Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installation de Boot9Strap et configuration de Luma3DS


  • Please log in to reply
429 replies to this topic

Posté 15 July 2017 - 14:05

#221
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :
J'ai pas encore commencé. Je me prépare bien. Autres questions est ce qu'il faut metre ou enlever la cartouche de jeux ?
Combien de temps prend la réalisation de ce hack
  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 14:10

#222
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

ça prend le temps de faire les étapes une par une. et si tu suis correctement, tout ira bien.


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 14:13

#223
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :
OK. Et ma question sur la cartouche ?

Ce message a été modifié par daday - 15 July 2017 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 15:53

#224
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

lis la traduction partout et si tu vois que ça parle pas de cartouche, c'est que y'a pas de problème avec ou sans.


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 17:47

#225
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

j'ai fait l'etape SECTION 1: Sauvegarde de la NAND système j'ai appuié sur start un fois que les operation sont effectuées . j'ai pas pu passer sur la SECTION 2 ça a passer directement sur la configuration de luma3ds. comment dois je proceder maintenant?


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 18:26

#226
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

wtf? tu as le menu de luma 8.1? avec cocher la case "show nand etc"?


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 18:38

#227
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

wtf? tu as le menu de luma 8.1? avec cocher la case "show nand etc"?

oui section 1 effectuer puis directement configuration luma3ds avec plusieur option ou il y a "Show NAND or user string in System Settings"


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 18:41

#228
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

ah bah écoute, ta console était déjà hacké alors. pas besoin de continuer le guide. vois simplement les sections qui a à faire pour installer FBI et les applications. sauf si tu as déjà freeshop.


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 19:16

#229
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

je pense pas que la console est deja hacké.

Maintenant je suis a ala section 5 je peut lancer godmode9 et ça me demande de faire un backup et j'ai accepter appuier sur A mais le sauvegarde ne se fait pas j'ai passer tout de suite sur l'explorateur de godmode9 puis j'ai etteint la console pour verifier sur la carte sd , il y pas un backup du NAND nul part.

comment dois je proceder pour faire ce backup svp?


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 19:49

#230
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

tout est expliqué dans la traduction. le backup de la nand système tu l'as fais en première section. il se trouve dans le dossier "files9"

 

ensuite, j'avais préciser dans la traduc, qu'il fallait faire "B" pour pas faire de backup puisque, encore une fois, il est déjà fait en section 1

 

le fais que tu démarres tout seul sur le menu de luma3ds signifie que la console était déjà hacké.

 

donc, encore une fois, suis la traduction pour installer FBI et les applications qui a dans le dossier "cias"


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 20:02

#231
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

j'ai pu faire la backup avant la SECTION 5: Injection de FBI; mais pas au debut du tuto.

J'ai réussi de faire tous les étapes actuellement et de tous installer.

Merci


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 20:03

#232
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

de rien.


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 21:56

#233
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

est ce le fait de faire le backup du NAND après la section 3 ou la section 4 se resulte à un bon backup original ou un back deja modifié qu'on peut servir au cas de brick.


  • Retour en haut

Posté 15 July 2017 - 22:29

#234
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

je ne sais pas c'que tu as fabriqué. je t'ai donné un tuto, tu m'as dis avoir effectué un backup de la nand système puis, tu me dis que tu n'as pas pu le faire en raison du passage à la configuration de luma3ds en sautant la section 2... du coup, je ne sais pas ce que tu as fais.

 

en tout cas, je connais bien les manipulations, je les ai fais 50 millions de fois et, je peux t'assure que si tu as démarré sur le menu de configuration de luma3ds, c'est que ta console était déjà hacké...

 

si tu as fais un backup de la nand et qu'elle était déjà hacké, tu as déjà le hack dans ton backup.


  • Retour en haut

Posté 18 July 2017 - 18:49

#235
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

je ne sais pas c'que tu as fabriqué. je t'ai donné un tuto, tu m'as dis avoir effectué un backup de la nand système puis, tu me dis que tu n'as pas pu le faire en raison du passage à la configuration de luma3ds en sautant la section 2... du coup, je ne sais pas ce que tu as fais.

 

en tout cas, je connais bien les manipulations, je les ai fais 50 millions de fois et, je peux t'assure que si tu as démarré sur le menu de configuration de luma3ds, c'est que ta console était déjà hacké...

 

si tu as fais un backup de la nand et qu'elle était déjà hacké, tu as déjà le hack dans ton backup.

Je penses que le fait que j'ai pris la dernière version des fichiers dans le guide qui fait que les étapes sont fait pareille que là https://3ds.guide/fr...strap-(browser)

Et dans le guide il y une étape supplémentaire que ton tuto qui est :Section VI - CTRNAND Luma3DS https://3ds.guide/fr...inalizing-setup qui se fait entre SECTION 7: Activation du son pour les applications homebrew et SECTION 8: Restauration de l'application "Informations sur la santé et la sécurité"

 

Connais tu à quoi consiste cette étape du guide :Section VI - CTRNAND Luma3DS?

Et dans le guide le sauvegarde du SysNAND se fait à la fin de étapes.


  • Retour en haut

Posté 18 July 2017 - 22:58

#236
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

comme indiqué dans ma traduction, c'est une version "simplifiée" du guide de plailect. donc, c'est exactement la même chose sauf, que moi les fichiers sont dans une seule archive au lieu de télécharger ceci ou cela à 30km les uns des autres. (du moins, pour la partie 1)

 

le ctrnand luma, c'est juste facultatif. ça permet simplement à l'utilisateur de pouvoir démarrer sa console sans carte SD

 

le truc qui ne sert strictement à rien puisque, dans la logique des choses, une fois la carte SD insérée, on touche à son cul (désolé du langage)

 

et, en plus, on a besoin de la carte SD pour avoir les jeux ou autre.

 

dans ma traduction, j'ai simplifié le truc. sauvegarde de la nand système pour, qu'en cas de brick de la console, tu puisses la restaurer via un hardmode. cela te permet de pouvoir remettre ta console à l'était d'origine. soit parce que tu veux la revendre, soit parce que tu veux plus du hack ou, que tu as briqué la console (c'est à dire, tu as fais une mauvaise manipulation et que tu te tapes un écran noir ou bleu avec code d'erreur). après, dans le guide, il est écrit que tu peux faire un backup mais, réfléchissons deux minutes... tu fais comment si, au moment de l'installation de boot9strap, la console brick? vu que tu es sensé avoir fini pour faire le backup mais que tu as briqué avant?


  • Retour en haut

Posté 19 July 2017 - 07:49

#237
daday

daday

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 Messages :

Merci pour les explications. Le sauvegarde de la NAND avant toute  est la plus prudente des choses. Pour moi ce sauvegarde n'a pas pu se faire au debut. J'ai pu le faire avec godmode9 après la SECTION 3: Configuration de Luma3DS ou SECTION 4: Mise à jour de la console (avant SECTION 5: Injection de FBI). en créant un dossier gm9 à la racine de la carte SD.

La NAND sauvegardée à cette étape pourrai me servir si jamais j'aurai un brick. 

Ou pourrai-je encore le faire maintenant ?


  • Retour en haut

Posté 19 July 2017 - 13:19

#238
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

qu'es-ce que tu veux faire maintenant? je t'ai déjà tout expliqué.


  • Retour en haut

Posté 26 July 2017 - 15:39

#239
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :

j'ai modifié la traduction (pour la partie 1 uniquement) afin que vous ayez directement une archive qui contient déjà tout ce qu'il faut donc, pas besoin de copier ceci ou cela pour le mettre à tel endroit. ceci à pour but de vous éviter une erreur de syntaxe ou une mauvaise arborescence. ça permet aussi d'avoir la bonne version de boot9strap car, plusieurs personnes ont téléchargé la version "dev" ou "ntr".

 

j'ai mis à jour les fichiers de l'archive afin que vous ayez directement la dernière version de chacun des cia

 

j'ai ajouté aussi JK'save manager qui est un manager de sauvegarde, ainsi que freeshop. il ne vous sera donc, pas nécessaire de le télécharger puisqu'il est déjà dans le dossier des cias. reste à le configurer par vous même car, je n'ai pas le droit de citer l'adresse pour les titlekeys mais, vous pouvez très facilement trouver un tuto sur google

 

j'ai aussi ajouté les deux autres payloads "decrypt9" ainsi que "hourglass9" tous deux compatible avec b9s 1.1 et 1.2.

 

j'ai ajouté aussi un dossier "files9" et le fichier "aeskeydb.bin" afin que vous soyez en mesure de les utiliser. cela permet d'éviter de vous faire courir sur le net pour les trouver.

 

vous pouvez donc, convertir facilement vos ".3ds" en ".cia". je vous conseil de suivre le magnifique tuto de ConsoleX à cette adresse: https://www.consolex...3ds-new-3ds-cfw

 

et puis, j'ai corrigé des fautes d'orthographe ici et là (et oui, mon prof de français à déclaré forfait, il y a bien longtemps)

 

et j'ai aussi simplifié les étapes pour que les manipulations soient plus compréhensibles

 

 

pour la partie 2, je le ferai plus tard

 

bonne lecture :D


Ce message a été modifié par Molo1000 - 26 July 2017 - 16:46.

  • Retour en haut

Posté 29 July 2017 - 14:26

#240
zerobleme

zerobleme

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Bonjour, super tuto mais je suis bloqué aux toutes premieres manips, l'install du Homebrew...je suis en 9.9.0.26E j'ai suivi les étapes soigneusement. Dans studio son j'ai "searching for target" puis "the Homebrew is ready" puis l'appli se ferme et je me retrouve dans home. Il est dit qu'il faut essayer plusieurs fois mais là ca doit faire 50 essais au moins! auriez vous une idée SVP ?


  • Retour en haut




9 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 9 utilisateur(s) anonyme(s)