Bonjour(ou bonsoir)à tous,
J'ai voulu ressortir ma vieille carte R4 pour ma DS(non pas 3DS, DS), mais...elle partait un peu en lambeau et en ai racheté une. Une carte, c'est une carte...bon évidemment, erreur...j'ai formaté quelques centaines de fois(bon...j'exagère peut-être un peu), fouillé et téléchargé pas mal de "kernel" et autres logiciels de formatage en fouillant sur Google et pas mal de sites...je commence à...déprimer... J'aurai donc besoin de votre aide. D'abord, le formulaire(oui oui, j'ai fouillé):
Console : Nintendo DS (j'ai essayé aussi sur une Nintendo 3DS)
Firmware: ça, c'est une bonne question, justement! D'après le site officiel, je copie-colle: "Not need 3DS V11.2.0-35 and DSI V1.45Upgrade Firmware"
Nom du linker : R4 SDHC Dual-Code 2017
Site internet noté sur le linker : www.r4isdhc.com.cn Ce logo est-il présent sur le linker ? : Non.
Ce logo est-il présent sur le linker ? Il y a marqué 3DS, en effet, mais il n'y a pas ce logo tel quel.
Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Non, aucun d'entre eux.
Photo du linker : C'est la même que celle-ci, identique.
Description du problème : Peu importe les modifications effectuées, j'ai toujours le message "can't open ds menu.dat". J'ai téléchargé le kernel adéquat sur le site officiel, j'en ai essayé plein conseillés sur des sites, j'ai formaté, y compris avec un logiciel adéquat, rien à faire, impossible d'avoir autre chose que ce message d'erreur... Sur la carte, j'ai un Dossier Jeux, le "_DS_MENU.dat" et le dossier "_rpg". Selon certains "tests", j'ai eu des dossiers "shmoon" ou un nom similaire que je n'ai plus en tête, ce n'est plus le cas maintenant, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Serait-il possible d'avoir un coup de main de votre part? Merci d'avance!