Je viens créer ce sujet afin que tout le monde puisse débattre (et vous savez que si ça se passe bien, j'aime les echanges avec des avis divergeants).
On a soulevé dans une des news récente de Tralala un faux problème. Certains pensent que LS, c'est plus LS. Que LS meurt petit à petit, que c'est plus comme avant... Donc déjà, sachez qu'après 10 ans, personne n'est comme avant. Quand certain d'entre vous avait 15 ans, aujourd'hui c'est 25, donc voir LS de la même manière est impossible. On a tous eu de super moments ici, mais à des époques différentes, et les vieux raleront toujours de voir ce que font les jeunes...
Vous oubliez un paramètre primordial. C'est pas LS qui meurt, c'est le hack. On va pas s'amuser à recruter une horde de modos, de newsers, etc pour une activité qui interesse de moins en moins de monde. NeotikZ suggérait de recruter des newsers, des modos. Mais quel interet? Le plupart désertent par manque d'activité dans les différentes scènes, en gros, et désolé d'être franc, y a presque rien à se mettre sous la dent comparé à une époque comme les CFW PS3 ou les iso loaders Xbox 360 pour aller sur le net.
L'avantage de Tralala, et c'est une rare qualité, c'est que malgrés ses defaults (comme tout le monde) et bien il est régulié, rapide, et alimente LS tous les jours depuis des années. Et ça, personne ne l'a fait, ou très peu de temps. Si aujourd'hui LS attire du monde c'est parce qu'on news encore. Peut-être pas à la perfection, parfois avec des erreures, mais au moins on a de quoi débattre. j'aime pas les choses parfaites, et c'est le but d'une communauté, apporter ses corrections et avis, sans dire "C'est pourri, et plus comme avant". On a critiqué aussi qd je newsais il y a des années, donc rien n'a changé.
J'ai aussi vu des comparaisons à GX mod. On va faire simple: GX Mod (et ses concurrents) n'avaient aucune sensibilité pour sa communauté, et la réussite de LS n'est du qu'à leurs erreurs: Pas parler de Warez (tant qu'un lien ne donne pas une ISO, je vois pas pourquoi on ne peut pas dire que j'ai télécharger un jeu), Un message sans "bonjour", et topic à la poubelle... Cette politique de merde qui ont fait de LS une communauté ouverte, moderne, à jour, ou enfin on pouvait dire ce qu'on voulait, sans voir un tuto énorme, fait par moi, viré juste pour un oublie de "bonjour". Quand t'es un modo pas con, bah d'édites le message en le rajoutant, et tu préviens l'auteur qui vient de le rédiger après une aprem de recherche et de rédaction. C'était facile de les bouffer et à l'époque j'allais pas leur donner la solution pour éviter notre ascension. J'ai même proposé à Legueux de déjeuner ensemble, par sympatie, et il a pas voulu. Bon bah cassez-vous, moi je vais créer un vrai truc. LS était né. Comme tout le monde pensait que GX était le référence, les concurrents copiaient GX. C'était tous le même chose en fait. LS était nouveau apportait une vision nouvelle et surtout, une liberté.
Alors pareil, ceux à qui gueux ça manque, vous pouvez y aller c'est désert là bas, et je savais même pas qu'il avait changé la home de leur site. Même si ça fait bien longtemps qu'on ne met plus d'énergie à évoluer pour LS, au moins ça vit. Ca reste pour moi maintenant un petit site, j'ai monté d'autres affaires depuis longtemps, mais c'est toujours agréable d'aller sur le forum, et peut-être qu'un jour que ca se bouge parce que la PS4 ou la XBOX ONE tombent.
Néanmoins, je vais dire à Tralala de vérifier les news avant de newser et de valider celles qui valent le coup avant qu'il news et je vous invite à débattre dans ce sujet pour ceux qui veulent (a nouveau) passer un bon moment. Ca permettra à chacun de pouvoir ajouter sa pierre à un viel édifice, qui n'est pas prêt de tomber. Il dort, simplement...