salut les copains, j'ai voulu rendre service à notre ami roitiflam2 pour extraire sa sauvegarde de pokémon saphir alpha de son gateway mais, je rencontre un problème de taille...
donc, voilà, j'explique un peu ce que j'avais au début ainsi, que les manips que j'ai effectué. j'avais au début, une console en boot9strap 1.2 avec luma3ds V8. alors comme je pouvais rien faire avec, j'ai décidé de remettre la console à plat. donc, j'ai réinstaller sur la console, un backup de nand (11.0) vierge de hack puis, j'ai downgrade ce backup via la faille native-firm (avec auto-firm et tout le tralala) et, jusque là, aucun problème.
une fois la console propre en 9.2, je lance le menu gateway, je crée un emunand et boot dessus. (jusque là, aucun problème non plus...
je mets donc la rom qu'il m'a envoyé par MP sur le gateway, j'le charge depuis le menu en appuyant sur select et je lance le jeu.
le jeu se lance, la sauvegarde est bien présente (jusque là, toujours pas de souci...
on me dira "bah il est où le problème, molo1000, tu nous fais du zèle"...
et bah non, je ne fais aucun zèle !!! une fois m'être assuré que la save était bien là et fonctionnelle, je décide de passer à l'étape où il faut extraire la savegarde avec JK'save...
là, survient le problème que je rencontre... en effet, lorsque je veux lancer "FBI.3ds" depuis le linker gateway pour pouvoir installer le cia de JK'save.... j'ai FBI qui plante sur son écran à fond bleu et plus possible de faire quoi que ce soit...
je décide donc de virer FBI au cas où la dernière version n'est plus compatible et de le remplacer par le fameux "Title manager" alias "BigBlueMenu"
hors, lorsque je lance "BigBlueMenu.3ds" depuis le linker afin d'installer le cia de jk'save, il reste campé sur le logo "nintendo3ds" qui tourne en boucle avec sa vague rouge et, impossible de faire autre chose...
du coup, ayant plus d'un tour dans mon sac, je décide de lancer decrypt9 pour faire l'injecter de FBI sur l'emunand. hors, (et je suppose que c'est normale) lorsque j'injecte le FBI sur l'emunand et que je lance l'appli "santé et sécurité", je n'ai aucun logo sur l'appli et un message se présente lorsque je tente de lancer l'appli, comme quoi je dois le télécharger depuis le eshop...
alors, j'ai une question... comment cela se fait-il que je rencontre ce problème? la console est en 9.2 et l'emunand aussi, cela ne devrait pas poser de problème?