Aller au contenu

Photo

GC2SD - Vita GameCard / Micro SD adaptateur

• Please log in to reply
697 replies to this topic

Posté 31 juillet 2017 - 21:08

tihaco

tihaco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonsoir à tous ! 

Déjà, un grand merci à Cpasjuste pour son produit, il a été bien reçu etc...

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à configurer mon GC2SD car je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Ayant une Vita sous Enso, j'ai recopié le contenu de ma Memory Card via le mode USB de VitaShell sur mon ordi, pour ensuite le transférer sur une MicroSD SDXC 64Go. 

J'ai ensuite installé le plugin (j'ai essayé les deux, une fois chacun, rien ne marche) et modifié le fichier config.txt afin de rajouter la ligne "ur0:tai/gamesd.skprx" sous KERNEL, comme montré par @stunty999.

Ceci fait, j'ai rafraîchi le fichier dans les réglages HENKaku et relancé la Vita.

Rien. Aucun voyant orange, la Vita fonctionne normalement, mais sans MicroSD...

Je pense avoir sauté une étape ou mal réalisé une action, et c'est pourquoi je vous demande votre aide..

Merci beaucoup d'avoir lu mon message !

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:22

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

où as-tu placé les plugins? dans uro/tai? la ligne dans le config.txt correspond bien au nom du fichier plugin?

Bon pour ma part j'en suis ravi. AVec la µSD + la carte sony j'ai pas loin de 190Go d'espace dispo, bein plus qu'il n'en faut finalement, à moins de vouloir coller tous ses jeux préférés et ne plus jamais s'en soucier.

J'attends juste que theFLow nous apporte une mise à jour d'adrénaline pour pouvoir exploiter uma0 pour els jeux psp.

Je pensais à un truc mais n'y connaissant rien en code, je me demandais s'il ne serait pas utile de coder un plugin qui afficherais une icone dans la barre des taches selon le plugin chargé au démarrage.

Par exemple une icone quans la µSD est en ux0 pour savoir visuellement qu'on est dans une config modifiée, et pas d'icone quand on est en configuration "standard".

C'est possible ça?

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:27

tihaco

tihaco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonsoir,

En effet, j'ai placé le plugin dans ur0:tai/. Nom du plugin et nom sur la ligne de texte concordent.

Cependant, je viens de placer le plugin et le fichier config.txt dans ux0:tai/ il y a désormais une réaction.

J'ai déjà pu apercevoir le signal orange, signe que l'adaptateur marche ! Ensuite, la Vita me demande au boot de formater la carte mémoire afin de l'utiliser avec ce système.

Ce message a été modifié par tihaco - 31 juillet 2017 - 21:27.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:33

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :

Merci cpasjuste :) Désolé de te causer cet ennui mais j'ai préférai t'en parler tout de suite. Pourtant, je prends soin de mes affaires (surtout mes consoles :P) et je n'ai vraiment pas forcé ni rien... Mauvaise pioche, cela arrive :)
Si tu veux, je peux te renvoyer celui qui ne fonctionne pas, tu arriveras sans doute à en faire quelque chose alors que moi...
Bonnes vacances et à la prochaine !

Pour ma défense tu es pour l'instant le seul qui ai en effet un adaptateur foireux sur 200 :D (je pense réellement que le tiens déconne). Je t'en enverrai 2 pour le dédommagement !

Ce message a été modifié par cpasjuste - 31 juillet 2017 - 21:36.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:39

Roidujoystix

Roidujoystix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Bonsoir,

En effet, j'ai placé le plugin dans ur0:tai/. Nom du plugin et nom sur la ligne de texte concordent.

Cependant, je viens de placer le plugin et le fichier config.txt dans ux0:tai/ il y a désormais une réaction.

J'ai déjà pu apercevoir le signal orange, signe que l'adaptateur marche ! Ensuite, la Vita me demande au boot de formater la carte mémoire afin de l'utiliser avec ce système.

T'as supprimer le dossier tai sur x0

T'as bien formater ta carte en en exfat (allocation par défaut) ?

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 21:44

tihaco

tihaco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Je l'avais bien supprimé, jusqu'à ce que je le remette pour un test, qui maintenant me demande de formater la carte mémoire pour l'utiliser. Sinon, la SD n'est toujours pas reconnue, je suis dans une impasse

(La Vita, même si j'accepte le formatage, me renvoie à une nouvelle demande de formatage, si je refuse, je retourne sur le LiveAea sans espace de capacité)

En effet, formaté en exFAT Alloc. par défaut avant de procéder aux manips.

Merci de vous intéresser à mon cas c'est très gentil de votre part !

EDIT : Je pense avoir bousillé ma carte mémoire. La Vita me redemande sans cesse un formatage, qui ne fonctionne pas, la Vita n'efface rien de la carte. Je ne sais pas comment accéder à la carte pour effacer le dossier ux0:tai/ ou comment accéder à ur0: sans Molecular Shell, qui s'installe sur carte mémoire. Ma seule fenêtre de sortie est d'arriver à faire marcher la GC2SD, la partion ur0: possédant le plugin (sd to ux0). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Ce message a été modifié par tihaco - 31 juillet 2017 - 22:08.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:06

Roidujoystix

Roidujoystix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Je l'avais bien supprimé, jusqu'à ce que je le remette pour un test, qui maintenant me demande de formater la carte mémoire pour l'utiliser. Sinon, la SD n'est toujours pas reconnue, je suis dans une impasse

(La Vita, même si j'accepte le formatage, me renvoie à une nouvelle demande de formatage, si je refuse, je retourne sur le LiveAea sans espace de capacité)

En effet, formaté en exFAT Alloc. par défaut avant de procéder aux manips.

Merci de vous intéresser à mon cas c'est très gentil de votre part !

Tu as bien mis l'adaptateur dans le port cartouche ?

Et la carte usb dans l'adaptateur ?

Pour diverse raison je passe souvent du mode adaptateur au mode normal (pour pouvoir dumper mes cartouche entre autre).

Et il m'est arrivé deux fois d'avoir mal remis l'adaptateur dans le port cartouche et d'avoir un boot qui foire.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:09

tihaco

tihaco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Tu as bien mis l'adaptateur dans le port cartouche ?

Et la carte usb dans l'adaptateur ?

Pour diverse raison je passe souvent du mode adaptateur au mode normal (pour pouvoir dumper mes cartouche entre autre).

Et il m'est arrivé deux fois d'avoir mal remis l'adaptateur dans le port cartouche et d'avoir un boot qui foire.

Normalement, l'adaptateur est bien enclenché, la lumière orange s'active pour en témoigner.

Je vais effacer le contenu de la SD afin de tout refaire à neuf, sans compter sur la Memory Card.

EDIT : après un formatage bis de la carte et d'une réinstallation au propre des données, l'adaptateur marche enfin ! Merci à tous pour votre aide, il est désormais temps de profiter du produit de Cpasjuste ;)

Ce message a été modifié par tihaco - 31 juillet 2017 - 22:30.

• Retour en haut

Posté 31 juillet 2017 - 22:32

Roidujoystix

Roidujoystix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 Messages :

Normalement, l'adaptateur est bien enclenché, la lumière orange s'active pour en témoigner.

Je vais effacer le contenu de la SD afin de tout refaire à neuf, sans compter sur la Memory Card.

C'est certainement pas le problème ici, mais un adaptateur (ou la carte sd) mal placé dans le port cartouche fait quand même clignoté la led temoin (longtemps) du port cartouche. D'autant plus que le port cartouche scan en vain à la recherche de données pour booter.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 07:18

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

Encore une fois pour ceux qui ont des soucis, transférez vos plugin sur ur0:tai et supprimez les config.txt de ux0 et uma0 ça vous évitera des problèmes.

D'après les infos que l'on trouve dans ce fichier le config.txt de ur0 n'est utilisé que si le système n'en trouve pas dans ux0

# This file is used as an alternative if ux0:tai/config.txt is not found. 

Du coup si on le supprime de ux0:tai (et de uma0:tai) on est sûr que c'est les infos de ur0 qui seront chargées au démarrage, quelque soit la config.

Et au passage (j'ai eu le cas avec un pote) : il faut écrire l'image zzBlank.img sur la µSD AVANT de la formater en exfat, et bien penser à afficher les fichiers/dossiers cachés et fichiers systèmes (dans outils/options des dossiers, faire F10 si la barre n'est pas visible) avant de faire le transfert carte sony > µSD

Ce message a été modifié par stunty999 - 01 août 2017 - 07:40.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 09:24

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 Messages :

Moos64 j'ai eu le même soucis que toi j'ai fais une manip qui a fonctionné pour moi sur ce topic:http://www.logic-sun...m-molecule.html
Vers la fin du topic.

J'avais vue ton poste sur l'article :)

Je voulais tout tester avant de venir te demander de l'aide mais au final ça a fonctionné :)

Comme la precisé Stunty999 faut bien suivre la procédure et normalement tout roule  :new-style:

Par contre niveau memoire stockage , on est limiter à combien avec l'adaptateur? Deja 128 go ça fonctionne , quelqu'un a deja testé une 256?

Ce message a été modifié par moos64 - 01 août 2017 - 09:38.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 09:51

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Il paraitrait qu'on serait limité à 256Gb, ce qui est bizarre puisqu'en théorie certains disaient que cela pourrait gérer jusqu'à 2Tb. Après 128Gb sur une Vita c'est déjà confortable alors 256Gb... Puis vu le prix d'une 512Gb... on repassera hein.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 01 août 2017 - 09:52.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 10:05

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 Messages :

128 go pour les jeux vita c'est parfait, apres si on veux faire une p'tite compile emulateur/psp/ps1 , la une 256 c'est interessant.

Je vais essayer d'en trouver une pas trop cher. 

512 c'est trop lol

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 10:19

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :

Se méfier du "pas trop cher" une 256Gb c'est pas donné non plus ! Alors effectivement, je confirme qu'une 128Gb ça peut se toucher à 50€ (100% officielle) et non plus 70€ comme je le disais au début (après sur Auchan par exemple on en est pas loin). Pas trop regardé à combien on touche une 256Gb 100% officielle, vu que je cible la 128Gb perso.

Ce message a été modifié par BlackBrain - 01 août 2017 - 10:20.

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 11:13

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

déjà dit il y a quelques temps, mais bon.

Une 128Go c'est ~55€ sur amazon (moins de 40€ si tu tombe sur une vente flash), ~90€ pour la version 200Go et il faut compter plus de 120€ pour les 256Go 

Sur ce genre de produits, évitez à tous prix de passer par les market place, ne commandez que des produits "vendu et expédiés" par Amazon. Il y a eu trop de cas de contrefaçons avec des vendeurs tiers (même si certain sont très sérieux, c'est un bien grand risque pour gratter 5 ou 10€)

Et puis gardez en mémoire qu'une carte officielle sony de 64Go c'est dans les 100€... 

Ce message a été modifié par stunty999 - 01 août 2017 - 11:13.

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 11:16

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

petite promo sur amazon.it, la 128Go à 39.99 : https://www.amazon.i...tag=clubic0c-21

Ce message a été modifié par stunty999 - 01 août 2017 - 11:18.

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 11:37

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :

Euh c'est marrant c'est Amazon Italie, mais sur Amazon France ils la vende 50€ ^^ On peut se connecter avec un compte Amazon, peu importe son origine, ou il faut un compte créé sur Amazon Italie ?!

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 11:42

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 Messages :

ça marche très bien avec ton compte FR ;)

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 11:48

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 Messages :
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

pas chère du tout :)

• Retour en haut

Posté 01 août 2017 - 11:52

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :

+ 5€ et quelque de frais de port quand même ^^ Au final ça la fait presque à 45€ (livraison en 7 à 9 jours) contre 50€ sur le site FR livré en quoi ?! 2-3 jours... j'hésite XD

EDIT : Bon bin je l'ai commandée sur Amazon.it, la livraison en 3 jours monte à 46€42, c'est guère plus cher qu'en 7-9 jours et ça fait toujours un petit peu moins que 50€, puis Amazon.fr ils sont trop forts, ils prennent pas ma carte quand Amazon.it la prennent... Pour dire, j'ai même pu commander sur AliExpress avec cette carte (oui oui en Chine XD) Merci beaucoup pour l'info Stunty !

Ce message a été modifié par BlackBrain - 01 août 2017 - 12:18.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)