Lol la wii a été hacké via modchip 1ans maxi apres sa sortie... Apres on sait tous l histoire le hack hardware a permit de connaître plus la console qui luî a decoullé en un hack software qui etait a la porté de tous en 2008.
Par contre faut savoir comparer ce qu il l ai, sur wii tu as eu des devellopeurs qui ont continuer de faire des jeux car il avait beaucoup de console sur le marché soit la plus vendu de cette génération.
Apres faut aussi mettre en avant le coût de développement d un jeu qui est bien plus important sur les consoles salon que les portables d ou le fqit que tu as eu beaucoup de jeux sur les portable ds meme so tout le monde avait un linker. En même temps la qualité des jeux n etait pas au rendez-vous.
Donc Ouî un hack de cette console serait trop tot a mon avis, tu vois les devellopeurs en file d attente pour sortir du jeu switch ? Apres 5mois on compte combien de jeux au total, une dizaine maximum ?
Tu te rends compte que tu vas dans mon sens quand tu dis ça ou pas du tout ? Les devs ont continués sur Wii jusqu'au bout alors que, comme tu dis, elle a mis 1 an max à être hackée. Ça veut bien dire que sur toutes ses années d'existance, le hack ne lui a pas du tout fait de mal. Et le fait que ce soit la console la plus vendue n'a encore une fois rien à voir avec le hack (ou dans le pire des cas, dans le bon sens).
Après pour ta phrase sur le coût des jeux sur console de salon ou console portable, c'est faux. Un jeu sur portable est peut être moins complexe à réaliser qu'un jeu sur console de salon (et encore), mais il est tout aussi rentable. Par contre je pige pas trop le lien que tu fais entre "beaucoup de jeu sortis = linker" et pour ce qui est de la qualité des jeux "moindre" sur portable, j'ai bien ri, merci. Mais quoi qu'il arrive, quand tu dis que tout le monde avait un linker, peut importe la raison, le résultat est le même : une console énormément "hackée" mais qui a tenue dans le temps, soutenue par les devs.
Modifié par Vegakiller, 10 juillet 2017 - 18:16.