Aller au contenu

Photo

[PS3] CFW2OFW Helper v4 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 11 mai 2017 - 21:25

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 958 messages
Le développeur friendlyanon revient déjà avec la version v4 de CFW2OFW Helper. Le programme d'aide qui permet de faciliter la transition et la transformation d'un jeu CFW vers un firmware OFW sur PlayStation 3.

Attention les opérations sont complexes, elles ne fonctionnent pas avec tous les jeux et la procédure doit encore être améliorée.

Tout n'est pas encore parfait, cette version v4 le montre, le développeur vient de corriger un erreur importante.

CFW2OFW Helper v4
@friendlyanon friendlyanon released this 3 hours ago

Fixed an epic failure ☆⌒(>。<)

Téléchargement : CFW2OFW Helper v4

• Retour en haut

Posté 11 mai 2017 - 23:37

CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
merci
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 04:44

VIVION

VIVION

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Testé à l'instant avec le NBA_2k17 et MW3 toujours ecran noir.

Modifié par VIVION, 12 mai 2017 - 04:45.

• Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 07:58

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Merci du retour mais il requiert toujours le net pour les patch ?
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 08:46

shim80

shim80

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 670 messages
"Fixed an epic failure ☆⌒(>。<)"
...
J'aurais bien aimé savoir quelle a été cette "epic failure" !
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 09:39

syd2000

syd2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Paris
Hello,
Juste pour ma bonne compréhension :
Cela permet de mettre un jeu sur une ps3 "ofw" grace a la méthode de connexion d'une ps3 cfw sur une autre en ofw ?
Merci ;-)
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 11:14

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Hello,
Cela permet de mettre un jeu sur une ps3 "ofw" grace a la méthode de connexion d'une ps3 cfw sur une autre en ofw ?
Merci ;-)

Cette question est posée et répondu à chaque news de ces outils et ça devient de plus en plus fatiguant de répondre toujours la même chose... :(
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 11:30

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Une personne a t'elle réussi à faire tourner Motorstorm premier du nom,et en même temps,quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner mgs4(chose que j'ai fait,il boote)mais avec la manette qui ne répond plus une fois le jeu installé(une fois le jeu installé,le jeu ne repond plus,il ne freeze pas,juste les manettes qui ne repondent pas)

Modifié par mikimike, 12 mai 2017 - 11:30.

• Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 11:52

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion

Merci
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 13:41

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
Le programme demande toujours une connexion internet pour téléchargé les patchs du jeu ?

Une personne a t'elle réussi à faire tourner Motorstorm premier du nom,et en même temps,quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner mgs4(chose que j'ai fait,il boote)mais avec la manette qui ne répond plus une fois le jeu installé(une fois le jeu installé,le jeu ne repond plus,il ne freeze pas,juste les manettes qui ne repondent pas)

Essaie avec un autre manette, j'ai eu ce cas avec GTA V qui demandais une manette originale. Essaie de voir peut-être que c'est le même cas :O

Modifié par chronoss, 12 mai 2017 - 13:44.

• Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 14:09

syd2000

syd2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Paris

Hello,
Merci ;-)

Cette question est posée et répondu à chaque news de ces outils et ça devient de plus en plus fatiguant de répondre toujours la même chose... :(

On dit souvent qu'une question posé sur un forum correspond a 100 personnes en attente de la réponse : Merci aussi pour les 99 restants ! ;-)
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 15:05

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Hello,
Merci ;-)

On dit souvent qu'une question posé sur un forum correspond a 100 personnes en attente de la réponse : Merci aussi pour les 99 restants ! ;-)

lol XD alors, je ferais un tuto dès que possible pour les 99 restants XD

Modifié par chronoss, 12 mai 2017 - 15:06.

• Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 15:20

polat87

polat87

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

J'ai pas tester , mais sur un forum en anglais la solution (pour MW3 version US mais sa marche  peut-être version EU) est : 

1- Create folder BLUS30838 and paste into it USRDIR folder (from original backup game folder).
2- On converted folder NPUB30838 delete the USRDIR folder.
3- On converted folder NPUB30838 create USRDIR and paste EBOOT.BIN (from the latest update)
4- Rebuild Database.
5- Go to the Game and press triangle and check for update.
6- Done.

Modifié par polat87, 12 mai 2017 - 15:20.

• Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 15:35

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
ATENTION : le soft supprime votre backup après conversion donc veuillez copier/coller votre backup de jeu dans le dossier du programme sinon vous aller perdre votre backup original :O

J'ai pas tester , mais sur un forum en anglais la solution (pour MW3 version US mais sa marche  peut-être version EU) est : 

1- Create folder BLUS30838 and paste into it USRDIR folder (from original backup game folder).2- On converted folder NPUB30838 delete the USRDIR folder.3- On converted folder NPUB30838 create USRDIR and paste EBOOT.BIN (from the latest update)4- Rebuild Database.5- Go to the Game and press triangle and check for update.6- Done.

Merci, je vais testé ça dès que possible...
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 16:27

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Le programme demande toujours une connexion internet pour téléchargé les patchs du jeu ?

Essaie avec un autre manette, j'ai eu ce cas avec GTA V qui demandais une manette originale. Essaie de voir peut-être que c'est le même cas :O

4 manettes,4 originaux et walou lol.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 18:42

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

4 manettes,4 originaux et walou lol.

Donc pas de chance :(
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2017 - 23:04

mohammedmimoza

mohammedmimoza

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
Bonsoir,
Il apporte quoi de plus que TrueAnsestor en matière de conversion
Merci

Modifié par mohammedmimoza, 12 mai 2017 - 23:04.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2017 - 00:37

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Bonsoir,
Il apporte quoi de plus que TrueAnsestor en matière de conversion
Merci

l'automatisme, juste placer le dossier PS3_GAME dans le dossier de l'application et il va s'occuper de tous tous seul... mais on ne connait pas juste le niveau de compatibilité des jeux comparé à d'autres d'avant :(

1- Create folder BLUS30838 and paste into it USRDIR folder (from original backup game folder).2- On converted folder NPUB30838 delete the USRDIR folder.3- On converted folder NPUB30838 create USRDIR and paste EBOOT.BIN (from the latest update)4- Rebuild Database.5- Go to the Game and press triangle and check for update.6- Done.

Marche pas toujours chez moi : écran noir :(

Modifié par chronoss, 13 mai 2017 - 00:39.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2017 - 00:59

polat87

polat87

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Je vais essayer voir chez moi de les différentes façon. j'ai le disque chez moi. (MW3)

Édité : Je viens de l'essayer, et sa fonctionne. Tu es sur d'avoir bien suivi la procédure?. LA dernière étape après avoir reconstruit la base de donné est de faire la mise à jour du jeu en appuyant sur le Triangle, rechercher mise à jour. Ensuite tu installes le tout et sa fonctionne bien.

Modifié par polat87, 13 mai 2017 - 06:01.

• Retour en haut

Posté 13 mai 2017 - 08:31

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages

Je vais essayer voir chez moi de les différentes façon. j'ai le disque chez moi. (MW3)

Édité : Je viens de l'essayer, et sa fonctionne. Tu es sur d'avoir bien suivi la procédure?. LA dernière étape après avoir reconstruit la base de donné est de faire la mise à jour du jeu en appuyant sur le Triangle, rechercher mise à jour. Ensuite tu installes le tout et sa fonctionne bien.

Ok alors j'ai pas testé avec la mis à jour mais les partis 2 et 3 m'intrigue.
Sur le 2, on dit de "supprimer" le dossier "USRDIR" et dans la 3, on dit de "crée" un dossier "USRDIR" et y mettre juste l'eboot du patch. Et le reste des fichiers du jeu, on les mettra où ?
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)