Aller au contenu

Photo

An exception occurred

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Posté 16 July 2017 - 16:47

HappyKool

HappyKool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 Messages :

Salut thedark oui je pense que cela est fort probable et aussi peut être il y a une étape aussi par rapport a Luma qui faut que je contrôle aussi, donc je fais installer la dernière version de FBI puis restaurer  H&S d'une façon que après cette injection soit vierge et continuer la finalisation avec les dernières version .cia

705241image1.jpg

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 16:59

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

c'est un juste un bug de luma après avoir injecté FBI et que tu veux éteindre la console, c'est tout. aussi s'ils arrêtaient les développeur de tout chambouler... ajouter ceci, ajouter cela, au bout d'un moment, ça fou toujours la merde avec des vieux trucs. l'injection de FBI dans santé et sécurité s'est toujours vu depuis la mise en place du premier cfw qui nécessitait pas la cartouche gateway. donc, qu'on arrête de me dire que il faut jamais l'injecter.

t'appuis sur une touche, ça éteint la console et basta. tu remets l'appli d'origine ou tu réinstalles le cia du firmware qui fini par "22300" et l'affaire est close.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:06

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Ils ont dit "il faut arrêter l'injection " ^^ Ils savent bien que ça se faisait énormément avant. Perso je me souviens quand j'avais mis ARM9LoaderHax en place (avec downgrade en 2.1.0 à l'époque) on injectait FBI dans H&S aussi, mais là franchement avec B9S et Rosalina, c'est bien plus facile à faire !

Ne soyez pas réfractaires : c'est cool les nouveaux hacks ! Surtout quand ils sont meilleurs que les anciens ^^ C'est comme ceux qui sont toujours sous Loadiine en WiiU... je comprends pas moi.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 16 July 2017 - 17:06.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:10

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

chacun est libre de faire ce qui lui plait, tant que cela ne nuit pas à autrui.

moi, c'que j'aime pas, c'est quand on fait genre "les gens sont cons car, deux depuis deux jours, on a changé la façon dont on installe FBI". en gros, ça veut dire que ça se fait depuis des générations et qu'on est plus à la page.

l'injection de FBI s'est toujours vu, encore une fois, dans l'appli santé et sécurité. on va pas chercher ailleurs.

ensuite, il y a pleins d’incohérences dans le guide de plailect. il a été modifié 100.000 fois et ont fait perdre la tête à plus d'un juste, pourquoi? change 3 mots... bref, ce n'est que mon avis perso que je partage. libre à vous de me cracher dessus :D la douche existe

en plus, c'est qu'un tout petit bug de rien du tout. pourquoi ça fonctionne plus ou mal, on s'en fiche. c'qui faut savoir, c'est que on injecte plus FBI comme ça. bah oui. du jour au lendemain.

Ce message a été modifié par Molo1000 - 16 July 2017 - 17:12.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:26

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,087 Messages :
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'injection c'est pas propre et que ça à toujours créé cette erreur.

Ce qui change vraiment c'est que maintenant tu es notifié de l'erreur alors qu'avant il fallait cocher l'option dans Luma3DS pour les voir.
Si tu ne veux plus voir les erreurs, il te suffit de cocher l'option: Disable ARM11 exception handlers.

Après, ceux-qui veulent faire l'injection peuvent le faire, c'est pas le problème, mais aujourd'hui ce n'est plus nécessaire de s'embêter à injecter FBI quand tu peux lancer la HBL depuis n'importe quelle app (dont H&S) pour installer proprement tout ce que tu veux.

Pour le guide c'est possible, je ne l'utilise jamais alors je ne suis pas trop les changements.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:34

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

toujours créé cette erreur? t'es sûr? je n'ai jamais eu de problème avec n'importe quelle version de luma3ds (j'aurai bien voulu essayer avec rxtool mais, le jour où j'ai voulu essayé, on m'a dit hop hop hop, rxtool c'est fini...)

et pourtant, je l'ai essayer sur plusieurs consoles et je l'ai fais des 10 aines de fois. 0 problème. là, il n'y a que sur cette version de luma. avec crash dump qui apparaissent aléatoirement.

je me demande si c'est pas le truc rosalina ou autre chose qui fou le caca. après, je dis ça, je dis rien. je ne suis pas développeur et je ne comprend rien au code d'erreur.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:38

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,087 Messages :

Oui, tu avais la même erreur, seulement les Exceptions handlers n'existaient pas encore ou n'étaient pas actifs.
D'où le fait que l'on ne voyait pas d'erreur. ;)

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi ils sont actifs par défaut maintenant alors que seul les devs comprennent vraiment ce que ça dit...

Ce message a été modifié par natho18 - 16 July 2017 - 17:39.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

mais alors techniquement, si tu n'avais pas l'erreur, tu avais quand même l'arrêt de la console? car, si c'est le cas elle ne s'arrêtait jamais.

sauf, si c'est encore une fonctionnalité nouvelle qu'à chaque fois que tu es notifié, la console s'arrête et, dans ce cas, c'est chiant car à chaque fois, tu dois redémarrer la console. et dans ce cas, ça prouverai que luma3ds n'est pas aussi bien qu'on le dit. sans vouloir critiquer le cfw

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 17:47

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,087 Messages :

En fait la 3DS possède sa propre manière de gérer ce genre d'erreur.
Généralement ça se solde par un arrêt du système, ni vu ni connu, l'utilisateur ne se rend compte de rien.

Mais Luma3DS vient patcher les exceptions handlers pour avoir les infos de toutes les erreurs qui peuvent se produire (car on est d'accord, c'est pas censé arriver).

Selon l'erreur ça peut être important pour les devs d'avoir le rapport d'erreur.
Moi par example ça m'a pas mal aidé, j'ai pu résoudre des bugs dans mes programmes grâce à ces execptions handlers.

Mais comme je dis, ils devraient être désactivés pour les utilisateurs lambdas / quand tu n'as pas besoin des rapports d'erreur.

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 18:15

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

tant que ça n'empêche pas le programme de fonctionner c'est le principale. en tout cas merci pour ces explications. je dis merci car, sinon, j'me fais passer pour quelqu'un qui n'aime pas dire merci.

à chacun son métier

• Retour en haut

Posté 16 July 2017 - 21:26

HappyKool

HappyKool

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 Messages :

Salut molo1000 oui en faite voila c'est ça je dois surement avoir un truc que j'ai activé dans la configuration de luma qui au moindre problème me mets les rapport d'erreurs. Après je commence seulement sur le Hack des N3ds donc je connais pas trop les méthodes. je vais déjà voir la configuration de luma si j'ai toujours ce message Si effectivement j'ai toujours le message la.  j'installerai juste FBI puis restaurait l'appli H&S car j'ai vu que godmode9 faisait ça ou les autres applications genre Decrypt ou housglass. Faut que je me penche la dessus, sinon mise a part cela le hack est ok donc pas de soucis.

Après ce bug ne risque rien au niveau de la console proprement, il faut pas inquiétez disons que pour les nouveaux venus comme moi  cela peut leurs faire peur au début c'est sur ;)

la première fois que je l'ai hacké ma 3ds et encore c’était avec le arm9loaderhax et je faisais pas le malin alors j'imagine ce que cela devait être au tout début des premiers hack de la console ;)

Mais bon je pense que nous avons tous connu cela avec les consoles portable que ce soir les GBA ou les PSP

Bonne soirée a vous tous :)

et merci pour vous explications et ne vous prenez pas la tête le but est de faire avancer les choses sur le hack en général

Amicalement

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)