Aller au contenu

Photo

Demande d'aide au possible, car possible brick sur une New 3DS en 11.4.0-37E

• Please log in to reply
25 replies to this topic

Posté 08 July 2017 - 22:49

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
la base, c'est aucune option cochée...
  • Retour en haut

Posté 08 July 2017 - 23:07

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,255 Messages :

la base, c'est aucune option cochée...

Les options recommandé je veux dire... :reticent:

• Retour en haut

Posté 09 July 2017 - 07:41

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 Messages :
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Salut,

Mariogamer parle des options recommandé pour la vieille version de Luma 7.0.5 de l'auteur. Notamment si il a plus de d'EmuNand, il doit donc booter sur la SysNand patcher par Luma pour utiliser sa console.

Mais le "Clock + L2" est pas obligatoire et peut gêner certains jeux, comme par exemple Final Fantasy Explorer.

Mais vu les screen, il doit utiliser un Emu. Sans aucune option cocher il doit pouvoir booter sur sont EmuNand.

Pour voir d'où vient le problème c'est peut être bien de tester et booter sur sa SysNand (9.2?) pour voir si ça marche ?!

Je confirme qu'une Sys 9.2 boot toujours avec Luma 3DS 7.0.5, c'est les quelques versions après que je pouvais plus.

Et pour savoir quel dossier correspond à ton EmuNand, il suffit de regarder sa taille normalement (le plus gros, si tu installe toujours tout sur ton Emu).

Mais sauvegarde tout sur ton Ordinateur avant de faire des modifs sur ta SD.

Peut êtres aussi ton Emu avec emuNANDTool par exemple, pour le sauvegarder.

Ce message a été modifié par sayen86 - 09 July 2017 - 08:00.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

Posté 09 July 2017 - 10:28

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
moi je dis ça car, je vois ce qu'il y a d'obligatoire ou non. après, chacun fait ce qu'il veut.

moi quand je vois l'option "autoboot machin" c'est pour démarrer automatiquement sur sysnand ou emunand mais, dans la logique des choses, si tu as suivis le guide plailect qui, est le guide à suivre, tu n'as besoin de cocher ou décocher cette option puisque, tu n'as "techniquement" aucun emuand.

ensuite, l'option "use sysnand firm if booting with R" ne sert strictement à rien puisque, elle n'est déjà pas capable de démarrer l'emunand avec le firmware du sysnand et, encore une fois, il n'y a aucun emunand.

l'option "show nand or users string in système setting" ne sert à rien non plus car, "techniquement", tu n'as pas d'emunand...

et l'option "show gba screen truc machin" ne sert à rien non plus puisque c'est uniquement pour afficher la gueule et les couleurs du menu de la console gameboy advance.

et parait-il que cette option serait susceptible d'apporter quelques soucis au niveau de ne je sais plus quoi.

dans mon cas précis, j'ai suivi le guide de plailect et je n'ai coché "AUCUNE" option. et je peux te garantir que la console fonctionne du feu de dieu.

après, je dis pas ça pour contredire ou autre. juste que on nous dit de faire ça et que ce n'est pas obligatoire.
  • Retour en haut

Posté 09 July 2017 - 11:16

Steve59

Steve59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 Messages :

C'est bon, problème résolu, c'est vraiment une très belle communauté que l'on a ici!!!

Merci pour tout ;)

Et Longue vie à Logic-Sunrise ;)

• Retour en haut

Posté 09 July 2017 - 11:29

sayen86

sayen86

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 304 Messages :
  • Lieu:Sur la Lune :p
  • Passions:Vous pouvez me joindre
    en jeu ou sur des mmo
    avec les pseudo:
    -Ogami ou Hogami
    -Sayen
    -NeoleX
    -GraveZero

Très bonne nouvelle Steve59 :)

Avec les 3 dossiers pour 3 NAND c'était un peu flou de savoir si c'était un Emu ou une SysNand. Et comme les options ont changé entre la 7.0.5 et la 7.1 ou 8 pour la gestion des NAND.

Comme tu dis il y a pas d'options de vraiment obligatoire.

J'ai reçu mon Overwatch sur PC  :noob:  Ajoutez moi => Ogami

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)