Aller au contenu

Photo

GC2SD - Vita GameCard / Micro SD adaptateur

• Please log in to reply
697 replies to this topic

Posté 09 August 2017 - 19:35

leonkennedy

leonkennedy

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 348 Messages :
  • Lieu:Behind My PC :-)
Je voudrais remercier CPASJUSTE il a ete au top!
Expedition rapide et personne tres sympathique!

SD2VITA bien reçus 48H après expédition rien à redire de ce côté!
Emballage plutôt soigné et SD2VITA bien protégé entre 2 petits bouts de cartons bien epais!
Aucun risque que la poste puisse plier le PCB avec les lettres!

J'ai pas encore eut le temps d'essayer la carte dans la Vita.
Va falloir que je me penche dessus et me commande une MicroSD de 128 Go

Par contre j'ai été surpris de voir que j'ai reçus une SD2VITA en V1.0 au lieu d'une GC2SD V1.1 :-/
Je ne pense pas que ce soit important loin de la mais j’espérais un beau PCB Blanc :-D

SD2VITA V1.0 (reçus)
1502303859-img-1006.jpg

1502303852-img-1005.jpg

GC2SD V1.1
IMG_20170720_170749.jpg

Ce message a été modifié par leonkennedy - 09 August 2017 - 22:01.

• Retour en haut

Posté 09 August 2017 - 22:04

feaver15

feaver15

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 322 Messages :
Bonjour si on a une carte officiel 64 go sony sans le sd2vita dois t on aussi configurer adrénaline ou autre comme vous faites Car La vous expliqué quand on a une sd2vita

Merci de votre réponse
  • Retour en haut

Posté 09 August 2017 - 22:20

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Je voudrais remercier CPASJUSTE il a ete au top!
Expedition rapide et personne tres sympathique!

SD2VITA bien reçus 48H après expédition rien à redire de ce côté!
Emballage plutôt soigné et SD2VITA bien protégé entre 2 petits bouts de cartons bien epais!
Aucun risque que la poste puisse plier le PCB avec les lettres!

J'ai pas encore eut le temps d'essayer la carte dans la Vita.
Va falloir que je me penche dessus et me commande une MicroSD de 128 Go

Par contre j'ai été surpris de voir que j'ai reçus une SD2VITA en V1.0 au lieu d'une GC2SD V1.1 :-/
Je ne pense pas que ce soit important loin de la mais j’espérais un beau PCB Blanc :-D

Ce sont les mêmes en fait, la dénomination en v1.1 et le fait que ce soit écrit Cpasjuste dessus c'est la seule différence (et le PCB qui est blanc au lieu de noir) perso je le trouve plus classe en noir XD Enfin tout ça pour dire, GC2SD v1.0 blanc = GC2SD v1.1 blanc = VITA2SD v1.0 noir.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 10 August 2017 - 16:45.

• Retour en haut

Posté 10 August 2017 - 06:24

NgxAlex

NgxAlex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 251 Messages :

lorsque on formate un disque dur c'est pareil on a jamais toute la capacité , mon disque dur 4TO n'a que 3,63TO d'utilisable aprés formatage.

Ce n'est donc pas de ne pas avoir 128GO qui m'a étonné mais de ne pas avoir 119GO comme la plupart des cartes.

119GO c'est excellent oui comme taille car je viens de verifier ma carte kingston 64GB elle n'a que 58.2GO d'utilisable en X2 pour comparer avec nos carte 128GO  ça fait 116.4GO , mieux que ma toshiba mais toujours beaucoup moins que ta carte.

ma carte samsung evo (jaune) 32GO n'a que 29.2GO en x4 pour comparer avec une 128GB ça donne 116.8GO

ma carte samsung (bleu) 32GO (idem)

ma carte kingston 8GO 7.26go en x16 ça donne 116.16GO

conclusion ta carte a le meilleur resultat ^^

je précise que toutes mes cartes sont en parfait état et de marque (pas de contrefaçons)

si d'autres ont des cartes 128GB ça serait bien de dire la marque et combien vous avez aprés le formatage.

Oui oui je sais bien que la taille annoncée n'est jamais la taille disponible après formatage, mais comme c'était ma première 128Gb je n'avais pas de repère pour savoir combien elle était censé faire au final !

Mais comme tu dis c'est clair que ce serait bien de faire un topic pour regrouper les cartes et leur capacité réelle ! Car mine de rien ça peut peser dans la balance lors de l'achat (et en fonction du prix) !

Cette grosse quantité de mémoire en moins par rapport au chiffre annoncé, c'est juste que, et c'est écrit sur l'emballage "en tout petit", par exemple pour une carte 128Go, sur l'emballage ils vont mettre que "pour eux" et "commercialement" (ils mettront pas ces deux mentions lol) : 1Gb = 1 000 000 000 bytes, alors que normalement dans la réalité c'est 1Gb = 1 073 741 824 bytes (1 octet/byte = 1024 bits).

Donc au mieux si on prends une carte de 128Go = 128 000 000 000 et qu'on applique la réalité des 1 = 1024 on atteint en réalité 119.21Go, et aux alentours selon le type et après formatage.

Pareil pour l’exemple du disque dur de 4to, 4 000 000 000 000 devient environ 3.637to avec la réalité des 1 = 1024.

Après Crauser pourquoi la tienne perd 4Go en moins, peut-être une zone mémoire réservée en cas de dysfonctionnement de certaines zones mémoire pour prolonger la vie de ta carte ou bien autre chose comme prendre une mémoire un peu plus petite pour faire un peu plus de marge, y a pas de petit bénéfice...

Comme ça vous pouvez prévoir la capacité réelle de vos futures mémoires car pour la majorité des fabricants ça sera toujours cette formule. Pour les mémoires des iphones, PS4 etc. là c'est différent car on perd en plus la taille qu'utilise l'OS donc encore un peu moins de mémoire réelle.

Ce message a été modifié par NgxAlex - 10 August 2017 - 06:24.

• Retour en haut

Posté 10 August 2017 - 08:41

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :

Bah oui la conversion réelle tout simplement... comme quoi même la Sandisk perd un peu alors elle ne fait pas tout à fait 119.21Go mais 119,08Go, mais bon ça va, c'est pas catastrophique.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 10 August 2017 - 08:42.

• Retour en haut

Posté 10 August 2017 - 18:07

zalman

zalman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 198 Messages :

bonsoir

une personne peut me donner son fichier "config.txt" pour une utilisation carte mémoire microSD en uma0

j'ai effacé le miens.

merci

• Retour en haut

Posté 10 August 2017 - 20:49

feaver15

feaver15

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 322 Messages :
Re personne à la réponse si on a une carte officiel Sony psvita 64go est ce que les reglage sont pareil
  • Retour en haut

Posté 10 August 2017 - 23:56

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59

Re personne à la réponse si on a une carte officiel Sony psvita 64go est ce que les reglage sont pareil

Si tu as une carte mémoire officielle et pas d'adaptateur micro sd, ce topic ne te concerne pas tout simplement^^

Ce message a été modifié par Hackstore59 - 10 August 2017 - 23:56.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 07:15

zalman

zalman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 198 Messages :

moi toujours rien reçu,commandé le premier jour ,j'en ai acheté une sur ebay

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 07:56

feaver15

feaver15

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 322 Messages :
Ok mais Les réglages que vous faite pour adrénaline etc suis je obliger de les faire moi aussi Avec la carte officiel Sony 64 go
  • Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 09:25

goldenboy92

goldenboy92

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 451 Messages :

Bonjour à tous, je repose ma question au cas ou.

Comment est ce que je peux transférer mes sauvegarde cartouche sur mes backup ?

J'ai des erreur à chaque lancement.

Merci

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 09:34

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 Messages :

moi toujours rien reçu,commandé le premier jour ,j'en ai acheté une sur ebay

Heuu, je t'en ai renvoyé deux gratuites alors que je ne suis pas responsable de la poste, je t'ai même donne le numéro de suivi : 1L01916051513

C'est pas de ma faute s'il y a un problème de ton coté quand même ...
  • Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 10:20

Joe575

Joe575

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 Messages :
Moi aussi commander avant hier sur eBay pas reçu de numero de suivi écris en mp sur ls ,en mail et sur eBay jamais de réponse à meme quitter la conversation en mp verra bien quand sa arrive

Ce message a été modifié par Joe575 - 11 August 2017 - 10:21.

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 10:44

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 Messages :

Moi aussi commander avant hier sur eBay pas reçu de numero de suivi écris en mp sur ls ,en mail et sur eBay jamais de réponse à meme quitter la conversation en mp verra bien quand sa arrive

On ne peut pas dire "toi aussi", car le problème n'est pas le même. Zalman na pas reçu sa première commande (une carte), je lui fais confiance et en ai renvoyé deux (au lieu d'une) gratuitement avec suivi ce coup ci. Le suivi indique que la lettre semble bloquer quelque part... Je n'y peux rien...

Toi tu m'as envoyé des mails/MP etc non pas pour me demander un numéro de suivi mais pour savoir si tu faisais parti des personnes qui en auraient 5 gratuites (j'ai déjà envoyé 3 x 5 cartes gratos ...). Je n'ai même pas l'information que tu en ai commandé une sur eBay mais si tel était le cas alors tu aurais le numéro de suivi, ou alors tu n'as pas commandé à " davca49". Si tu es aigrie parce que je ne t'ai pas envoyé 5 cartes gratuites OK, mais merci d'être honnête.

Je peux vous assurer que j'ai tout géré à la perfection, si problème il y a eu c'était la poste et j'ai résolu tous ceux ci (renvoie du double de carte commandées..).

Enfin je vous rappel que je les vends entre 5 et 6 euros, et que je gère tout cela depuis mes lieux de vacances (pas simple quand tes chez SFR et que tu captes quasiement jamais de reso..), mais j'honore tout de même toutes les "commandes" dans les temps, ce qui parfois nécessite des concessions pour ma famille et moi, voir même des engueulades :).

Ce message a été modifié par cpasjuste - 11 August 2017 - 10:53.

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 10:55

Joe575

Joe575

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 Messages :
C n'est pas du tous pour les 5carte gratuite c le faire de ne pas avoir reçu de réponse de ta part et je viens d'aller vérifier sur eBay g reçu mon numero de suivi ce matin et g bien commander chez toi sur eBay le 9 et quand je disai moi aussi c pour la commande passer part eBay rien d'autre je ne suis pas a7euro près
  • Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 12:16

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :

Vu le nombre d'adaptateurs livrés je crois qu'on ne peut décemment pas remettre l'honnêteté de Cpasjuste en cause ! Deux adaptateurs envoyés pour un non reçu c'est quand même beau ! Il va quand même pas continuer d'en envoyer indéfiniment. Juste histoire de dire qu'il est 100% fiable !

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 12:34

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 Messages :

C n'est pas du tous pour les 5carte gratuite c le faire de ne pas avoir reçu de réponse de ta part et je viens d'aller vérifier sur eBay g reçu mon numero de suivi ce matin et g bien commander chez toi sur eBay le 9 et quand je disai moi aussi c pour la commande passer part eBay rien d'autre je ne suis pas a7euro près

En effet, je n'ai pas eu le temps de mettre les numéros de suivi hier, mais elle a bien été expédiée hier (lendemain de la commande). Du coup je m'excuse pour ça :)
  • Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 13:31

Joe575

Joe575

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 166 Messages :
Pas de souci je ne doute en aucun cas de ton honnêteté ni de ton sérieux àu vu de ton travail c juste que j'espère àu moin avoir dès réponse meme negatif à mes question comme pour ton adresse PayPal pour passer commande je je t demande ici meme êt en pm mais. Pas grave la commande êt passer g mon numero de suivi j'attend de l'avoir encore merci de ton sérieux et de ton taf

Ce message a été modifié par Joe575 - 11 August 2017 - 13:31.

• Retour en haut

Posté 11 August 2017 - 13:56

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 185 Messages :

Pas de souci je ne doute en aucun cas de ton honnêteté ni de ton sérieux àu vu de ton travail c juste que j'espère àu moin avoir dès réponse meme negatif à mes question comme pour ton adresse PayPal pour passer commande je je t demande ici meme êt en pm mais. Pas grave la commande êt passer g mon numero de suivi j'attend de l'avoir encore merci de ton sérieux et de ton taf

Je ne réponds plus aux demandes par MP, il suffit de lire le 1er post pour avoir toutes les informations nécessaires.
  • Retour en haut

Posté 12 August 2017 - 17:46

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :

vous faites comment pour l'insérer ? pas moyen avec le ressort chez moi ...

bon j'ai réussi mais aucun signe d'activité du SD2VITA malgré un suivi du tuto à la lettre, testé sur deux adaptateurs pourtant et rien ... aucune lumière de la LED du port cartouche...

Ce message a été modifié par alucard_xs - 12 August 2017 - 18:39.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)