnand 5.5.1 and emunand 5.5.2.This is what I did:Let the wii u download the update files.Copy all the 4 folders to SD card.To be able to browse this files in sysnand you need to launch mocha cfw with rednand disabled.Enter mocha cfw with rednand.Use the first version of wup installerInstall each folder (title) at a time.Success!So now I still have an entry point with firmware 5.5.1 and I can play online, use eshop, dlc, safe with rednand!https://gbatemp.net/...locking.477944/Plus qu'a attendre qu'une victime de l'update fantome teste ces deux facons de proceder

Mais quelqu'un qui est déjà en 5.5.2 ne peux pas retourner en sysnand 5.5.1.Pour ma part je suis en mocha sysnand 5.5.1 (quel con, je sais...)

Modifié par Shevel, 19 juillet 2017 - 12:12.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:19

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages
Pour les gens en 5.5.2, pour le moment, desole pour eux, mais ce n'est pas mon probleme prioritaire. Qu'ils patientent un peu, comme pour chaque hack, ou qu'ils cherchent et proposent des idees, comme font certains

C'est plutot la prevention de ceux en 5.5.1 (comme moi ;)) qui m'interesse plus. Les potentielles futures victimes

Ce sujet a l'air interessant tout de meme

https://gbatemp.net/...g.477944/page-2

Modifié par Juste1Fois, 19 juillet 2017 - 12:20.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:29

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages
Je n'utilise pas Mocha, je le trouve incomplet et penible compare a un CFW.

Pour ceux en 5.5.2 :

Si dump NAND effectue en 5.5.1, possible de le reinjecter ?

Tout ca est si lointain que je ne sais plus ce qui est possible ou non.

Je suis sur SYSNand, toujours offline, et par securite, j'ai meme branche sur USB un adaptateur reseau RJ45 avec adresses bidons pour que jamais ma Wii U ne bascule en mode WiFi et ne se connecte a un WIFI ouvert autour de chez moi.

Modifié par Juste1Fois, 19 juillet 2017 - 12:35.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:34

Pegoncology

Pegoncology

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 messages
Bonjour à tous,

Je suis en Mocha Sysnand 5.5.1 E. Je viens d'installer le spoof et quand je vais dans les paramètres, il me met 5.5.2 E, normal ?
Concernant les DNS, ils empêchent les MAJ des jeux, y a-t-il un moyen de récupérer cela ? Auparavant j'avais des DNS qui me permettaient de mettre à jour les jeux et qui bloquaient la MAJ de la console. 
Au passage Mocha + tous mes jeux en Brasilian Exploit fonctionnent sans souci.

Merci

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:42

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages

Mais as tu fais un dump NAND ?

Peux tu le reinjecter ?

Je suis sur SYSNand, toujours offline, et par securite, j'ai meme branche sur USB un adaptateur reseau RJ45 avec adresses bidons pour que jamais ma Wii U ne bascule en mode WiFi et ne se connecte a un WIFI ouvert autour de chez moi.

Réinjecter une nand n'est pas possible malheureusement. Je suis en 5.5.1 donc je n'ai rien à réinjecter. Je pourrais repasser en rednand pour avoir synand 5.5.1 et rednand 5.5.2 mais le fait que le mode wii ne fonctionne pas en rednand rend l'utilisation lourde, bien sauvegarder les sauvegardes de wii avant de delier les nand (ce que je n'avais pas fais la derniere fois) et j'ai aussi ma sd qui a planté sans raison il y a 2 jours sans trop de raison, j'ai perdu plus de 100Go de données (des jeux loadiines, gamecube ainsi que leurs sauvegardes) formatage, si la rednand avait été là, peut être que sa partition aurait prit aussi et j'aurais pus tout perdre donc ça me refroidit un peu.
C'est la deuxième fois que ça arrive, je ne fais plus confiance aux cartes sd.

Bonjour à tous,

Je suis en Mocha Sysnand 5.5.1 E. Je viens d'installer le spoof et quand je vais dans les paramètres, il me met 5.5.2 E, normal ?
Concernant les DNS, ils empêchent les MAJ des jeux, y a-t-il un moyen de récupérer cela ? Auparavant j'avais des DNS qui me permettaient de mettre à jour les jeux et qui bloquaient la MAJ de la console. 
Au passage Mocha + tous mes jeux en Brasilian Exploit fonctionnent sans souci.

Merci

Les DNS m'ont toujours empeché d'acceder à l'eshop et donc je mettre à jour les jeux mais tu peux passer par wiiu usb helper pour mettre à jour ces jeux.
C'est le but du spoof de faire croire que tu es en 5.5.2 donc normalement pas de souci mais essai quand meme de lancer la faille webkit via le navigateur pour etre certain qu'elle fonctionne toujours

Modifié par Shevel, 19 juillet 2017 - 12:45.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:46

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Les cartes SD sont originaux ou des fakes?(si c'est des fakes c'est normal)
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 12:50

Pegoncology

Pegoncology

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 messages

Les DNS m'ont toujours empeché d'acceder à l'eshop et donc je mettre à jour les jeux mais tu peux passer par wiiu usb helper pour mettre à jour ces jeux.
C'est le but du spoof de faire croire que tu es en 5.5.2 donc normalement pas de souci mais essai quand meme de lancer la faille webkit via le navigateur pour etre certain qu'elle fonctionne toujours

Merci pour ton aide

Mes précédents DNS permettaient justement ces mises à jour mais j'ai tout supprimé quand j'ai eu un message de demande de MAJ de la console avec un CD original. Donc j'ai changé et mis ceux donné dans la précédente news.

Actuellement je sais me connecter au net et jouer en réseau. 

Tu penses que je peux essayer de remettre mes précédents DNS ou bien c'est jouer avec le feu ? 

Ceci dit, en jeux de l'eshop, ceux que j'ai sont des jeux installés via WUP donc ils devraient tjs être fonctionnels.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 13:10

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages
"Je suis en 5.5.1 donc je n'ai rien à réinjecter"

Oui, j avais mal lu et du coup j'ai change mon post

La SD qui plante, peut etre parce qu'elle est trop sollicitee (Lecture - Ecriture - Suppression...) et fragmentee

Pourquoi ne pas utiliser des jeux a la methode bresilienne ? Parce que Loadiine franchement, les temps de chargement, les (anciennes) galeres pour convertir correctement une iso en fichiers lus par Loadiine

Un HD externe + methode bresilienne et tout roule et bien

Pour les jeux Wii et GC, une bonne vieille Wii et un HD externe et idem, tout roule super et du coup pas de probleme ou de prise de risque pour le hack vwii (qui au passage se fait tres bien sans la moindre contrainte)

Edit : un "bienfaiteur" avait commence un projet permettant a un HD formate en FAT (je sais plus quoi) de recevoir des jeux Wii et Wii U sur la meme partition. Qu'en est-il ?

Modifié par Juste1Fois, 19 juillet 2017 - 13:17.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 13:34

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages

Les cartes SD sont originaux ou des fakes?(si c'est des fakes c'est normal)

Bien des originales, achetées en magasin. Une erreur d'écriture et l'intégralité des dossiers corrompus...

Pegoncology: les DNS n'empêchent pas les maj via CD originaux, seulement par internet.
Si t'es anciens dns fonctionnent alors oui.
T'es jeux eShop, que tu les ai installé officiellement ou via wup, ils fonctionneront. Juste, tu perds l'accès à l'eshop pour acheter de nouveau jeux, installer tes mises à jours...

Juste1fois: je suis passé au hack bresilien depuis longtemps mais il me restait une poignée de jeux que je n'avais pas réinstallé via wup par manque de place dans la mémoire internet (car mon disque dur externe était en fat32 réservé à la vwii justement en attendant des progrès sur mocha fat 32).
Depuis une semaine, j'ai formaté mon disque vwii au format wiiU et j'ai déplacé tout son contenu sur la carte sd. Carte SD qui a planté il y a deux jours alors que j'étais juste en train de supprimer un dossier dans le dossier install pour wupinstaller...

Quand à mocha fat 32, j'ai appris son existence il y a deux jour mais apparemment le disque dur est reconnu comme premier support de stockage et rentre en conflit avec la carte sd
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 13:44

nephistos

nephistos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Depuis hier, j'ai couper internet de mes Wii U pour être tranquille. Tout de même, une mise à jour qui passe durant une nuit en plein mois de juillet, qui apparaît même lorsque l’onglet mise à jour automatique est décoché, Nintendo fait fort.

La vraie est unique solution c'est haxchi et coupure internet.

PS : Dans gestion des téléchargements on peut également désactivés les téléchargements

Modifié par nephistos, 19 juillet 2017 - 13:58.

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 14:14

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages

Depuis hier, j'ai couper internet de mes Wii U pour être tranquille. Tout de même, une mise à jour qui passe durant une nuit en plein mois de juillet, qui apparaît même lorsque l’onglet mise à jour automatique est décoché, Nintendo fait fort.

Comme l'Assemblee Nationale...
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 14:39

LuCarD84

LuCarD84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages
Quelles sont les DNS pour eviter les mise à jours ?

https://i.imgur.com/5kutpaX.jpg[/img]

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 15:36

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ce sujet a l'air interessant tout de meme

https://gbatemp.net/...g.477944/page-2

Perso je viens de le faire, j'ai éteint et rallumé la console pour relancer ftpiiu everywhere et m'assurer que le dossier update n'était plus là... et effectivement il n'y est plus, par contre j'ai laissé les DNS, c'est juste en sécurité si jamais les DNS sautent.

Pour ceux en 5.5.2 :

Si dump NAND effectue en 5.5.1, possible de le reinjecter ?

J'ai posé la question sur GBATemp, théoriquement en hardmod ça devrait fonctionner (même méthode que pour débricker), mais semblerait que personne n'aie testé encore. Je supposes que les premiers retours ne devraient pas tarder ^^

Quelles sont les DNS pour eviter les mise à jours ?

Va sur loadiine.ovh elle sont sur la page principale du site !

Modifié par BlackBrain, 19 juillet 2017 - 15:37.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 15:45

elkah

elkah

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages

Elkah, c'est aussi ce que je fais depuis un bon bout de temps mais je présente ça en tant que solution à l'absence de l'eshop (vu que ça gêne certain de ne plus l'avoir).

La maj sert à bloquer la faille webkit qui est actuellement l'unique point d'entrée vers le hack sur une wiiU 5.5.1 sans jeux DS d'installé.

C'est donc une mise à jour à ne pas faire, surtout que pour le moment, le jeu en ligne n'a pas l'air d'être bloqué.

Met les DNS de loadiine.ovh pour empêcher la mise à jour, installe tes jeux, mise à jour de jeu et dlc via wiiU USB helper et joue en ligne tant que c'est possible mais n'installe pas le spoof vu que pour l'instant il ne sert à rien.

De plus, j'en reviens à ce que je disais il y a quelques mois, mocha est clairement incomplet. On a un CFW mais ils lui manque des fonctions comme bloquer les mises à jour où permettre de mettre à jour en conservant la faille webkit, les jeux GameCube amélioré...
Le support du fat 32 est sortit dans l'anonymat le plus total (en tout cas sur ls je n'ai pas vu de news) et il ne fonctionne pas très bien.

Le hack wiiU ça fait quand même 7 mois qu'il n'a pas bougé

Oui je vois, j'ai aussi vu un post qui parlais de la suppression du miiverse..
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 15:47

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Réinjecter la nand, pour les gens qui utilisaient juste loadiine, ils n'ont sûrement pas de sauvegarde en 5.5.1.
Et pour quelqu'un qui a haxchi, ce n'est pas un drame de passer en 5.5.2, j'attends de voir la suite mais je vais sûrement y passer en connaissance de cause
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 16:03

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ce n'est pas un drame car Haxchi reste fonctionnel en 5.5.2, mais ça veut dire ne surtout pas supprimer son installation ou c'est foutu pour de bon. Le point d'entrée Webkit peut toujours jouer un rôle de porte de secours, je pense qu'il est quand même préférable de rester en 5.5.1 pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 17:29

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 240 messages
Ce qui m'inquiete egalement, c'est que de memoire, lorsqu'on formate la console, il faut etre connecte... Donc avoir l'update qui s'applique automatiquement.

Comment fait-on si on souhaite reinitialiser / nettoyer sa console ou lorsqu'on en acquiert une autre d'occasion ?

Existe-t-il une application ?

Pour les peripheriques USB, la connexion etait-elle necessaire ? (Je ne crois pas mais ne me rappelle plus)

Modifié par Juste1Fois, 19 juillet 2017 - 17:30.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 19:00

pandemonium

pandemonium

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

dump de jeux switch a commancer
https://gbatemp.net/...eleased.477954/

Modifié par pandemonium, 19 juillet 2017 - 19:01.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2017 - 19:58

Vinzoide

Vinzoide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
Moi j'ai dumpé ma nand 5.5.1sur une carte SD juste avant la maj.
(Pack dragoncity - loadiine 1.3 - cfw booter )
puis-je esperer qu'un hardmod me sauve ?
C'est une technique compliquée?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)