Aller au contenu

Photo

GC2SD - Vita GameCard / Micro SD adaptateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
697 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2017 - 12:13

pitouloup

pitouloup

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour

Encore merci david (cpasjuste) pour l'adaptateur...

J'ai installé Enso et le hack est bien permanent..

J'ai aussi fait formatage SD suivant les différents tutos, supprimer le répertoire tai du ux0 et mis à jour la ligne en dessous de kernel dans ur0:/tai/config.txt pour prendre en compte ma carte SD en ux0

le soucis c'est qu'aucune led s'active au niveau du port jeu ... Est ce l'adapteur qui est defaillant ? a quel moment celui ci doit clignoter.. dès l'allumage de la console ?

Merci d'avance pour vos réponses...

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 12:19

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

Bonjour David,

j'ai un soucis avec l'adaptateur que j'ai reçu hier.

En effet, l'on peut voir qu'il manque une soudure de maintien sur le côté bas à droite, la patte 5 est mal soudée et dépasse de l'adaptateur microSD (voir photos envoyées par mail).

Du coup, lorsque je branche le SD2Vita, la diode "gamecard" clignote à fond pendant près de 10 minutes, j'arrive ensuite au menu PS Vita mais aucune carte n'est détectée... De même dans le gestionnaire de contenu, aucune carte mémoire n'est présente.

Sur la PS TV, cela fait la même chose et je suis donc ensuite obligé d'appuyer sur L pour désactiver les plug-ins sous Enso pour avoir le menu normal.

Je souhaiterai donc en avoir un autre afin de pouvoir l'utiliser correctement. D'ailleurs, je pense à en acheter un autre pour ma PS TV.

Merci d'avance pour ton retour.

Cordialement,

Modifié par PsyKos, 30 juillet 2017 - 12:31.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 12:56

Pilip75

Pilip75

2.0

• Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Lieu:Turfu

Bonjour David,

En effet, l'on peut voir qu'il manque une soudure de maintien sur le côté bas à droite, la patte 5 est mal soudée et dépasse de l'adaptateur microSD (voir photos envoyées par mail).

Du coup, lorsque je branche le SD2Vita, la diode "gamecard" clignote à fond pendant près de 10 minutes, j'arrive ensuite au menu PS Vita mais aucune carte n'est détectée... De même dans le gestionnaire de contenu, aucune carte mémoire n'est présente.

Sur la PS TV, cela fait la même chose et je suis donc ensuite obligé d'appuyer sur L pour désactiver les plug-ins sous Enso pour avoir le menu normal.

Je souhaiterai donc en avoir un autre afin de pouvoir l'utiliser correctement. D'ailleurs, je pense à en acheter un autre pour ma PS TV.

Cordialement,

La soudure manquante c'est normal.

Après voir directement avec lui par mail, il te remplacera ton adaptateur si le soucis viens de ça.

j'ai vu pas mal de personne dire que l'adaptateur avait un soucis a cause de la led qui clignotait 10seconde puis s’arrêtait et finalement le soucis  ne venais pas de l’adaptateur... Quoi qu'il en sois Cpasjuste te fera un remplacement si le soucis viens de son adaptateur .

Quand tu met ton adaptateur et que tu n'est pas sous enzo il te faut lancer l'exploit déjà, ensuite aller sous vitashell ou même dans les paramètres de la console pour voir le stockage dispo.

Évidemment il faut déjà faire la bonne manip pour être sur.

Modifié par Pilip75, 30 juillet 2017 - 12:57.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 12:59

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Sur ur0:tai/    , apres la ligne Kernel j'ai que le plugin gamesd-ux0.skprx 

Et sur ux0 :tai  apres la ligne Kernel j'ai =   ux0:adrenaline/adrenaline.skprx

Il faut ajouter la ligne de commande " ux0:adrenaline/adrenaline.skprx"  sur le fichier config de ur0:tai/?

tu vas mettre cette ligne ux0:adrenaline/adrenaline.skprx dans le config.txt sur ur0 ensuite tu vas supprimer celui de ux0 car perso tu en a pas besoin et vaux mieux le mettre sur ur0 ensuite tu redémarre ta console 

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:03

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Adrenaline mod !!!! Tu nous l'a déjà traduis en FR... allez la petite option qui va bien pour exploiter uma0 (pour le contenu PSP et PS1) et conserver ux0 pour nos contenus PSV ^^ Après bon... je suis pas pressé perso, j'attends un peu avant de passer à Enso.

Edit : Après bon je dis ça, mais ça ne me serait même pas utile prévoyant de jongler entre une SD 32Go que je possède déjà et une 128Go que je compte acheter.... Par contre ça servirait à Fusortia pour exploiter son SD2Vita en conversant sa place DD ^^ Et ça servirait à pas mal d'autres utilisateurs aussi ^^

je regarderais ça des que j'aurais un petit moment 

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:11

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Bonjour David,

Cordialement,

Comme Philip75 l'a dit, la dernière patte du socket SD c'est pas grave... Par contre ça pourrait très bien venir de la carte SD elle-même aussi, le mieux serait de tester avec une autre.

Modifié par BlackBrain, 30 juillet 2017 - 13:11.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:14

pitouloup

pitouloup

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour

Encore merci david (cpasjuste) pour l'adaptateur...

J'ai installé Enso et le hack est bien permanent..

J'ai aussi fait formatage SD suivant les différents tutos, supprimer le répertoire tai du ux0 et mis à jour la ligne en dessous de kernel dans ur0:/tai/config.txt pour prendre en compte ma carte SD en ux0

le soucis c'est qu'aucune led s'active au niveau du port jeu ... Est ce l'adapteur qui est defaillant ? a quel moment celui ci doit clignoter.. dès l'allumage de la console ?

Merci d'avance pour vos réponses...

dans le genre quiche... on me refera pas.. j'avais oublier 0 dans la ligne de config...

je continuer mes test mais deja là... le port clignote ... vous pouvez m'oublier ;o)

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:20

keane

keane

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

salut qui peux mettre les fichiers de la carte sd toute configurer merci cordialement 

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:27

NgxAlex

NgxAlex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 messages

Hello les guys ! Merci pour tous vos messages de remerciement :) j'en reçoit 300 dans 6 jours, tous ceux qui en ont commandé une pourront m'en reprendre une à 5 euro l'unité :) En dessous ça commencera à plus trop être intéressant pour moi :D Pour les autres c'est toujours 10 euors. Le premier qui répond à ce message en recevra 5 gratuites pour remercier mes supporters et les fans de LS.

Je veux bien t'en reprendre une deuxième pour ma deuxième fat, je t'envoie un mail.

Merci pour ton super boulot.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:43

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages
Hello les mecs ! Je reçois bien vos mails pas d'inquiétude, par contre je suis en vacances sans réseau (!), donc je répondrais a tous samedi prochain :) (de toute façon pas d'envoi possible d'ici la).
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 13:59

PsyKos

PsyKos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà fais plusieurs tests pour être sûr ! (essais avec trois cartes SD différentes, sur une PS Vita et une PS TV)

Le point de soudure de maintien, effectivement, ce n'est pas trop grave (bon, à part pour le maintien justement ^^) mais c'est surtout la patte 5 et 7 d'ailleurs qui dépassent du socket microSD comme si elles n'étaient soudées :(

Par ailleurs, je précise qu'avec un autre adaptateur (commandé sur eBay), tout fonctionne correctement ! Avec la même carte SD et les mêmes paramètres. Cela confirme bien que le problème vient du SD2Vita de "cpasjuste" malheureusement.

Enfin, quand je parle de la diode qui clignote, je ne parle pas de 10 secondes mais bien de 10 MINUTES avant d'arriver sur le menu et là, rien n'est détecté, comme si il ne voyait pas la carte SD alors qu'avec l'autre adaptateur, cela fonctionne (plug-in OK, carte SD OK, fichiers OK, jeux et Adrenaline OK...)

Désolé pour lui mais cela vient bien de l'adaptateur reçu hier du coup :(

Modifié par PsyKos, 30 juillet 2017 - 14:03.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 14:27

keane

keane

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

hello qui peux me faire une copie de sa carte sd déjà  toute configurer merci cordialement plz

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 14:32

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

t'es lourd...

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 14:40

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

c'était un peu sec...

On ne peut pas faire ça, c'est dépendant de la config de chacun

je t'invite à lire un peu histoire de comprendre tout ça, il n'y a rien de compliqué et c'est à la portée de tous.

La moindre des choses quand on se procure ce genre de matériel c'est de s'y intéresser un minimum et de se renseigner.

Maintenant, si tu nous explique où tu coince, on pourra sans doute t'aider.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 17:08

lordjava

lordjava

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Lieu:Paris

J'ai lâché l'affaire hier car en suivant le tuto rien ne fonctionnait et en refaisant tout à zéro grâce à un tuto sur Youtube cela fonctionne désormais!

J'ai modifier le fichier config directement dans molecular au lieu de Notepad++, j'ai installé la version Vitashell 1.61 qui m'as remplacé molecular, du coup je ne voyais pas ma carteSD avec Molecular mais en lancant Vitashell par magie elle est apparue. Du coup je sais pas si c'est le fait d'avoir joué sur l'adaptateur ou le fait d'avoir modifié avec notepad ???? 

PS : Une fois que ma partition sd en ux0 est correct, je peux retirer ma carte vita ? j'aimerais l'utiliser sur une autre qui n'est pas hacké.

Merci d'avance ! et encore gros merci a cpasjuste !

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 17:14

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

tu vas mettre cette ligne ux0:adrenaline/adrenaline.skprx dans le config.txt sur ur0 ensuite tu vas supprimer celui de ux0 car perso tu en a pas besoin et vaux mieux le mettre sur ur0 ensuite tu redémarre ta console

(Je precise que maintenant je suis sous Enso).

Dans ur0:tai/config jai juste apres le Kernel cette ligne la " ur0:tai/gamesd-ux0.skprx.
Donc c'est le plugin de la carte micro sd.

Si je la remplace par la ligne " ux0:adrenaline/adrenaline.skprx" l'adaptateur fonctionnera toujours ?
Ou je peux sauter une ligne et la rajouter?

Je préfère demandé avant de me lancer car pour eviter de faire des betises.

Modifié par moos64, 30 juillet 2017 - 20:19.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 17:19

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Non tu rajoute la ligne, 1 ligne par plugin.

tu peux le faire directement depuis vitashell.

Modifié par stunty999, 30 juillet 2017 - 17:27.

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 17:20

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

PS : Une fois que ma partition sd en ux0 est correct, je peux retirer ma carte vita ? j'aimerais l'utiliser sur une autre qui n'est pas hacké.

Si le plugin et le fichier de config sont dans ur0:tai, oui tu peux.

Modifié par stunty999, 30 juillet 2017 - 17:27.

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 17:25

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

(Je precise que maintenant je suis sous Enso).

Ca ne change rien, la config est la même

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 17:39

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages

J'ai lâché l'affaire hier car en suivant le tuto rien ne fonctionnait et en refaisant tout à zéro grâce à un tuto sur Youtube cela fonctionne désormais!

J'ai modifier le fichier config directement dans molecular au lieu de Notepad++, j'ai installé la version Vitashell 1.61 qui m'as remplacé molecular, du coup je ne voyais pas ma carteSD avec Molecular mais en lancant Vitashell par magie elle est apparue. Du coup je sais pas si c'est le fait d'avoir joué sur l'adaptateur ou le fait d'avoir modifié avec notepad ???? 

Merci d'avance ! et encore gros merci a cpasjuste !

Oui, tu peux utiliser ta vita sans mémoire !

Modifié par alexandreou, 30 juillet 2017 - 17:39.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)