Aller au contenu

Photo

GC2SD - Vita GameCard / Micro SD adaptateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
697 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2017 - 00:04

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages

Si j'avais su j'en aurai pris qu'un lol
En tout cas super travail, merci pour ta réactivité, ton sérieux.
Tout fonctionne parfaitement !

Heu.. Bah du coup t'es le 1er à répondre à ce message (desole jo575 mais je ta pas cité !). Envois moi ton adresse à "cpasjuste@gmail.com" et je t'en envoi 5 dans une semaine :)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 00:12

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ce mec est fou ^^

J'en reprendrais peut etre une, j'ai montré à un pote aujourd'hui, du coup il est parti avec ma deuxième :P

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 00:19

cpasjuste

cpasjuste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 messages

Ce mec est fou ^^

J'en reprendrais peut etre une, j'ai montré à un pote aujourd'hui, du coup il est parti avec ma deuxième :P

Je suis ouf de ouf ouais. 300 c'est beaucoup trop ^^ Envois moi un mail également je t'en enverrai 5 gratos aussi parce-que ta vu que j'étais ouf :)
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 00:52

darius6

darius6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 messages
Et moi qui croyais que tu n en ferai plus je suis surpris.
Bon courrage pour ces 300 à venir alors et toujours o.k pour une unité quand ce sera prêt pour moi.
Tiens nous au jus si tu veux déjà les paiements pour amortire tes commandes de pièces.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 01:45

ratsz

ratsz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Yo par ici, je viens de t'envoyer un mail @cpasjuste pour une commande d'une supplémentaire désolé pour le pavé par avance  ;) ! Et comme dit dans le message : 300 c'est vraiment une commande spartiate :crazy: !

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 03:47

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Hello les guys ! Merci pour tous vos messages de remerciement :) j'en reçoit 300 dans 6 jours, tous ceux qui en ont commandé une pourront m'en reprendre une à 5 euro l'unité :) En dessous ça commencera à plus trop être intéressant pour moi :D Pour les autres c'est toujours 10 euors. Le premier qui répond à ce message en recevra 5 gratuites pour remercier mes supporters et les fans de LS.

pwaaaaaa tu boss avec tes potes R2D2 et C-3PO looooool tes un dingue mais j'apprécie ta volonté et ton sérieux dans ce que tu fais bonne continuation a toi Mister T et pour ceux qui en ont commandé 2 ?  :crazy:

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 08:48

Roidujoystix

Roidujoystix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 62 messages

Bon je suis super satisfait, merci encore pour l'adaptateur.

Juste une question. Comme je pouvais plus utilisé le port cartouche j'ai installer en vpk les jeux que j'ai en cartouche.

Tout fonctionne impec mais comment je fait pour remettre mes sauvegardes ?

A chaque fois que je les colles dans le dossier \user\00\savedata et que je relance mes jeux ça me met données corrompus.

Est ce qu'il y a quelque chose en plus à faire ou est ce que j'ai merdé à tout jamais :/ (j'ai une copie de sauvegarde de ma memory card sony sur mon pc et j'ai aussi mes cartouche de jeu).

Merci par avance.

Je vais répondre à ma propre question ça pourra peut être aider quelqu'un.

Le problème venait du fait que j'avais mis à jour mes jeux en cartouche.

Et que les sauvegardes ne fonctionnaient plus qu'avec la version à jour de mes jeux.

Bref, j'ai viré l'adaptateur, remis mes cartouche que j'ai mis à jour dans la foulée.

Collé mon ancienne sav pour voir si ma théorie était bonne, et BOUM la sauvegarde à tout de suite fonctionné !

Du coup installation de maidumptool et dump de mes propre jeux en cartouche PLUS leurs patchs !

J'ai enfin remis mon adaptateur réinstallé mes dumps avec leur PUTAIN de patch, collé mes sav et VOILA !

C'est que j'y tenais à mes sav :D

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 09:03

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bon je continue gentiment la découverte du GC2SD de cpasjuste et je teste différentes choses. J'ai donc bien suivi les explications de BenMitNik et a fonctionne sacrément bien!

J'ai donc:

-copier ma carte mémoire vers ma microSD

-supprimer les dossiers des jeux présents dans dans celle-ci

-placé mes plugins dans ur0:tai et rajouter les lignes correspondantes dans le config.txt qui s'y trouve

-accessoirement, j'ai installé Henkaku Ensô qui évite de relancer le hack à chaque démarrage.

C'est nikel, la µSD se monte bien en ux0 au démarrage et la carte sony en uma0, je peux y installer de nouveaux vpk (n'importe qu'elle méthode) sans souci et tout se lance très bien. Je peux booter sans la carte mémoire officielle installée dans la console ou sans la µSD selon comment je modifie le config.txt dans ur0:tai.

Maintenant, je me pose la question de comment exploiter intelligemment uma0? Idéalement il aurait fallu pouvoir l'utiliser comme une "extension" de ux0, pour y installer des jeux PSP/PS1 pour adrenaline mais visiblement il faut que les jeux soient eux aussi sur ux0.

Je n'ai pas encore essayé mais j'imagine qu'en bootant sur la carte sony en ux0 et la µSD en uma0, étant donné que j'ai toujours adrenaline installé sur la sony je peux y placer les jeux PSP/PS1 et y jouer sans problème (je vais testé ça aujourd'hui).

Par contre ça m'oblige à éditer mon config.txt et à rebooter si je veux passer d'un jeu PSV à un jeu PSP.

J'ai beau y réfléchir mais je ne vois pas d'autre solution, à moins d'une mise à jour d'Adrenaline qui permettrait de rediriger ux0 vers uma0

Des avis là dessus? 

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 09:04

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Du coup installation de maidumptool et dump de mes propre jeux en cartouche PLUS leurs patchs !

J'ai enfin remis mon adaptateur réinstallé mes dumps avec leur PUTAIN de patch, collé mes sav et VOILA !

C'est que j'y tenais à mes sav :D

C'est que j'allais te dire de tenter :P

Content que a fonctionne!

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 09:14

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages

@Stunty999 je pense que la plupart des émulateurs sont capable d'aller chercher les roms sur uma0, à tester, et si c'est le cas sa fonction est toute trouvée :)

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 09:20

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Les émulateurs très probablement, mais c'est adrenaline que je souhaiterais faire fonctionner sans reboot ;)

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 09:22

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Pas Adrenaline.... Adrenaline va chercher ses ISO (que ce soit PSP ou PS1) dans le dossier PSPEMU en ux0... ARK aucune idée.

Modifié par BlackBrain, 30 juillet 2017 - 09:22.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 09:47

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ouais, donc à moins d'une mise à jour d'adrénaline, ce n'est pas envisageable.

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 10:17

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

ralala vous chercher pas assez les amis voici la procédure a suivre

avec ta carte officielle tu créer tes bulles et tu installe adrenaline une fois tes bulles créer et adrenaline lancer et ok tu peux aussi te faire vhbl ark etc une fois tous terminer tu copie adrenaline et le reste ark etc ainsi que tes bulles qui doivent ce trouver dans pspemu vers ta microsd monter en uma0 ou avec ton PC a toi de choisir une fois tous franchement copié tu reboot avec ta microsd en ux0 puis tu lance vitashel ou vitashellmod a la racine de celui-ci tu fais triangle puis refresh livearea ça mettra du temps puis tada tous tes bulles sont revenue :)

enjoy

J'ai bien suivie ce que tu as décrit  ci dessus, quand j'ai refresh dans le livearea avec triangle, j'ai bien eu 6 ou 7 jeux qui sont revenu ( ceux de la carte mémoire officiel ) , mais concernant Adrenaline ça fonctionne pas. Quand je le lance ça reste sur un écran avec ecris MINIS , puis écran noir 2 mins apres avec l'erreur C1 2858 3. Aurai tu une idée?

Quelqu'un a eu ce mémé problème pour adrénaline? merci

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 10:33

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Bon je continue gentiment la découverte du GC2SD de cpasjuste et je teste différentes choses. J'ai donc bien suivi les explications de BenMitNik et a fonctionne sacrément bien!

J'ai donc:
-copier ma carte mémoire vers ma microSD
-supprimer les dossiers des jeux présents dans dans celle-ci
-placé mes plugins dans ur0:tai et rajouter les lignes correspondantes dans le config.txt qui s'y trouve
-accessoirement, j'ai installé Henkaku Ensô qui évite de relancer le hack à chaque démarrage.

C'est nikel, la µSD se monte bien en ux0 au démarrage et la carte sony en uma0, je peux y installer de nouveaux vpk (n'importe qu'elle méthode) sans souci et tout se lance très bien. Je peux booter sans la carte mémoire officielle installée dans la console ou sans la µSD selon comment je modifie le config.txt dans ur0:tai.

Maintenant, je me pose la question de comment exploiter intelligemment uma0? Idéalement il aurait fallu pouvoir l'utiliser comme une "extension" de ux0, pour y installer des jeux PSP/PS1 pour adrenaline mais visiblement il faut que les jeux soient eux aussi sur ux0.
Je n'ai pas encore essayé mais j'imagine qu'en bootant sur la carte sony en ux0 et la µSD en uma0, étant donné que j'ai toujours adrenaline installé sur la sony je peux y placer les jeux PSP/PS1 et y jouer sans problème (je vais testé ça aujourd'hui).
Par contre ça m'oblige à éditer mon config.txt et à rebooter si je veux passer d'un jeu PSV à un jeu PSP.
J'ai beau y réfléchir mais je ne vois pas d'autre solution, à moins d'une mise à jour d'Adrenaline qui permettrait de rediriger ux0 vers uma0

Des avis là dessus?

Il faut modifier adrénaline j'y avais pensé mais en ce moment pas le temps de le faire

J'ai bien suivie ce que tu as décrit  ci dessus, quand j'ai refresh dans le livearea avec triangle, j'ai bien eu 6 ou 7 jeux qui sont revenu ( ceux de la carte mémoire officiel ) , mais concernant Adrenaline ça fonctionne pas. Quand je le lance ça reste sur un écran avec ecris MINIS , puis écran noir 2 mins apres avec l'erreur C1 2858 3. Aurai tu une idée?

Quelqu'un a eu ce mémé problème pour adrénaline? merci

Vérifié ton fichier config si il est sur ux0 ou ur0
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 10:38

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Adrenaline mod !!!! Tu nous l'a déjà traduis en FR... allez la petite option qui va bien pour exploiter uma0 (pour le contenu PSP et PS1) et conserver ux0 pour nos contenus PSV ^^ Après bon... je suis pas pressé perso, j'attends un peu avant de passer à Enso.

Edit : Après bon je dis ça, mais ça ne me serait même pas utile prévoyant de jongler entre une SD 32Go que je possède déjà et une 128Go que je compte acheter.... Par contre ça servirait à Fusortia pour exploiter son SD2Vita en conversant sa place DD ^^ Et ça servirait à pas mal d'autres utilisateurs aussi ^^

Modifié par BlackBrain, 30 juillet 2017 - 10:45.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 10:45

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ca confirme ce que je pensais, merci BenMitNick

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 10:58

moos64

moos64

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Vérifié ton fichier config si il est sur ux0 ou ur0

Sur ur0:tai/    , apres la ligne Kernel j'ai que le plugin gamesd-ux0.skprx 

Et sur ux0 :tai  apres la ligne Kernel j'ai =   ux0:adrenaline/adrenaline.skprx

Il faut ajouter la ligne de commande " ux0:adrenaline/adrenaline.skprx"  sur le fichier config de ur0:tai/?

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 11:40

Pilip75

Pilip75

2.0

• Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Lieu:Turfu
CPasJuste , je vais t'en reprendre ^^

Aller les gars, bientôt on essayera de ce procurer un adapteur pour mettre à l'emplacement d'une CM officiel XD

On va vite s'habituer à avoir trop de stockage ^^

Non sérieux, c'est cool d'avoir eu cette solution :) ( surtout quand ça fonctionne lol ^^ )

Modifié par Pilip75, 30 juillet 2017 - 11:41.

• Retour en haut

Posté 30 juillet 2017 - 12:03

keane

keane

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

bonjours qui peux m’aider pour ma carte sd et L'adaptateur  quelqu’un peux me donner les fichier de la carte sd déjà toute configurer merci cordialement  

• Retour en haut

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)