Meilleure réponse Molo1000, 11 mai 2017 - 12:57
le linker que tu nous montre, c'est le sky3ds V2 et il n'est pas compatible avec pokémon lune/soleil donc, cherche pas de solution, il n'y en a pas.
il te faut le sky3ds+ avec bouton orange

Meilleure réponse Molo1000, 11 mai 2017 - 12:57
le linker que tu nous montre, c'est le sky3ds V2 et il n'est pas compatible avec pokémon lune/soleil donc, cherche pas de solution, il n'y en a pas.
Posté 11 mai 2017 - 03:38
#1Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens ici, alors j'espère avoir tout fait correctement.
Console : Toutes (DS, DSi, 3DS, new3DS)
Firmware: Version 130, c'est lui qui me pose problème.
Nom du linker : Sky3DS
Site internet noté sur le linker : www.sky3ds.com Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non
Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Aucun
Photo du linker :
Description du problème :
Je souhaite faire la mise à jour pour les roms de pokemon soleil et lune. J'ai par le passé effectuer plusieurs fois des mises à jours de fireware avec ma sky3ds sans problème. Mais le tout dernier firmware (V.130) je n'y arrive pas. Lorsque je place le fichier firmware.bin à la racine de la carte micro SD, ceci est refusé pour motif : manque de place sur la carte. Pourtant je suis très loin d'utiliser le 100%.
Le pc dit ça :
Pourtant le logiciel du linker dit ça :
Ma carte microSD a 64GB, mais lors du premier formatage, j'ai été obligée de sélectionner 500Ko et quelques. Cela ne m'a posé aucun soucis pour installer le logiciel du linker (c'est même ce logiciel qui a fait ça). Pour rajouter des jeux, j'ouvre directement le logiciel et les ajoute depuis là (et là il y a largement de la place de libre) . Je ne me souviens plus totalement comment j'avais fait lors de la dernière mise à jour du Firmware, mais je me souviens avoir simplement suivis les explications sur le site de sky3ds.
A savoir :
- Téléchargé le firmware,
- Le placer à la racine de la carte microSD,
- Remettre la microSD dans le linker et lire celui ci avec la 3ds,
- Laisser l'installation se faire sans éteindre la console.
- Une fois l'installation terminée, avoir retirer le fichier firmware.bin de la microSD.
Sauf que cette mise à jour ci, je reste bloquée à : impossible de glisser firmware.bin à la racine de la carte microsd.
Ils disent sur leur site de connecté la microSD via port SD (ce qui est actuellement le cas, mais j'ai essayé par la suite l'inverse (via USB) et rien de différent ne s'est passé). Qu'elle doit être en FAT32, ce qui semble bien être le cas.
Sur le site j'ai remarqué après un moment, qu'un nouveau modèle (sky3ds+) était sorti, et que le site indique le firmware sous sky3ds+. Mais impossible de trouver quoi que ce soit sur la compatibilité des mises à jours sky3ds+ et sky3ds . D'ailleurs c'est le premier qui s'affiche à la page du site, et j'en vois aucun nouveau pour la sky3ds basique. Serait-ce là le problème? Ma sky3ds trop ancienne et obligé d'acheter un modèle plus récent pour soleil/lune ?
Aurais-je manqué une étape? Mélanger les choses? Commis une erreur à la mise à jour précédente? En tous cas quelque chose m'échappe.
J'espère que vous pourrez m'en dire plus sur ce problème. Et merci d'avance à ceux se penchant sur la question
Posté 11 mai 2017 - 12:57 Meilleure réponse
#2Posté 11 mai 2017 - 14:52
#3le linker que tu nous montre, c'est le sky3ds V2 et il n'est pas compatible avec pokémon lune/soleil donc, cherche pas de solution, il n'y en a pas.
Bien ce que je craignais. C'est dommage. Merci, au moins je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête pour rien.
Posté 11 mai 2017 - 15:08
#4Posté 11 mai 2017 - 18:37
#5ce qui m'étonne, c'est que tu mentionnes que ton firmware est 130... on ne voit que ça sur sky3ds+ et non sky3ds tout cour
Pour cela que j'ai ajouté : c'est celui là qui pose problème.
D'ailleurs est-ce que le sky3DS+ est le seul linker capable de faire tourner soleil et lune?
Modifié par glauso, 11 mai 2017 - 18:47.
Posté 12 mai 2017 - 15:02
#6Pour cela que j'ai ajouté : c'est celui là qui pose problème.
D'ailleurs est-ce que le sky3DS+ est le seul linker capable de faire tourner soleil et lune?
Ta 3ds est en quelle version? 11.4?
Posté 12 mai 2017 - 17:14
#7Ta 3ds est en quelle version? 11.4?
Celle dont je me sers le plus souvent oui. J'ai une 2ème 3ds qui elle n'est pas mise à jour en cas de besoin.
Posté 12 mai 2017 - 18:53
#8Posté 12 mai 2017 - 19:10
#9y'a pas de version en ce qui concerne le linker sky3ds
le sky3dsv2 n'a pas de firmware spéciale bien qu'à la base, il était sencé être upgradable (un oublie de la team?)
le sky3ds+ est le seul linker capable de lire les jeux pokémon soleil et pokémon lune. (gateway aussi mais fonctionne qu'en 9.2)
en revanche, sur ta console inférieur à 11.4, tu peux installer un cfw qui te permettra d'installer pokémon
Ok, merci beaucoup pour la réponse. J'hésite encore à racheter un linker 3ds. Je trouve ça un peu dégeu. Je veux dire j'ai l'impression qu'ils ont fait exprès , pour obliger à racheter un linker. Mais d'un autre côté, niveau mise à jour console et des derniers jeux, je trouve qu'ils assurent. Bref je verrais.
Posté 12 mai 2017 - 21:22
#10La team Sky n'est pas fautive, NIntendo a sortie une MAJ de protection, la team Sky a dus adapter un nouveau hardware. Rien de plus.
Posté 12 mai 2017 - 22:46
#11Posté 13 mai 2017 - 00:39
#12comme je le disais sur l'autre console qui n'est pas à jour, tu peux installer un cfw pour installer pokémon
C'est surtout que c'est la première fois que j'entends parler de cfw, du coup obligée d'apprendre tout pour l'installer et configurer (comparé par exemple aux linkers dont j'ai l'habitude et connait déjà). Je sais pas trop si j'aurais la motive.
Posté 13 mai 2017 - 00:55
#13Posté 03 juin 2017 - 19:05
#14franchement, y'a juste à télécharger c'qu'il faut et suivre les étapes pas à pas. quand tu as fini le guide. tu peux jouer
J'aurais voulu que ça ce passe aussi facilement. En bref j'ai enfin tout fini. Mais lorsque je veux transféré : soleil.3ds il me dit en gros que qu'il n'y a pas de place pour ce fichier sur ma carte SD de 32Go. Alors que celle ci ne contient que le hack, et tout ce qui fut nécessaire pour installer le cfw. Du coup je dois faire comment?
Je vais réessayer à 0, j'ai sans doute du faire une erreur quelque part.
Modifié par glauso, 03 juin 2017 - 19:37.
Posté 03 juin 2017 - 21:52
#15Posté 04 juin 2017 - 06:02
#16mais tu as installé un hack au moins? lequel et tu as suivis quel guide?
si tu comptes mettre un jeu .3ds sur la carte SD, c'est normale que ça marche pas. ils faut mettre des .cia et les installer avec FBI
et la rom de pokémon soleil pèse 3Go je crois donc, sur une carte SD de 4Go avec un backup de nand dessus, c'est normale qu'il te dit qu'elle est pleine.
sinon tu essais de mettre un fichier de 4Go (rom 3ds complète) sur une carte SD qui contient un système de fichier FAT32 or, tu ne peux pas.
C'est le dernier cas. La carte SD est en FAT32. Je dois y reformaté sous un autre système de fichier? Oui sinon, j'avais compris qu'il fallait aller dans FBI pour convertir le fichier .d3s. Sinon le guide était sur génération-game. Le CWF Luma.
Posté 04 juin 2017 - 11:14
#17Posté 04 juin 2017 - 14:19
#18Luma 3DS, ce qui devrait suffire non?
Modifié par glauso, 04 juin 2017 - 14:20.
Posté 04 juin 2017 - 16:44
#19Voilà pourquoi les CFW ça sera toujours mieux pour ça faut racheter un niuveau linker à chaque fois chez sky.
Posté 04 juin 2017 - 18:40
#200 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)