Merci Molo1000 pour avoir répondu.
Apparemment, j'ai la version 8.1.1. J'étais sûr d'avoir la version 6.6. C'était peut être dû au pré requis de ton tutos que j'ai inséré dans ma carte sd.
Tu me dis : "ensuite, il faudrait vérifier que tu n'aies pas le fichier de luma dans le ctrnand, sinon, c'est pour ça que tu peux pas mettre à jour. tu seras toujours bloqué sur la mise à jour"
N'oublie pas que je ne suis pas très calé dans tout ça lol. C'est où le ctrnand ? Si c'est sur la carte sd je n'ai rien qui s'appelle comme ça.
La version de luma que tu viens de me donner sur ton lien. Je dois le mettre à la racine de la carte sd ou dans un dossier spécifique et est ce que je dois supprimer qq chose à la place ??
Les fichiers ".bin" qui sont sur ma carte sd dans le dossier payloads sont " Safeb9installer et Start_hourglass9". Je dois les virer ??
Je m'excuse encore une fois Molo1000, je sais que je ne suis pas très doué et heureusement que tu es là pour tous nous aider.
Pour la photo je sais qu'elle est pas terrible mais normalement tu peux zoomer dessus avec ton pc (enfin moi je peux le faire lol) parce que je viens de réessayer une nouvelle capture d'écran et ça donne le même résultat .
Pour les versions des applis, je pense que c'est mieux d'avoir les dernières donc luma 9.0 ainsi que le dernier homebrew launcher, FBI et freeshop.
Tu peux me donner un lien pour avoir ces dernières versions et surtout s'il te-plaît me dire si je dois les mettre dans des dossiers spécifiques où les mettre à la racine de la carte sd ( peut être en remplacement d'autres dossiers ??)