Aller au contenu


Photo

[PS4] PS4API Server Payload & Client pour Firmware 1.76


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 27 juin 2017 - 08:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 966 Messages :
  • Sexe:Male
Le développeur DaBlackPantha nous propose de découvrir PS4API Server Payload & Client distribué avec son code source. 
 
Il s'agit là d'une API assez proche de PS3API proposée à l'époque par imcsx, avec sensiblement les mêmes options, le développeur parle même d'un portage PS3>PS4.
 
Si nous devions résumé, il s'agit de ps4me.dll avec un peu plus de fonctionnalités, comme par exemple les notifications. 
 
Comme vous pouvez vous en doutez, l'API a été compilée avec le SDK PS4 de CTurt, donc sur les failles uniquement présentes sur le firmware 1.76 et qui est incompatibles avec les firmwares supérieurs.

 

 

 

 

 
 
PS4API - Server
 
This is the payload that handles all server code for my (very basic)PS4API. It is built upon kr105rlz's PS4-dlclose exploit, so huge thanks to him for that code!!!!
 
The code (my code, not the code written by CTurt or kr105rlz) is somewhat poorly written and could use some touching up, however I no longer have the time/interest to continue this project. So hopefully someone out there will find use of this project and "run" with it...
 
This is meant to be compiled using CTurt's PS4 SDK. https://github.com/CTurt/PS4-SDK however, I am sure you could migrate it to another sdk such as psxdev's sdk.
 
Again, I want to say thanks to the following people for their help in the PS4 Community: 2much4u, Bad ChoicesZ, CTurt, qwertyoruiop, kr105rlz, Z80, and Zecaxco
 
 
PS4API - Client
 
This is the client side to my PS4API.
 
As you can see the code is not written the best. This was just a makeshift API to mess around with. It is heavily based on PS4FILENINJA by morpheous and PS3API by FMT imcsx.

 

 

 
 
Sa proposition s'articule autour de deux programmes, le serveur qui est le payload et le client qui permet de l'utiliser. Le développeur reconnait que le code n'est pas totalement exempt de bugs et qu'il n'est pas propre c'est par manque de temps qu'il a décidé de le proposer son code source pour ceux que cela peut intéressé. Maintenant clairement ce n'est pas ça qui va faire progresser la scène qui se heurte aux sécurités de Sony.
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 09:00

#2
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 Messages :
  • Sexe:Male
humm ... bon travail ...

un futur CCAPI?
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 09:03

#3
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 Messages :
tu l'as newser au final cool ! :)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 09:43

#4
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 Messages :
il doit existé 109876890 version d'un système de rte pour ps4 ^^
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 10:41

#5
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 11:26

#6
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 Messages :

il doit existé 109876890 version d'un système de rte pour ps4 ^^



Si je me trompe pas la c'est pas pour du rte , ça permet de lire et analyser la mémoire de console

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 11:43

#7
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :
  • Sexe:Female

il doit existé 109876890 version d'un système de rte pour ps4 ^^



Si je me trompe pas la c'est pas pour du rte , ça permet de lire et analyser la mémoire de console


non l'API c'est juste pour faire sonner ta ps4, envoyer une notification, éxécuter un payload depuis un ordi.

Le RTE, Real Time Editing c'est pour modifier la mémoire de la PS4 en temps réel depuis un PC.
Ca sert surtout à modder les jeux.

Les tools de modding sur PC utiliseront sûrement comme base cet API, en faisant du RTE.
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 12:38

#8
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 Messages :
  • Sexe:Male
Bien merci
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 14:43

#9
overload

overload

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 066 Messages :

il doit existé 109876890 version d'un système de rte pour ps4 ^^



Si je me trompe pas la c'est pas pour du rte , ça permet de lire et analyser la mémoire de console


non l'API c'est juste pour faire sonner ta ps4, envoyer une notification, éxécuter un payload depuis un ordi.

Le RTE, Real Time Editing c'est pour modifier la mémoire de la PS4 en temps réel depuis un PC.
Ca sert surtout à modder les jeux.

Les tools de modding sur PC utiliseront sûrement comme base cet API, en faisant du RTE.



On le compare pourtant a PS4ME qui lui est un éditeur de mémoire...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2017 - 16:48

#10
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :
  • Sexe:Female

il doit existé 109876890 version d'un système de rte pour ps4 ^^



Si je me trompe pas la c'est pas pour du rte , ça permet de lire et analyser la mémoire de console


non l'API c'est juste pour faire sonner ta ps4, envoyer une notification, éxécuter un payload depuis un ordi.

Le RTE, Real Time Editing c'est pour modifier la mémoire de la PS4 en temps réel depuis un PC.
Ca sert surtout à modder les jeux.

Les tools de modding sur PC utiliseront sûrement comme base cet API, en faisant du RTE.



On le compare pourtant a PS4ME qui lui est un éditeur de mémoire...


si tu veux du RTE tu as l'appli de theorywrong, ou celle de j0lama.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)