avec boot9strap ou arm9loaderhax, il te faut un fichier obligatoire sur la carte SD sinon, la console ne démarre pas. pourquoi ils ont fait ça, aucune idée. c'est comme ça, c'est tout.
après, plusieurs solutions sont possible. la console à du briquer (pour une raison inexpliqué), carte SD de mauvaise qualité et/ou défectueuse, une erreur de ta part...
moi, comme je ne suis pas à coté de toi, je ne peux malheureusement pas voir c'que tu fais, comment tu procèdes... donc, je suis obligé de te questionner et, pourquoi pas, voir des screen de ce qu'il y a à sur la carte... et en fonction de ça, je vois ce qu'il y a à faire. hors, ton arborescence est correcte, tu me dis à plusieurs reprises que tu suis les instructions à la lettre donc, le problème vient d'ailleurs...
la carte SD lexark c'est la carte d'origine, chez Nintendo ils utilisent ça pour les old3ds-xl et c'est quand même une bonne qualité. après, es-ce qu'elle déconne, cela est possible.
après, malheureusement, quand tu me dis que la console n'a jamais été capable de créer un fichier "config.bin" sur la carte mémoire et qu'elle n'a jamais été capable de lancer quoi que ce soit, je penche pour un briquage.
essai tout de même, si tu es persuadé d'avoir installé boot9strap correctement, de télécharger la dernière version de godmode9 et de placer le fichier ".firm" de godmode9 dans le dossier "payloads" du dossier "luma" et de supprimer tous les autres qui y sont présents. (s'il y a)
ensuite, tu remets la carte SD dans la console et tu maintiens "start" enfoncé au démarrage. (on est d'accord que tu appuis et maintiens enfoncé le bouton AVANT et APRES le démarrage)
si elle n'est pas capable de démarrer godmode9 non plus, soit la carte SD est hs, soit la console est briqué