Aller au contenu

Photo

Petites questions sur l'install

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 14 juin 2017 - 00:13

Hisok

Hisok

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Salut a tous ! Je possède une ps3 slim en version 4.50 ofw.

Après m'être assuré que celle-ci était compatible au jailbreak (CECH-2004b / Version minimum 2.70), je me suis pris un e3 flasher (Je sais, trop cher, pas assez fiable mais je n'ai ni technicien à proximité ni connaissance en soudure pour le teensy)

Mes questions :

Si je passe la console en 4.81 ofw avant le jailbreak , les manip et les logiciels sont les mêmes qu'en 4.50? (mise a part la version choisie pour le patch)

Si je jailbreak ma console en 4.50 , pourrai-je installer un cfw 4.81 directement ou est-ce qu'il faut que j'installe un cfw 4.50 ,puis que je le mette à jour en 4.81?

Merci d'avance ! :)

(Je suis la méthode No-FSM)

Ce message a été modifié par Hisok - 14 juin 2017 - 00:20.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2017 - 01:41

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 Messages :
  • Lieu:Belgique, Liège

salut, 

tu peux faire la mise a jour en OFW 4.81 et patché dans cette version pour ensuite installer le CFW en 4.81.2 rebug par exemple

ou bien flashé en OFW 4.50 et ensuite directement passer à l’installe CFW 4.81.2

mais moi ce que je ferais une fois le dump patché réinjecté, je ferais un downgrade en 3.55 en suivant se tuto http://www.ps3tuto.com/apresflash.php

et après seulement j’installe le 4.81.2 rebug 

controle et patch avec ps3 dump checker build 490  https://github.com/S.../PS3DumpChecker

et cotrole en hexa aussi avec comparaison de plusieurs dumps pour être sur avant d’écrire sur la nor 

Ce message a été modifié par Erko - 14 juin 2017 - 02:07.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 14 juin 2017 - 03:43

Hisok

Hisok

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Salut Erko et merci pour ta reponse detaillee ! (desole pour les accents j ecris actuellement sur smartphone)

Je me suis rendu compte qu il fallait un lecteur fonctionnel pour installer un cfw. Du coup je vais me tourner vers un cfw noBD. Y a t il une difference quant a la facon d installer ce cfw? Et je pourrais quand meme lire les jeux depuis un disque dure externe?

J en profite pour demander l utilite d un downgrade avant d installer la 4.81.2?

Ce message a été modifié par Hisok - 14 juin 2017 - 03:45.

• Retour en haut

Posté 14 juin 2017 - 11:51

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 Messages :
  • Lieu:Belgique, Liège

oui si tu installe un cfw noBD tu pourra lancer les jeux depuis le disque dur interne ou externe et je n’ai jamais installer de cfw noBD mais je ne pense pas qu’il y a de différence...enfin jamais entendu 

faire un downgrade permet par exemple de remarier un lecteur en fsm, faire le déhash de la console pour pouvoir plus tard monter et descendre de version....tu a qqe explication dans le lien que je t’ai donné 

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 14 juin 2017 - 14:26

Hisok

Hisok

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :
D accord merci !
Pour le site c est celui ci que j utilise de tout de toute facon :)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)