Aller au contenu

Photo

Transfert sav gateway vers CFW

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2017 - 11:08

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

Salut a tous

Il ya un peiti moment j'avais installé pokemon saphir alpha avec ma gateway mais je n'avais jamais extrait sa sav avec savdatafiler ni JKSM. D'ailleurs sur la carte sd de ma console a cet epoque j'avais constaté la présence de sav qui je pense ont été crée par la gateway ( mais impossible de savoir a quel jeu elle appartient puisque ce sont des sav ecrites avec des chiffres et des lettres). Je suppose que la sav de pokemon y fait partie.

Puis actuellement je suis passé sous CFW et j'ai voulu reinjecter ma sav dans le cia de pokemon AS au lieu de recommencer une nouvelle partie.

Le probleme est comment reconnaitre quel sav appartient a quel jeu ( je parle sur la carte sd qui se situe sur la console, qui contient les sav de chiffres et de lettres et le fichier launcher.dat )

donc j'ai tenté au pif d'ouvrir les sav inconnus avec pkhex mais sans succès est ce que quelqu'un aurait un idée

Petit rappel : Je suis en 11.4 et j'ai tenter le tuto de demarrage de gateway avec cfw sans succès.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 11:16

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Hello :hello:

Si tu as un cfw, installe JKSM pour extraire la sav de ton Gateway et ensuite la reinjecter dans le cia.

Note que les fichiers situés dans Nintendo 3DS/<dossier>/etc ne sont pas forcément des sauvegardes et sont cryptés, tu ne peux donc rien en faire directement.

Modifié par natho18, 10 juin 2017 - 11:18.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 11:56

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

Non c'est pas ca

quand tu utilise la gatexway a la racine de la carte sd sur la console tu peut voir des sav genre 00040000CF00.sav par exemple

et je cherche a savoir quel fichier pourrait etre ma sav de pokemon AS car je ne peut plus demarrer la gateway je suis en 11.4

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 12:27

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages

Ah d'accord, autant pour moi.
Je ne possède pas de Gateway et j'ignorais ce fait, désolé.

Là du coup je ne sais pas :/
Essaie de trouver quelqu'un qui possède une Gateway et qui est en dessous de 11.4 pour monter la rom avec la save puis l'extraire avec JKSM.

Si tu as une Emunand tu peux aussi le faire.

Sinon, dans le pire des cas, tu fais un ctrtransfert pour downgrader temporairement en 11.2 chercher tes saves en suivant ce site.
Tu peux aussi downgrader une emunand pour eviter de le faire sur ta sysnand (ou la creer puis la downgrader)

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 12:43

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

J'ai un dump de ma nand en 9.2 est ce que je peut faire le downgrade et ainsi pouvoir utiliser la gateway temporairement pour extraire ma sav

puis retourner en 11.4 via mise a jour console ?

Par contre tu as un bon tuto sous la main pour faire le downgrade avec la nand ? car je ne connais pas beaucoup de site fiable.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 12:48

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages

Oui tu peux faire ça.

1. Avec Decrypt9 faire un backup de ta nand actuelle
  2. Toujours sur Decrypt9, injecte ta nand 9.2 en choisissant de conserver A9LH / Sighax
  3. Tu boot ta nand, exportes toutes tes sauvegardes avec jksm
  4. Tu retournes sur Decrypt9, réinjectes ton backup 11.4 en conservant A9LH / Sighax
  5. Et voilà, tu peux injecter tes saves avec jksm :)

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 13:19

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

J'ai extrait ma nand actuelle et je lui ait donné le nom de Sysnand.bin

et ma nand en 9.2 a un nom différent donc est ce que je dois le changer pour qu'il ait aussi le nom de Sysnand.bin ?

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 13:35

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages

Non, le nom importe peu, tu vas pouvoir le choisir dans Decrypt9.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 13:44

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 058 messages
Attention pour les pokemons le jeu sauvegarde directement sur la rom elle-même, donc pas de manip particulière à faire pour extraire la save, par contre faut toujours être en possession de la rom en question.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 13:59

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

Je suis passé sur ma nand en 9.2 sans soucis par contre j'ai oublie de préciser

que j'ai une carte sd que j'utilise pour le cfw et une autre pour l'emunand gateway .

D'ailleurs quand je met celle qui fonctionne pour l'emunand gateway la console refuse de démarrer tandis que celle avec cfw fonctionne nickel mais ne pourra pas faire fonctionner la cartouche gateway.

Vous avez une idée ?

Et est ce qu'on peut injecter 2 nand c'est a dire j'ai ma sysnand en 11.4 avec le cfw + j'injecte dans la partie emunand options de Decrypt9 mon ancienne nand en 9.2 qui pouvait faire tourner la gateway ?

C'est possible ?

Modifié par Roiteflam 2, 10 juin 2017 - 15:27.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 17:19

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

si tu commences à vouloir mélanger les torchons et les serviettes, tu vas finir par tout casser.

premièrement, y'a pas de sysnand avec cfw mais soit l'un soit l'autre.

deux, on injecte pas deux nand. et on parle pas d'injection mais de "copie"

après je comprend pas le problème avec l'emunand. tu veux faire quoi au juste, j'ai pas trop suivi le début

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 18:03

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

D'accord je vais re-expliquer:

Je veux acceder a mon emunand de gateway qui est sur une carte sd de 4Go ( avant que j'installe le cfw) pour extraire la sav de pokemon AS

Et aujourd'hui je suis sur cfw 11.4 avec luma et j'ai utilise une carte sd de 16Go pour installer le hack

Quand je utilisais encore la gateway j'avais remarque sur la carte sd de ma console ( a la racine) qui il y avait des sav ecrites par ex :00040000CFA00.sav

et je suppose que l'un de ses sav doit appartenir a pokemon AS mais probleme en utilisant pkhex aucune des sav ne semble s'ouvrir (elles font une taille de 512 k) donc je suppose que ma sav de pokemon ne se trouve pas dans la liste.

Donc j'hesite entre 2 solutions :

1) Trouver 1 editeur de sav qui arrive a ouvrir l'une des sav qui corresponde a pokemon

2)  Reinjecter ma nand en 9.2, mettre ma carte sd de 4go dans la console puis passer sur mon emunand en 11.2 pour pouvoir extraire la sav via jksm

Mais probleme des que j'ai injecté ma nand avec l'option (keep al9h) puis inserer la carte sd de 4Go, la console refuse de démarrer alors que si je met la carte sd de 16Go qui contient le cfw la console fonctionne normalement en 9.2

Donc le plus gros problème est que je ne sais pas pourquoi la console refuse de démarrer avec la carte sd de 4Go ?

J'avoue que c'est du béton armé ce que j'ecris. Bonne soirée

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 18:46

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

les fichiers nommés "0004XXXXXXXXXXXX.sav", sont les sauvegardes de jeux se trouvant à la racine de la carte micro/sd du linker gateway blanc à étiquette rouge. elle sont cryptés avec l'header que tu auras renseigné (ou non) lorsque tu les as mis sur ton gateway et ne sont pas compatible avec pkhex. tu auras besoin de les extraires avec JK'save manager ou autre manager de sauvegarde.

le nom "0004XXXXXXXXXXXX" représente l'id-titre du jeu. par exemple, pour celui de saphir alpha, l'id-titre est: "000400000011C500" donc, il va de soi-même que le nom de la sauvegarde du jeu de pokémon saphir alpha est "000400000011C500.sav"

comme il t'a déjà été dit, celon le type de carte de jeu (card1 ou card2), certains jeux sauvegarde directement sur la rom donc, il t'es nécessaire de posséder la rom et la sauvegarde qui vont avec, pour pouvoir décrypter la sauvegarde.

ensuite, pour ce qui est de la carte SD qui fonctionne ou non, je penche plutôt qu'il manque un fichier sur la carte de 4Go...

petite parenthèse, le hack de console (a9lh ou boot9strap) nécessite la présence du fichier de configuration du cfw pour fonctionner. de ce fait, si tu n'as pas le fichier de configuration, tu ne peux aucunement avoir la possibilité de démarrer la console.

pour se faire, tu dois télécharger l'archive de luma3ds et de placer le fichier "boot.firm" à la racine de la carte SD qui possède l'emunand. (ou arm9loaderhax.bin si tu possèdes le hack a9lh et dans ce cas, prendre la version 7.0.5)

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 21:23

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

Merci bien pour ton aide

D'ailleurs j'ai une question comme je possède toujours la rom .3ds de pokemon AS est ce qu'il suffit que je l'a convertie en cia puis j'extrait la sav

Donc si j'ai bien compris comme certains jeu sauvegarde directement sur la rom (peut etre que c'est son cas)

est ce que je conserve ma sav en convertissant la rom en cia ?

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 21:29

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il est important de bien lire et surtout, bien comprendre...

le mieux pour toi c'est de restaurer ton backup de nand en 9.2, de remettre la carte SD qui contient l'emunand (l'emunand doit etre égale ou inférieur à 11.2)

as-tu mis le fichier de luma à la racine de la carte SD qui contient l'emunand?

as-tu boot9 ou a9lh comme hack?

Modifié par Molo1000, 10 juin 2017 - 21:32.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 21:39

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

J'ai bien mis le fichier luma et ca a démarrer sans soucis. par contre toujours impossible de démarrer la gateway

J'ai a9lh et pas encore boot9

D'ailleurs ma carte sd qui contient l'emunand n'a pas boot9 ni a9lh

Mon emunand est en 11.2 pour la précision.

En ce moment j'ai teste la conversion en cia pour voir ce que ca donne.

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 21:50

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ne touche pas la rom, je suis en train d'essayer de remettre la main sur le tuto pour réparer ton problème

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 21:55

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

essai ça: http://www.logic-sun...ay/#entry868712

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 21:59

Roiteflam 2

Roiteflam 2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 73 messages

D'accord j'avais deja essaye mais peut etre qu'il manquait quelque chose, je vais reesayer

A part ca a l'étape 4 il n'y a pas de fichier arm9loaderhax.bin dans l'archive GW_4.0.zip

• Retour en haut

Posté 10 juin 2017 - 22:01

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

ouais, j'sais pas c'que c'est que ce bordel...  t'as vu en haut de la page, il y a écrit "arm9loaderhax.bin", essai de le télécharger pour voir c'que ça donne et fais comme si c'était le fichier présent dans l'archive de gateway?

Modifié par Molo1000, 10 juin 2017 - 22:09.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)