Aller au contenu

Photo

hack console en 4.5.0

Meilleure réponse DjeriDoo, 21 juin 2017 - 11:47

la console fait signe de s'allumer le voyant s'allume en bleu pui s'éteint directement ( aucune réaction à l'écran ) " 

Pour info, j'ai eu ce probleme quand j'avais fail une mise a jour de luma, il m'avais suffi de supprimer le fichier  nouveau firmware et remettre l'ancien. Si ca peut aider ~ 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 19 juin 2017 - 18:21

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

mais tu upload pas le dossier tu fais des captures d'écrans

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 18:42

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

mais tu upload pas le dossier tu fais des captures d'écrans

c'est juste que je n'arrive pas à ajouter les 2 fichiers photos 

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 18:48

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

bas tu les postes sur casimage ou noelshack sur Google.tu tape et tu vas bien trouver. ensuite tu me balances les liens au format http

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 19:14

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

bas tu les postes sur casimage ou noelshack sur Google.tu tape et tu vas bien trouver. ensuite tu me balances les liens au format http

https://www.flickr.c.../151819633@N05/

https://www.flickr.c...eposted-public/

https://www.flickr.c...eposted-public/

Modifié par midou006, 19 juin 2017 - 19:15.

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 19:25

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

l'arborescence semble correcte. en revanche, je ne comprends ce que le fichier "safeb9sinstaller.dat" et launcher.dat font sur la carte SD

tu installes ça depuis le navigateur?

sinon, essai de mettre le fichier "arm9loaderhax.bin" à la racine de la carte SD? https://github.com/A...uma3DSv7.0.5.7z

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 22:04

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

l'arborescence semble correcte. en revanche, je ne comprends ce que le fichier "safeb9sinstaller.dat" et launcher.dat font sur la carte SD

tu installes ça depuis le navigateur?

sinon, essai de mettre le fichier "arm9loaderhax.bin" à la racine de la carte SD? https://github.com/A...uma3DSv7.0.5.7z

oui j'ai lancé le hack via le naviguateur , et c'était mentionné sur le guide qu'il fallait avoir les deux fichier en .dat sur la carte sd

je vient d'essayer avce  "arm9loaderhax.bin" à la racine de la carte SD

mais toujours rien 

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 22:50

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

mais tu as lancé le navigateur au moins? pour aller sur le menu et installer boot9strap?

• Retour en haut

Posté 19 juin 2017 - 23:02

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

mais tu as lancé le navigateur au moins? pour aller sur le menu et installer boot9strap?

donc je suis arriver à cette étape la :

Lancez le navigateur et allez à l’une des URL suivantes depuis votre console

Section III - Installation de boot9strap
  1. Attendez que tous les tests de sécurité soient finis
  2. Quand cela est demandé, appuyez sur la combinaison de boutons donnée pour installer boot9strap
  3. Une fois que c’est fini, appuez sur (A) pour redémarrer l’appareil.
Section IV - Configuration de Luma3DS
  1. Votre console va redémarrer dans la configuration de Luma3DS
  1. Utilisez le bouton (A) et la croix directionnelle pour activer les éléments suivants:
    • “Show NAND or user string in System Settings”
  2. Appuyez sur (Start) pour enregistrer les modifications et redémarrer

puis plus rien , la console ne veut plus démarrer après cette étape 

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 00:01

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

dans ce cas, il te faut le fichier "cetk" et le fichier "native.firm" dans le dossier "luma"

et essayer de lancer la console avec ce fichier "https://3ds.guide/lu...egacy/boot.firm" à la racine ou bien celui de cette version: "https://github.com/A.../Luma3DSv8.0.7z"

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 00:02

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

vérifier aussi que ton système d'exploitation ne masque pas les extensions de fichier dont le type est connu. sinon, tu vas te retrouver avec des fichiers comme ".firm.firm" au lieu de ".firm" tout cour

si le problème persiste, supprimer le fichier "config.bin" du dossier "luma"

sinon, changer de carte SD

Modifié par Molo1000, 20 juin 2017 - 00:11.

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 00:19

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

pour les extension c'est bien activer sur windows donc pas de soucis de ce coté 

sinon ca ne fonctionne toujours pas

le fichier cetk fait 3ko

et native.firm 947 Ko

c'est bien ça ?

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 11:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

le cetk ne fais pas 3ko mais 2.57 mais qui est arrondi à 3ko donc, oui, je pense que c'est correcte. écoute, y'a pas 350 millions de solutions, tu suis le guide pour faire un transfert de nand.

mais n'oublie pas de supprimer le dossier "00000098" qui se trouve dans les ext data du dossier nintendo3ds

Modifié par Molo1000, 20 juin 2017 - 11:45.

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 12:02

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

si le problème persiste, supprimer le fichier "config.bin" du dossier "luma"  

je ne trouve aucun fichier config.bin dans le dossier luma ??

stp essaie de me crée tous les fichier dans un seul dossier et de me les poster si ca n'est pas trop demandé , pour faire un test peut etre que je me trompe quelque part 

sinon je vais me tourné vers un transfert de nand en suivant le guide 

merci beaucoup pour ton aide

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 12:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

comment ça y'a pas de fichier ".bin" dans le dossier??? tu l'as démarré au moins une fois la console? avec la carte SD à l'intérieur? bizarre ton affaire.

es-ce que tu as des trucs installés sur la console que tu souhaites garder? tu as un emunand?

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 12:07

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

es-ce que tu pourrais me donner la marque et le modèle de la carte SD/microsd? c'est marqué dessus.

elle est formaté en quoi? exfat? fat? fat16? fat32? ntfs?

Modifié par Molo1000, 20 juin 2017 - 12:09.

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 12:50

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

vue que j'ai carrément formaté la carte SD pour tout refaire a zéro , ça doit être pour cela

non y a rien sur la console que je voudrai gardé

SDHC card Sandisk 32 Gb

Lexar SDHC 4 Gb

formater en fat 32

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 13:09

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu devrais utiliser la lexar 4gb c'est la carte SD d'origine. y'a largement de place pour mettre en place le hack boot9strap et luma3ds. tu peux même installer un pokémon lune dessus. (en étant limite)

donc, formate là avec SDFormater tu as déjà fais? tu selectionnes les options:

format type: quick

format size adjustement: ON

ensuite, c'que tu fais, bah tu reprends depuis le début et tu suis ma traduction, pas autre chose. comme ça je suis sûr de ce que tu fais et je saurai t'aider au mieux.

formate la console tant qu'à faire l'histoire qu'elle soit propre. vu que tu dis être en 4.2, ça posera pas de problème.

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 13:34

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

tu devrais utiliser la lexar 4gb c'est la carte SD d'origine. y'a largement de place pour mettre en place le hack boot9strap et luma3ds. tu peux même installer un pokémon lune dessus. (en étant limite)

donc, formate là avec SDFormater tu as déjà fais? tu selectionnes les options:

format type: quick

format size adjustement: ON

ensuite, c'que tu fais, bah tu reprends depuis le début et tu suis ma traduction, pas autre chose. comme ça je suis sûr de ce que tu fais et je saurai t'aider au mieux.

formate la console tant qu'à faire l'histoire qu'elle soit propre. vu que tu dis être en 4.2, ça posera pas de problème.

ok, je vais utiliser la Lexar SDformater, et reprendre le tout

pour ce qui est de formater la console il faut que j'arrive à l'allumer d'abord , lol, 

je re dans un petit moment

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 15:37

midou006

midou006

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 693 messages

Re, je vient de tout refaire minutieusement , mais toujours rien la console ne veut toujours pas démarrer

juste le voyant d'allumage qui passe au bleu puis s’éteint sans aucune réaction de la console à l'écran

d'ou peut venir ce problème ?

• Retour en haut

Posté 20 juin 2017 - 17:35

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

avec boot9strap ou arm9loaderhax, il te faut un fichier obligatoire sur la carte SD sinon, la console ne démarre pas. pourquoi ils ont fait ça, aucune idée. c'est comme ça, c'est tout.

après, plusieurs solutions sont possible. la console à du briquer (pour une raison inexpliqué), carte SD de mauvaise qualité et/ou défectueuse, une erreur de ta part...

moi, comme je ne suis pas à coté de toi, je ne peux malheureusement pas voir c'que tu fais, comment tu procèdes... donc, je suis obligé de te questionner et, pourquoi pas, voir des screen de ce qu'il y a à sur la carte... et en fonction de ça, je vois ce qu'il y a à faire. hors, ton arborescence est correcte, tu me dis à plusieurs reprises que tu suis les instructions à la lettre donc, le problème vient d'ailleurs...

la carte SD lexark c'est la carte d'origine, chez Nintendo ils utilisent ça pour les old3ds-xl et c'est quand même une bonne qualité. après, es-ce qu'elle déconne, cela est possible.

après, malheureusement, quand tu me dis que la console n'a jamais été capable de créer un fichier "config.bin" sur la carte mémoire et qu'elle n'a jamais été capable de lancer quoi que ce soit, je penche pour un briquage.

essai tout de même, si tu es persuadé d'avoir installé boot9strap correctement, de télécharger la dernière version de godmode9 et de placer le fichier ".firm" de godmode9 dans le dossier "payloads" du dossier "luma" et de supprimer tous les autres qui y sont présents. (s'il y a)

ensuite, tu remets la carte SD dans la console et tu maintiens "start" enfoncé au démarrage. (on est d'accord que tu appuis et maintiens enfoncé le bouton AVANT et APRES le démarrage)

si elle n'est pas capable de démarrer godmode9 non plus, soit la carte SD est hs, soit la console est briqué

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)