Aller au contenu

Photo

[SNES Mini] Rayman Super Nes annulé et retrouvé après 24 ans

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 04 juillet 2017 - 08:17

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 033 messages
Le prototype Super Nintendo de Rayman développé par Ubisoft a été dumpé. En octobre dernier, le créateur de Rayman, Michel Ancel, avait découvert ce prototype d'une version annulée du premier Rayman développé il y a 24 ans, il avait alors mis en ligne quelques photos du jeu sur Instagram, aujourd'hui c'est un développeur, Omar Cornut, qui propose son dump librement.

Omar Cornut, développeur de jeux et fondateur du studio Lizardcube, dit avoir obtenu la copie du jeu après avoir contacté Michel Ancel, qui a accepté qu'il réalise son dump. Omar Cornut informe qu'il détient d'autres jeux, notamment des jeux Sega 8 bits (on serait donc sur de la Sega Master System).

Le prototype SNES de Rayman peut être joué avec la plupart des émulateurs SNES, et certainement sur NES Mini ou toute console disposant d'une émulation SNES. Malgré son importance relative, il est incomplet, il s'agit d'une version abandonnée qui pèse seulement 1 Mo, on découvre une zone sans ennemis et sans objet, mais pour l'histoire du jeu vidéo c'est une belle trouvaille.

Il y a des chances que son développeur d'origine, ayant vu que Star Fox 2 dans la prochaine Super Nintendo Mini, a voulu lui aussi faire un clin d'oeil à cette époque.

Téléchargement : Rayman Super Nintendo (Développement Abandonné et livré par son développeur)

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 08:57

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
Il est ultra facile de backuper tous les ROMS et y jouer. C'est le cours de CP XD
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 09:40

titofff

titofff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 224 messages
L'idée dans cette news c'est surtout d'annoncer qu'il existe une version abandonnée de Rayman sur SNES(merci pour la news) !!! et ça c'est toujours sympa de voir ça, ça fait partie du patrimoine videoludique. Par contre ton commentaire "gwothen" est parfaitement inutile car on s'en cogne de savoir si les dumps sont facile ou pas, retourne dans tes devoirs de vacances(vu le niveau).
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 10:05

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
"Omar Cornut informe qu'il détient d'autres jeux, notamment des jeux Sega 8 bits (on serait donc sur de la Sega Master System)"

Ou de la game gear(ou les 2)
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 11:18

Da Vinci Gode

Da Vinci Gode

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 99 messages
moi a ça place je les vendrais , des jeux collector certes mais incomplet ... ça ce vendrait bien vous croyez ?

Modifié par Da Vinci Gode, 04 juillet 2017 - 11:18.

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 11:56

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Ben des prototypes originaux se vendent très bien et est très recherchés par les collectionneurs(à prix d'or)
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 12:15

piratees

piratees

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 146 messages
génial hate de l'installé dans ma mini snes ou everdrive si je trouve pas de mini snes

Modifié par piratees, 04 juillet 2017 - 12:16.

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 12:17

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 102 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 12:33

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 006 messages
Tout ce qui touche à la snes me fait "kiffer" merci pour la news.

Le dump sera de la partie dans ma future snes mini (si elle est hackée)
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 13:37

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Il est ultra facile de backuper tous les ROMS et y jouer. C'est le cours de CP XD

Si c'est si facile que ca cela se saurait. Surtout au CP... Je parie que tu ne sais meme pas comment est cable une cartouche de snes... Ni comment y lire ses donnees. Vu que c'est si simple, fais nous un petit tuto qu'un enfant de 6 ans pourrait reproduire : )

Bref c'est sympa de nous faire tester cette beta meme inaboutie.

@Waikiki : pour jouer a la snes, rien ne vaux une xbox v1 XD

Modifié par cyberfred91, 04 juillet 2017 - 13:43.

ôô

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 14:15

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 006 messages

Si c'est si facile que ca cela se saurait. Surtout au CP... Je parie que tu ne sais meme pas comment est cable une cartouche de snes... Ni comment y lire ses donnees. Vu que c'est si simple, fais nous un petit tuto qu'un enfant de 6 ans pourrait reproduire : )

Of course mec :) mais moi et la snes tu sais bien que c'est une histoire d'amour et je suis tombé dans le panneau commercial de Nintendo alors que je sais bien que derrière c'est de l'émulation.

Une snes mini j'ai pas pu résister hahahaha
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 15:15

duduche

duduche

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 125 messages

Ah il y a des petits jeunes apparemment. Le tout est d'avoir le matos. Donc un Profighter ou un SuperWildCard (ou autre ce sont les plus connus), tu plugues ta cartouche dessus tu allumes, dans le menu tu choisis faire un backup et zouuu tu as ton dump sur disquette(s), donc pas sorcier. Faire un tuto pour ça, c'est dans la doc il me semble de l'appareil.
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 15:48

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@duduche : Pas si jeune que ca... c'est juste que pour faire un backup, il faut un appareil qui fait les dumps. Et ca ne se trouve pas hyper facilement, et que ca coute quand meme un peu cher. Ok, c'est pas complique, j'ai eu un Z64, et des copieurs snes, j'en ai eu entre les mains. Maintenant, hormis ebay, et a moins de 100€, c'est pas tout les jours qu'il y en a a vendre... Et de la a dire que c'est easy, bcp de monde n'a pas le matos...

ôô

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 19:08

piratees

piratees

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 146 messages
merde il a pas de son le jeu harf je pensé qu'il était presque fini
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 19:10

netoobuntu

netoobuntu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 230 messages

merde il a pas de son le jeu harf je pensé qu'il était presque fini

D'après ce que j'ai pu en voir dans les vidéos, je dirais plutôt qu'il était presque commencé ! XD

Modifié par netoobuntu, 04 juillet 2017 - 19:11.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

• Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 20:46

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 291 messages
rho Cyberfred c'est pas si dur ;)
Un gq4x (c'est de la merde achetez pas ca !!) ou meme moins ca fait l'affaire, surtout que les proto ont souvant des eproms au lieu de maskroms sur support tulipe pour pouvoir plus facilement tester les version suivantes sans avoir a déssouder.
Mais bon la facon dont Gwothen le dis semble etre (une fois de plus) pour se la racconter genre "ouais j'suis trop dans la place je m'y connais etc etc" ca lui passera avec le temps.
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 22:06

ALLZOKU777

ALLZOKU777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Lieu:chez oim
Pourquoi c'est referencé en tant que Mini SNES ??
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2017 - 23:02

Yoxiga

Yoxiga

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages
Merci, je prends pour test ça .......
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 03:30

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Merci pour la news ..
je viens de le tester avec un Super UFO et ya pas grand chose a voir, la vidéo montre bien le truc et ya rien d'autres que ce mini niveau ...
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2017 - 03:34

kris538

kris538

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

Si c'est si facile que ca cela se saurait. XD

avec une cartouche (j'ai la SUPER UFO PRO 8) ou tu met les roms sur sd, ta un slot au dessus , tu fou la cartouche de ton jeu et tu click sur dump, et ca copie sur la carte sd ... rien de plus simple ...

Modifié par kris538, 05 juillet 2017 - 03:36.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)