Aller au contenu

Photo

Microsoft retire tous les émulateurs de son store

• Please log in to reply
32 replies to this topic

Posté 08 avril 2017 - 02:16

darkhope

darkhope

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

pour le retro gaming il y a Romstations, c'est payant 30€ a vie et au moins tout est sur PC de qualitayyy !!

Merci pour cette blague de qualité, tu m'a bien fait rire :D
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 07:06

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 006 Messages :

Le Retro-Gaming c'est surtout de la nostalgie ! Alors c'est sûr, si vous avez pas la trentaine, si vous avez pas connu les NES et autre Master System à leur époque, c'est sûr que vous ne comprendrez pas !

Ensuite l'émulation sur un support ne vaut pas forcément l'émulation sur un autre support... Exemple même si l'émulation PSVita reste limitée pour l'instant, elle est bien plus intéressante que l'émulation sur PSP ! Pourquoi ? Premièrement pour la résolution d'affichage et deuxièmement, tout simplement parce que ces supports n'ont pas du tout la même puissance, le même potentiel.

En somme, génération après génération l'émulation reste intéressante car plus de puissance veut dire plus de possibilités et/ou des émulateurs mieux optimisés.

Mes yeux ont saigné en lisant ton message. L'émulation ce n'est heureusement pas que de la nostalgie. Ecrire ceci c'est juste insulter tout les développeurs de génie qui ont pondu des monuments du jeu video dont certains sont intemporels...

Ce message a été modifié par Waikiki - 08 avril 2017 - 07:06.

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 08:33

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 Messages :
C'est normal comme cet info car

>>>> Microsoft n'est pas Nintendo ni Sega mais Microsoft

Tout est expliqué :D

Merci
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 09:07

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Waikiki, respire ! J'ai dis "c'est surtout de la nostalgie", pour beaucoup d'utilisateurs... Le terme "c'est surtout" ne veut pas dire "c'est uniquement"...
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 10:10

artaifix

artaifix

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 569 Messages :

pour le retro gaming il y a Romstations, c'est payant 30€ a vie et au moins tout est sur PC de qualitayyy !!

Merci pour cette blague de qualité, tu m'a bien fait rire :D

Ou Google gratuit à vie

Ce message a été modifié par artaifix - 08 avril 2017 - 10:11.

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 10:25

Vegakiller

Vegakiller

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 355 Messages :

c'est vrai que c'est mignon mais je comprend pas cette folie des emulateurs nes snes et megadrive. mario bros j'y ai joué mille fois c'est un peut lassant. oui les emulateurs c'est important pour faire découvrir les jeux anciens aux plus jeunes mais c'est pas indispenssable dans toutes les machines selon moi. y'a des jeux génieux qui sont sortit actuellement ou qui sont sortit y'a quelques annees aussi.

Heeuuuuu rassure moi c'est un troll...

Personnellement, je suis d'accord avec lui. Franchement, j'en ai jamais rien eu à secouer du retrogaming sur consoles. Quand j'achète une console, c'est pour jouer à ses jeux, pas à ceux des consoles passées. Et puis franchement, on a des emulateurs sur PC, sur smartphone ou sur Raspberry, je ne vois pas l' intérêt de le faire sur console, surtout que ça implique un nouveau développement, de nouveaux soucis de compatibilité, etc.. . Je respecte les devs et les utilisateurs, mais franchement, pour moi, OSEF.

Perso je suis un gros fan de retro...
Une petite partie de quackshot ou de street of rage de temps en temps ça fait pas de mal...

Et pour moi l avantage d avoir les emus sur les dernières consoles me permet de ne pas devoir rebranché ma ps3 par ex pour y jouer...

Apres je comprend le fait que toutes les consoles font des emus et ne les feront jamais aussi bien qu un PC mais je trouve ca utile tout de meme pour les mecs comme moi qui ont la flemme de rebranché leur anciennes consoles ^^

Oui, je suis un peu comme toi, j'ai un placard rempli de vieilles consoles, mais ça fait en effet trop de bordel pour se refaire un Mario Kart :P
Après, si on aime bien le retrogaming, tu te mets un petit Raspberry : c'est branché direct sur la TV, ça prend pas de place, c'est rapide, c'est fluide.

Enfin tout ça pour dire (pour moi en tout cas) que cette surpression des émulateurs sur le Store, non seulement c'était couru d'avance, mais surtout que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

Ce message a été modifié par Vegakiller - 08 avril 2017 - 10:25.

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 11:42

thebigbass

thebigbass

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 400 Messages :
un ordi portable avec une manette pour le confort ça fait largement l'affaire pour du rétro en plus c'est beaucoup plus utile d'avoir un pc a la maison car y a plein d'autre application donc un raspeberry sa va a la poubelle pour ma part
j'aime bien le retrogaming surtout des roms traduite en FR car ya des belle pépite dans le retro
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 11:47

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
C'est quand meme dommage d'avoir une console avec windows 10, sans profiter d'un vulgaire emulateur NES ou Gameboy.
Apres c'est sur que les emulateurs sur ces generations de consoles, c'est pas obligatoire, mais vu que depuis des annees je modifies toute mes consoles, pour justement les emulateurs et les jeux, c'est dommage.

RIP sur xbox one Tetris et Dr Mario :/

Edit : Oui, heureusement qu'il y a le raspberry pi aussi. mais bon, tout avoir sur une seule machine, c'est mieux.

Ce message a été modifié par cyberfred91 - 08 avril 2017 - 11:48.

ôô

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 14:12

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 900 Messages :
@vegakiller,

Je vois et je comprend...
Et perso j ai ma viewlix cab dédié au retro...

Mais j aime bien y jouer aussi sur ma xbox one ^^
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 17:07

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :

un ordi portable avec une manette pour le confort ça fait largement l'affaire pour du rétro en plus c'est beaucoup plus utile d'avoir un pc a la maison car y a plein d'autre application donc un raspeberry sa va a la poubelle pour ma part
j'aime bien le retrogaming surtout des roms traduite en FR car ya des belle pépite dans le retro

Un raspberry pi a la poubelle ... Tu ne dois pas avoir idée de tout ce qu'on peut faire avec pour dire ca.
C'est halluciant ton raisonnement. On peut faire une multitude de chose avec. Pas que de l'emulation...

ôô

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 20:23

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 Messages :

Un raspberry pi a la poubelle ... Tu ne dois pas avoir idée de tout ce qu'on peut faire avec pour dire ca.
C'est halluciant ton raisonnement. On peut faire une multitude de chose avec. Pas que de l'emulation...

Yep d'ailleurs je pense que je vais me monter un NAS ou un server de DL dans pas longtemps sur un raspberry
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 09:53

KrelianGS

KrelianGS

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

oh oh.
Moi qui voulait me prendre une xbox one... Sans emulateurs :/
Je passerais mon tour.

Sérieux ? Tu voulais te prendre une Xbox One pour les émulateurs ? Tu as un pc non ?
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2017 - 12:31

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 Messages :
Ca faisait le petit plus qui me faisais hésiter entre une ps4 et une xbox one.
J'ai mes emulateurs sur mon pc et mes consoles :P

Mais c'est toujours cool de lancer un tetris sur une console :P

ôô

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)